PHOTO animaliere

Démarré par alain06300, Septembre 24, 2015, 08:28:27

« précédent - suivant »

alain06300

Tamron 150 -600 mm f/5-6.3 Di VC USD  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* ET MERCI QUI???tamron evidement ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D commande effectuer gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Ce genre d'objectif ne s'achète pas au hasard. C'est clairement destiné à un usage précis (animalier, aérien, sport, safari). Et pour ces jeux là, ce Tamron 150-600 VC fera de nombreux heureux. Je peux même parier qu'il sera affublé d'un prix EISA ou TIPA tant il est bon. Il est foutrement bon !

Fab35

Citation de: alain06300 le Septembre 28, 2015, 18:57:49
Tamron 150 -600 mm f/5-6.3 Di VC USD  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* ET MERCI QUI???tamron evidement ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D commande effectuer gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Ce genre d'objectif ne s'achète pas au hasard. C'est clairement destiné à un usage précis (animalier, aérien, sport, safari). Et pour ces jeux là, ce Tamron 150-600 VC fera de nombreux heureux. Je peux même parier qu'il sera affublé d'un prix EISA ou TIPA tant il est bon. Il est foutrement bon !

Le Tamron 150-600 a déjà eu le prix EISA en aout 2014 ! ;)

JamesBond

Citation de: alain06300 le Septembre 28, 2015, 18:57:49
[...] Il est foutrement bon !

Considérant la dimension du bidule, l'expression est osée.
Capter la lumière infinie

Rolif


vulpes

Citation de: Fab35 le Septembre 28, 2015, 19:12:57
Le Tamron 150-600 a déjà eu le prix EISA en aout 2014 ! ;)

et TIPA aussi en 2014 catégorie "Best Expert DSLR Lens"
Impossible photographe....

ttlao

Citation de: alain06300 le Septembre 28, 2015, 18:57:49
Tamron 150 -600 mm f/5-6.3 Di VC USD  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* ET MERCI QUI???tamron evidement ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D commande effectuer gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Ce genre d'objectif ne s'achète pas au hasard. C'est clairement destiné à un usage précis (animalier, aérien, sport, safari). Et pour ces jeux là, ce Tamron 150-600 VC fera de nombreux heureux. Je peux même parier qu'il sera affublé d'un prix EISA ou TIPA tant il est bon. Il est foutrement bon !

Pour le sport j'irais plus vers la version sport du sigma. Je trouve qu'en main le tamron fait cheap. Mais félicitation quand même pour ton achat.

Fab35

Citation de: ttlao le Septembre 28, 2015, 19:58:09
Pour le sport j'irais plus vers la version sport du sigma. Je trouve qu'en main le tamron fait cheap. Mais félicitation quand même pour ton achat.
Evaluer des perfs sur la seule carrosserie est assez hasardeux ! ;)

alain06300

Merci à tous pour votre aide, bientôt des photos

gebulon

Citation de: alain06300 le Septembre 28, 2015, 17:49:56
pour mon aps donc un objectif a 1200 euros qui sera mediocre meme sans le 1.4 c est ca?

Pour coup, ce n'est pas une question de prix, juste qu'un convertisseur dégrade plus la qualité d'image sur un APSC qu'un FF, et c'est pareil entre fixe et zoom.
Citation de: alain06300 le Septembre 28, 2015, 20:14:25
Merci à tous pour votre aide, bientôt des photos

J'attends de voir ça, si tu es du 06 on aura peut-être l'occasion de se croiser, on pourra comparer avec le 300 F2,8 :p


alain06300

je suis pas la pour comparer ,mais pour me faire plaisir avant tout :) :) :) :)

JamesBond

Citation de: alain06300 le Septembre 28, 2015, 20:38:55
je suis pas la pour comparer, mais pour me faire plaisir avant tout

Certes, mais j'espère que vous êtes bien conscient qu'avec un tel tromblon (vous allez manier du 960mm avec votre 750D), le travail régulier sera la clé de la réussite, et sans réussite pas de plaisir.
Capter la lumière infinie

Rolif

Citation de: ttlao le Septembre 28, 2015, 19:58:09
Pour le sport j'irais plus vers la version sport du sigma. Je trouve qu'en main le tamron fait cheap. Mais félicitation quand même pour ton achat.

Si le poids n'est pas un problème d'accord, mais avec plus de 3 kg le Sigma sport ne se manie pas aussi facilement que le Tamron à main levée.  :)

Fab35

Citation de: Rolif le Septembre 28, 2015, 20:55:52
Si le poids n'est pas un problème d'accord, mais avec plus de 3 kg le Sigma sport ne se manie pas aussi facilement que le Tamron à main levée.  :)
Surtout que généralement on associe de type de téléobj à un reflex pas léger léger !

alain06300

je me fait plaisir je débute la photo  ;D ;D ;D ;D

gebulon

Citation de: alain06300 le Septembre 28, 2015, 20:38:55
je suis pas la pour comparer ,mais pour me faire plaisir avant tout :) :) :) :)

Euh, désolé mais l'un n'empêche pas l'autre,
bref, je suis pas là pour vendre quelque chose ni jouer à celui qui a la plus grosse...
La prochaine fois je fermerai ma gueule  :D

Bon plaisir  ;)

alain06300

mais non gebulon merci pour tes conseils également ;) ;) ;)

Fab35

Citation de: alain06300 le Septembre 28, 2015, 21:28:20
je me fait plaisir je débute la photo  ;D ;D ;D ;D
T'as sacrément intérêt à t'accrocher alors !  :P ;)
Débuter avec un 600mm, ça va te faire tout drôle quand tu vas voir les premiers résultats... décevants !!  ;) ;D

bjavourez

Citation de: Fab35 le Septembre 29, 2015, 10:08:20
T'as sacrément intérêt à t'accrocher alors !
Comme tout apprentissage, bien évidemment;
Le vélo, la conduite, la marche etc...

Fab35

Citation de: bjavourez le Septembre 29, 2015, 11:11:05
Comme tout apprentissage, bien évidemment;
Le vélo, la conduite, la marche etc...
Euh, pas exactement, généralement quand on débute en photo, on n'achète pas un 1DX et un 600f/4L (même si ici ça n'est pas évidemment encore le cas) !

L'expérience nécessaire à maitriser à la fois le boitier, le paramétrage photo, et au fil du temps l'utilisation des longues focales (bien souvent en commançant à 300mm pour glisser vers 500 ou 600mm), eh bien ça demande souvent des années !
Ca n'est pas du tout grave de commencer avec un 150-600, mais l'effet grisant va vite être contrebalancé par des résultats ...très aléatoires !

C'est le jeu ma pauv" Lucette, mais il faut en être conscient et donc s'accrocher, car la déception ou la déconvenue risquent d'être grandes !

Fab35

Citation de: ch le Septembre 29, 2015, 12:05:30
Toi tu aurais pas commencé au temps des pellicules ??... Du temps où les essais et films gâchés par manque d'expérience nous coûtaient un bras ??... Du temps où les bons isos se limitaient à 800, voire 400 !!?... Et peut être même du temps où la stabilisation n'était même pas encore dans les cartons des ingénieurs ??... Hein ??...    ;D

Parce que faut bien avouer que démarrer maintenant est un peu plus simple qu'il y a 20 ou 30 ans. On a beaucoup plus d'aide, des performances autrement plus élevées et confortables, et des essais gratis à tire-larigot...

Et un super forum pour avoir les conseils qui vont bien !    8)
Ah ben c'est sûr qu'on gâchait moins "autrefois" avec les rouleaux de 36 poses !!!!  ;D

Aujourd'hui on a le loisir de shooter "gratis" et de conserver les EXIF en plus ! C'est très pédagogique.
L'expérience des années peut se réduire par le temps gagné en numérique, mais l'intégration de tout ce qui fait la prise de vue nécessite toujours une durée minimale, car on est plus dans l'imprégnation que dans le bachotage ! En plus, il est nécessaire de regarder aussi ce que font les autres, voir ce qui est bon et moins bon, comprendre pourquoi, exercer son oeil, tout ça prend du temps comme lorsqu'on étudie à l'école !

Plus on pratique, plus on progresse, mais encore faut-il prendre le recul et l'auto-critique nécessaires à l'amélioration...

vulpes

Citation de: ch le Septembre 29, 2015, 12:05:30
Toi tu aurais pas commencé au temps des pellicules ??... Du temps où les essais et films gâchés par manque d'expérience nous coûtaient un bras ??... Du temps où les bons isos se limitaient à 800, voire 400 !!?... Et peut être même du temps où la stabilisation n'était même pas encore dans les cartons des ingénieurs ??... Hein ??...    ;D

Parce que faut bien avouer que démarrer maintenant est un peu plus simple qu'il y a 20 ou 30 ans. On a beaucoup plus d'aide, des performances autrement plus élevées et confortables, et des essais gratis à tire-larigot...

Et un super forum pour avoir les conseils qui vont bien !    8)

il y en a même qui ont commencé sans Autofocus et sans réglage auto de l'expo ............. et même sans beaucoup de moyens financiers ! Incroyable, non ??  ;D
Impossible photographe....

Fab35

Y'en a qu'on essayé.... et y z'ont eu des probèèèmes !  ;)