[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage

Quelle tablette graphique prendre ?

(1/3) > >>

voxpopuli:
Bonjour à tous,

J'ai ressorti ma Wacom Graphire 4 A6 du fond du placard suite à la lecture d'un fil de discussion qui donnait des liens de présentation du logiciel Capture One.

A l'époque cette tablette ne m'avait pas laissé une super impression, surtout le stylet. Je l'avais acheté pour la retouche photo. J'ai (re)fait quelques tests hier avec CS6 : je détoure mieux à la souris mais ce n'est peut-être qu'une question d'habitude. Encore que j'ai des doutes, car je ne la trouve pas très précise. Autre remarque, les boutons du stylet ne sont pas très accessibles.

La Graphire 4 fait 2000ppp en résolution et 512 niveaux de pression. Pas de prise en compte de l'inclinaison mais une gomme et 2 boutons sur le stylet.

Mon écran est un 27" 2560x1440.

Pour ce qui est du format, le A6 est pas mal pour la retouche car comme le dit Salomé_B dans le fil initial on ne bouge (pratiquement) pas la main sauf pour accéder aux menus. Le menu Wacom (le dernier chargé est celui de la Bamboo) permet de réduire encore le rectangle utile de la tablette pour bouger encore moins le poignet.

Reste que je trouve le stylet ni agréable ni précis. Les Intuos proposent-elles (beaucoup) mieux et terme de précision et confort ?

Autre question,  Que penser de la marque Huion qui propose des tablettes 4 à 5 fois moins cher et qui ont un bon retour sur Amazon ?

Si vous avez des conseils ou des avis je suis preneur.

Miaz3:
Très bonne question, j'ai une intuos 3 (A5w) qui date de presque 10 ans ! elle "gratte" un peu mais elle en à bouffée coup de stylet; Au temps te dire que coté robustesse et fiabilité c'est au top. Mise à part le caoutchouc du stylet qui c'est détérioré. J'ai fait quelques studios et la plupart du temps c'était des intuos 3, si une fois c'était une bamboo...bon bof elle n'as pas fait long feu. 3/4 du temps je bosse sur des 27" et les 3/4 du temps se sont des A5.
Effectivement la Graphire 4 A6 est un modèle d'entrée de gamme, donc il ne faut pas s’attendre à des prouesses. Enfin voila, de retour, la série intuos chez wacom c'est du sérieux.

Edit : après avoir fait un tour sur leur site c'est "intuos PRO" maintenant (whaou ça en jette ^^)  et donc ce n'est plus A5 aujourd’hui, mais le format medium peut-être ?!

Altho:
J'ai 2 intuos Pro la S et la M. J'utilise surtout la M pour détourer et travailler sur les calques. Précision au top. La S me sert en déplacement sur la Surface Pro 3.

berclau:
bonsoir,

J'ai l'intuos 5 pro touch S ... assez content sauf pour les opérations trés fines ou le détourage ( plume par ex ) ,
je suis géné par le fait de ne pas corriger sur l'image ... et je louche vers la cintik 13hd touch ... évidemment
ce n'est pas le même budget ... et je me pose des questions sur le raccordement en hdmi avec en plus un écran photo hdmi ...
je cherche des infos sur installation et avis terrain pour utilisation photo ....

bonne soirée
cordialement
berclau

berclau:
Bonjour,

Si on sort des Wacom , ce n'est pas tout à fait le même usage , mais est-ce que quelqu'un utilise les
surface pro 3 de microsoft en solution mobile avec lightroom ou PS ?

Ce sont des écrans capacitifs moins défini que les wacom , mais MS annonce
la surface 4 pour novembre avec écran HD+ et stylet magnétique 1024 niveaux de pression
( comme les wacom qui font 1024/2048 )
Certaines rumeurs parlent même de la compatibilité du stylet wacom sur les surface 4 de microsoft ..!

Je pense que c'est à suivre , les surface 4 arrivent en novembre

Sinon merci du retour d'expérience de ceux qui ont déja et utilisent la surface 3

Cordialement
berclau

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique