Bol d'Or 2015

Démarré par Fan-tômas54, Septembre 22, 2015, 13:53:20

« précédent - suivant »

Fan-tômas54

Bonjour les motards !  8)
Quelques images de cet évènement pour le partage.
Photos prises au bridge panasonic FZ200.
1. Matthieu LAGRIVE - SRC Kawasaki (vainqueur)

Katana

Tu a parlé de quelques images, on attends la suite, possesseur, entre autre, d'un FZ200, ça m'intéresse de voir ce que donne ce bridge en photos d'action, je n'ai encore jamais tenté.

Fan-tômas54

2. Etienne MASSON - SERT Suzuki (3ème de la course, champion du monde endurance 2015)

Fan-tômas54

3. BMW Motorrad France (6ème)

Fan-tômas54

4. R2CL Suzuki (abandon 173ème tour)

Fan-tômas54

Citation de: Katana le Septembre 22, 2015, 14:15:01
Tu a parlé de quelques images, on attends la suite, possesseur, entre autre, d'un FZ200, ça m'intéresse de voir ce que donne ce bridge en photos d'action, je n'ai encore jamais tenté.
Pour mon premier bol en numérique, j'ai tenté le bridge. Idéal pour l'encombrement/poids (porté pendant 22 heures non-stop!) et focale (jusqu'à 600mm f2.8), c'est cependant peu qualitatif (montées iso, range dynamique, visu 100%) VS mes reflex Nikon
La prochaine fois je tenterai D300S + pourquoi pas 200-500 nikon.

Fan-tômas54

5. Atomic 68 - Suzuki (9ème)

Fan-tômas54

6. umbrella girl
Pris depuis la toiture des stands

Fan-tômas54

Fan-tômas54

7. mv agusta F4

Fan-tômas54

8. Ducati Panigale 1299

Katana

Citation de: Fan-tômas54 le Septembre 22, 2015, 15:00:42
Pour mon premier bol en numérique, j'ai tenté le bridge. Idéal pour l'encombrement/poids (porté pendant 22 heures non-stop!) et focale (jusqu'à 600mm f2.8), c'est cependant peu qualitatif (montées iso, range dynamique, visu 100%) VS mes reflex Nikon
La prochaine fois je tenterai D300S + pourquoi pas 200-500 nikon.

Ca valait le coup d'être tenté, c'est vrai que le poids du matériel prend de l'importance en fonctio du temps de portage de l'âge du porteur et de sa tolérance a la charge  :D :D :D

Ceci dit, les images ne sont pas si mal que ça, il faut surtout éviter la montée en iso, le FZ200 avouant un quelque peu ses limites a 800 isos. Là ou je suis intéressé, c'est sur le coté prise de vue. Comment réagi l'AF, tu arrive a faire un peu de suivi, le temps de latence est il génant, ou est il acceptable, enfin bref, ce genre de chose quoi.

Si tu le peux et le veux bien sur  ;)

Olivier-J

Arf, j'aurais dû y aller, mais annulé pour cause de taf. Les boules.

Faites nous rêver les gars!

Fan-tômas54

Citation de: Katana le Septembre 22, 2015, 16:23:20
Ca valait le coup d'être tenté, c'est vrai que le poids du matériel prend de l'importance en fonctio du temps de portage de l'âge du porteur et de sa tolérance a la charge  :D :D :D

Ceci dit, les images ne sont pas si mal que ça, il faut surtout éviter la montée en iso, le FZ200 avouant un quelque peu ses limites a 800 isos. Là ou je suis intéressé, c'est sur le coté prise de vue. Comment réagi l'AF, tu arrive a faire un peu de suivi, le temps de latence est il génant, ou est il acceptable, enfin bref, ce genre de chose quoi.

Si tu le peux et le veux bien sur  ;)
Les photos ci-dessus ont été prises dans le virage du pont, passage le plus lent du circuit. Du fait du manque de réactivité de l'af, j'ai fait la mise au point sur le vibreur à peu près au niveau du point de corde, j'ai recadré et j'ai déclenché au passage des pilotes avec + ou - de réussite. Pour tout avouer je n'ai même pas osé utiliser le suivi de peur des résultats. Par contre j'ai d'autres prises dans le virage de bendor avec af single, de dos celles-ci et malgré tout l'af s'en est plutôt bien sorti. Je posterai dès que j'en aurai le temps.

Katana

Ok, merci de ces détails, même si je perçois que ce n'est pas trop fait pour ce genre d'exercice, je tâcherais d'emmener le FZ lors d'une prochaine sortie, histoire de voir ce que ça donne.

Fan-tômas54

Encore 3 photos, comme promis.
FZ200 toutes à 600mm F4 et recadrées.
1.

Fan-tômas54

2.

Fan-tômas54

3.
"V"  ;)

Rtom

Vous avez l'air de pas trouver ça terrible mais franchement, moi je suis bluffé......

T'es allé au bol dans le public et tu ramenes des photos qui sont d'un niveau bien plus que correct.

Ca donne à réflechir sur tout le bordel que je me trimballe d'habitude pour ramener des trucs nettement moins bons que ça.

;D ;D ;D

Fan-tômas54

Citation de: Rtom le Octobre 01, 2015, 09:12:53
Vous avez l'air de pas trouver ça terrible mais franchement, moi je suis bluffé......

T'es allé au bol dans le public et tu ramenes des photos qui sont d'un niveau bien plus que correct.

Ca donne à réflechir sur tout le bordel que je me trimballe d'habitude pour ramener des trucs nettement moins bons que ça.

;D ;D ;D
faut dire que la qualité des images en visu 100% des bridges laisse à désirer et la possibilité de PT pas faramineuse  >:(
plus la réduction pour le forum ....
Mon objectif pour l'année prochaine est d'y aller en mode "combat" avec boitier FX et gros zoom télé!
Si tu as quelques photos,  n'hésites pas à partager   ;)

Katana

Citation de: Fan-tômas54 le Octobre 01, 2015, 13:02:59
faut dire que la qualité des images en visu 100% des bridges laisse à désirer et la possibilité de PT pas faramineuse  >:(
plus la réduction pour le forum ....
Mon objectif pour l'année prochaine est d'y aller en mode "combat" avec boitier FX et gros zoom télé!
Si tu as quelques photos,  n'hésites pas à partager   ;)

Merci pour ces 3 dernières.
Comme le dit notre ami, elles sont très correctes, surtout au vu des "lacunes" d'un bridge en matière de photos sportives  8) 8)

En ce qui concerne les siennes, je suis pas sur qu'il veuille les montrer, il en a un peu honte, surtout celle du camping, hein Rtom  ;D ;D ;D ;D

Rtom

Katana