Phare de Pontusval (fil à suivre, peut-être ?)

Démarré par adagio, Septembre 13, 2015, 20:48:17

« précédent - suivant »

pat08

Bonjour adagio,

Je n'ai ouvert ce fil qu'aujourd'hui (m'étant limité jusqu'à présent à parcourir et à alimenter le fil dédié à la Bretagne pour ce qui est des images relatives à cette région ) et en ai parcouru les différentes pages avec ravissement et admiration!
Quel site et quelles images!
A l'évidence, tu te régales à le redécouvrir quotidiennement et  tes images sont également un régal pour les yeux.
Promis, je m'abonne!
;)


JPB36

De belles images de ce coin très photogénique.
Je garde un bon souvenir de cette région au niveau de ses paysages.
Mais un mauvais souvenir des indigènes, commerçants mal aimables
et de plus nous avions été arnaqué pour la location de notre gite !!!!

jeanray

Dans cette dernière série, un coup de coeur pour la 37, mais les autres ne sont pas loin derrière  ;)
Amicalement
JR

adagio

Merci Sergio, Tadorne, Traezh, Denis, Pat, JPB36 et Jean-Raymond pour vos retours.
Traezh, je n'avais pas ouvert ce fil (et de toute façon, je vais probablement le clore). Il y a des fils ouverts sur lesquels tu peux poster tes photos que je me ferai un plaisir de regarder (phares et balises, mers et océans).
JPB, tu n'as pas eu de chance avec les bretons et j'en suis désolé !
Belle soirée à tous !
Daniel

fotix

La suite est du même (bon) niveau.
Cordialement

sergio13

bonsoir,
pour répondre à JPB,la bretagne je n'y suis jamais allé,mais toutes les personnes que je connais qui ont eu cette chance ne m'en on fait que des retours sympa,notamment en ce qui concerne la mentalité,bien différente et bien plus franche et acceuillante que dans mon sud-est où il ne nous reste...que le soleil :-[
tu es certainement mal tombé et c'est clair que dans ces cas là ça refroidi.

grain

Des points de vue et des lumières variés pour ce bel endroit.
Cela donne envie de retourner en Bretagne.
Cordialement
Guy

jm_gw

Citation de: JPB36 le Novembre 30, 2015, 17:33:09
De belles images de ce coin très photogénique.
Je garde un bon souvenir de cette région au niveau de ses paysages.
Mais un mauvais souvenir des indigènes, commerçants mal aimables
et de plus nous avions été arnaqué pour la location de notre gite !!!!
indigènes ????? comment vous nous traitez  >:(

pour utiliser un mot à la mode : ne faites pas d' amalgame; d' oû que vous soyez, il y aura toujours des cas comme vous citez

degemer mad

jm_gw

Citation de: sergio13 le Décembre 01, 2015, 20:00:32
bonsoir,
pour répondre à JPB,la bretagne je n'y suis jamais allé,mais toutes les personnes que je connais qui ont eu cette chance ne m'en on fait que des retours sympa,notamment en ce qui concerne la mentalité,bien différente et bien plus franche et acceuillante que dans mon sud-est où il ne nous reste...que le soleil :-[
tu es certainement mal tombé et c'est clair que dans ces cas là ça refroidi.
ce qui aurait pu le refroidir s'il venait du sud-est aurait pu être la température de l' eau du coté des rochers de pontsuval en effet (même si j' ai des amis qui s' y baignent toute l' année sans la combi d' 1cm d' épaisseur  ;)

que JPB revienne que je lui fasse gouter mon cidre ou lambig ou le miel pour le réchauffer  :)

JPB36

Je suis allé moult fois en Bretagne surtout vers la presqu'ile de Crozon et vers Paimpol soit au moins une dizaine de fois
et j'au toujours trouvé des bretons sympas mais pas en pays pagan !!!!!......

adagio

Belle année à toutes et à tous !
Pour changer (sourire), quelques images du phare et des alentours.
39.

adagio


adagio

41. Les nuages faisaient une ombre bizarrement très rectiligne à la partie gauche de l'image.

adagio


adagio


adagio

Et 44.
Passez un bon dimanche !

DOC 74

Ouaahhh ! Encore de belles images d'un coin qui t'est bien cher, tant mieux pour nous ! Excellente année et beaucoup de belles photos, amitiés, Patrick ;)

jm_gw

Citation de: adagio le Janvier 03, 2016, 14:01:29
Et 44.
Passez un bon dimanche !
franchement tu as su faire monter le suspens et garder la SUPERBE vue pour le clap de fin : Bravo ! ke me disais : au début, il a tourné le dos au phare  :D

adagio

Merci Patrick et jm_gw (Pour la dernière, il fallait profiter des 30 secondes de soleil).
J'avais oublié de remercier Fotix, Sergio et Guy. Guy, je suis allé sur ton site et je n'ai pas été déçu. Bravo !
Belle année à tous !

jm_gw

Citation de: adagio le Janvier 03, 2016, 21:38:29
Merci Patrick et jm_gw (Pour la dernière, il fallait profiter des 30 secondes de soleil).
J'avais oublié de remercier Fotix, Sergio et Guy. Guy, je suis allé sur ton site et je n'ai pas été déçu. Bravo !
Belle année à tous !

c toujours ainsi : le right man at the right place ... and at the riight moment ! et je sais que ces instants sont brefs : c ce qui fait leur beauté justement car un rai de lumière qui passe à travers un ciel plombé ca donne un truc unique

Clic-Clac 51

Très agréable, je repasse avec toujours le même plaisir...bravo
Bonne année 2016 et que les belles lumières t'accompagnent
Amicalement Denis ;)

pat08

Oui, une jolie mise à jour!
Que de chouettes lumières!
Merci.
;)

MARTINPECHEUR

De bien agréables images tout au long de ce fil !
Bravo et merci Daniel pour ce très beau partage.

Amicalement
Michel 
Clic+clic = Toftof !

adagio

Bonjour à toutes et à tous ! Beaucoup de sorties "ratées" ces derniers temps sans lumières intéressantes. De bons bols d'air quand même.
J'ajoute quelques images tout de même.
45.

adagio