HD Pentax-D FA 24-70 mm f/2,8 ED SDM WR

Démarré par Mistral75, Septembre 24, 2015, 11:16:24

« précédent - suivant »

Polak

Pourquoi écrire "discontinué" ?  Il est produit seulement les jours impairs  ::)

clodomir

Citation de: ViB le Octobre 10, 2015, 23:10:48
ça c'est de la pub !
pas du tout - c'aurait ete duchmolle c'etait pareil ; tu le dis introuvable , je l'ai trouve c'est tout ;
par contre - y compris sur le site sigma , les 60 et 90 macro auraient disparu (toutes montures) ??

Mistral75

Citation de: clodomir le Octobre 11, 2015, 10:20:58
(...)
par contre - y compris sur le site sigma , les 60 et 90 macro auraient disparu (toutes montures) ??

C'est logique que tu ne les trouves pas sur le site Sigma : les 60 mm et 90 mm macro sont des Tamron :).

clodomir

Citation de: Mistral75 le Octobre 11, 2015, 11:32:33
C'est logique que tu ne les trouves pas sur le site Sigma : les 60 mm et 90 mm macro sont des Tamron :).
oh le c.. , pardon , boulet !!! ...
fatigue moi en ce moment ... changement de saison toujours delicat pour les ancetres ? ...
merci Mistral , et sorry a tous ...

Mistral75

Citation de: ViB le Octobre 11, 2015, 12:14:09
J'ai écris "quasi", ce qui n'est pas la même chose, et tu l'as trouvé sur un site exotique qui fait du market place, vient des USA et financiarise nos biens de consommation dans des paradis fiscaux.

Par contre, il a disparu des autres sites bien de chez nous et des rayons traditionnels

Il ne faudrait pas non plus que l'idéologie amène à écrire n'importe quoi. ::)

Le marchand qui propose le Sigma en monture Pentax sur Amazon, c'est Reflex Pro, magasin "physique" situé à Arras et revendeur Pentax agréé, qui vend en ligne (via un site dédié et les différentes places de marché) pour élargir sa zone de chalandise.

Polak

Citation de: ViB le Octobre 11, 2015, 12:14:09
J'ai écris "quasi", ce qui n'est pas la même chose,

quasi introuvable , discontinué un jour sur deux....c'est assez nuancé effectivement.

Enfin ici on trouve encore ce zoom  dans les boutiques Sigma en monture Pentax . Il ne semble pas arrêté.

clodomir

Citation de: Mistral75 le Octobre 11, 2015, 12:23:46
Il ne faudrait pas non plus que l'idéologie amène à écrire n'importe quoi. ::)

Le marchand qui propose le Sigma en monture Pentax sur Amazon, c'est Reflex Pro, magasin "physique" situé à Arras et revendeur Pentax agréé, qui vend en ligne (via un site dédié et les différentes places de marché) pour élargir sa zone de chalandise.
re-merci , Mistral , j'avais cru etre devenu un terroriste ... ouf !

Polak

Citation de: ViB le Octobre 11, 2015, 14:05:05
Tu m'attribues des propos que je n'ai pas tenu


Je sais ...je me moque . Discontinu(e)existe ( d'où un jour sur deux ), discontinué non . Un appareil est arrêté , stoppé, n'est plus produit ou plus fabriqué.

Polak


clodomir

Citation de: ViB le Octobre 11, 2015, 14:30:20
Moi pas français peut pas savoir
bon , quoique autre domaine : je viens d'acheter chez L'Agitateur le dernier dvd de YAB : suis-je ok , ou sont-ils eux aussi a jeter au pilori ? ... suis-je encore humain ? ... ;D ;D

clodomir

ca s'appelle botter en touche ...
ce que la France n'a pas reussi ce soir :F 9 - Irlande 24 ...

Mistral75

Yaotomi, qui est un magasin photo, a mis en ligne les deux premières parties de l'essai du HD Pentax-D FA 24-70 mm f/2,8 ED SDM WR effectué avec un Pentax K-3 II :

- première partie : http://www.yaotomi.co.jp/blog/walk/2015/10/hd-pentax-d-fa-24-70mm-f28ed-sdm-wr-2015-vol1.html

- deuxième partie : http://www.yaotomi.co.jp/blog/walk/2015/10/-2015-vol2-hd-pentax-d-fa-24-70mm-f28ed-sdm-wr.html

Toutes les photos peuvent être agrandies en cliquant dessus. Celles qui sont flanquées, à côté ou en-dessous, d'une vignette représentant la même scène sont téléchargeables en pleine dimension 6.016 x 4.000 en cliquant sur la vignette.

Les photos prises avec l'aide du système système Pixel Shift Resolution portent la mention Real Resolution 設定で撮影。

Mistral75

Citation de: ViB le Octobre 19, 2015, 09:46:41
Facile à reconnaitre  :-\

"Real resolution", tu devrais trouver à l'œil.

Sinon Ctrl F est ton ami :).

clover

Je voulais répondre

"Il est bon ce Tamron"

Et cela m'a rappelé ce sketch sur Ikea, grande enseigne suédoise

https://www.youtube.com/watch?v=kMbd7aZZ9QU#t=4m25s


super_newbie_pro

Bonjour
Devant passer sur un D750 pour les vacances de Fin avril, j'ai pris la décision d'attendre pour probablement passer sur le Pentax K1 avec cette optique comme optique par défaut pour les paysages / portraits / architecture / musées, en attendant dans le futur l'arrivée de nouveaux fixes.

J'aime notamment le << Construction tropicalisée résistante à l'eau, à l'humidité et à la poussière >>

Je drapalise, vivement les tests !!! J'ose espérer que ce sera le meilleur des 24-70 !
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

SPOTMATIK

Citation de: super_newbie_pro le Février 18, 2016, 09:47:51
J'ose espérer que ce sera le meilleur des 24-70 !

moi aussi  , surtout après un DA* 16-50 f 2.8 .... qu'étais pas si léger à l'usage ....

Mistral75

Photo prise avec le K-1. 24 mm de focale, 1/500e f/8 100 ISO.


ligriv

et un test du tamron sur d800
https://photographylife.com/reviews/tamron-24-70mm-f2-8

la focale 24mm est la meilleure , et le piqué diminue au fur et a mesure que l on zoom
And Also The Trees

Michel

J'espère que les ennuis de quelques objectifs 24-70 dont le mien seront résolus. A titre indicatif le bord droit présente un léger flou que n'a pas le côté gauche.



Mistral75

Essai du HD Pentax-D FA 24-70 mm f/2,8 ED SDM WR sur Pentax K-1 par John Riley pour ePHOTOzine :

Pentax HD Pentax-D FA 24-70mm f/2.8 ED SDM WR Review

Points positifs :

- piqué élevé et très homogène
- douceur du bokeh
- autofocus rapide et silencieux
- résistant aux intempéries
- aberrations chromatiques bien contrôlées
- excellente résistance aux contre-jour.

Point négatif :

- bien lourd.

Citation de: John Riley pour ePHOTOzineTwice the price of the Pentax 28-105mm zoom, but the 24-70mm offers a constant bright f/2.8 aperture and even a slightly higher level of performance. It really is a personal choice, but this lens is a very satisfying one to use and offers lovely results with a very high level of consistency over its entire range.

This is definitely a lens of choice for the Pentax K-1 with its full frame format.

Berswiss

Citation de: Michel le Février 27, 2016, 22:59:00
J'espère que les ennuis de quelques objectifs 24-70 dont le mien seront résolus. A titre indicatif le bord droit présente un léger flou que n'a pas le côté gauche.
Tiens, j'ai peut être récupéré le tien !! Je recommande donc à tous les futurs acheteurs de les tester en magasin  :o :o
Le mien a été changé sans problème et j'espère que les défectueux ne sont pas recyclés....