1969 et la photo

Démarré par Jean-Claude, Septembre 20, 2015, 09:49:28

« précédent - suivant »

Sylvain Halgand


Matbess

Citation de: Victor le Septembre 27, 2015, 10:37:49
Je crois que tous les F à motoriser devaient malgré tout passer par le SAV pour pouvoir être synchronisés et modifiés pour certains (selon le millésime), par la pose d'une plaque avec des orifices. Les noirs postérieurs à une certaine date, étaient livrés d'office avec une plaque "sans trous"comme les chromés (mon F de 1973 noir n'en possède pas). .
Tout dépendait également de la provenance, en France par exemple, l'importateur changeait systématiquement la semelle par une trouée tandis qu'en Allemagne il laissait celle d'origine.
Sur mes deux apollos noirs, un seul a la semelle trouée.

geargies

😎 merci à Victor et Pakmar pour les réponses tva !

stratojs

Il est à noter que tout le matériel photo n'était pas assujeti à 33,33%. Ce taux n'a d'ailleurs existé que quelques années dont je ne me souviens plus.
Le matériel professionnel, appareils et autres, considéré comme outils de travail était moindrement imposé.
Il y a eu tellement de taux et de mode d'imposition, qu'en faire l'historique démarcherait de l'investigation!

dioptre

Citation de: stratojs le Octobre 11, 2015, 09:57:10
Il est à noter que tout le matériel photo n'était pas assujeti à 33,33%. Ce taux n'a d'ailleurs existé que quelques années dont je ne me souviens plus.
Le matériel professionnel, appareils et autres, considéré comme outils de travail était moindrement imposé.
Il y a eu tellement de taux et de mode d'imposition, qu'en faire l'historique démarcherait de l'investigation!
Un historique, mais pas de détails sur les produits assujettis à telle ou telle TVA
http://www.tvacalc.com/info/30/Historique-taux-de-TVA.html

geargies