Quel deuxième boitier avec mon D750?

Démarré par skatris, Octobre 07, 2015, 14:31:49

« précédent - suivant »

skatris

Bonjour à tous,

Je pense changer mon D7000 vieillissant (presque 80.000 déclenchements, beaucoup d'utilisation en vidéo) et dont je ne suis plus satisfait en tant que deuxième boîtier, j'utilise pratiquement que mon D750 même en reportage.

Mais voilà, l'idée de prendre un D7200 semble tout indiquée mais j'hésite à prendre un D610 voire un deuxième D750 tant j'en suis content. Alors, garder un aps-c ou partir sur deux FF? Que feriez-vous?
Je n'ai jamais pu tester le D7200, vraiment un gros + par rapport à son grand-père (AF, montée ISO surtout)?

Ma pratique : reportages, événementiel, concerts, street, portraits.
Mes optiques : 24-70mm f/2.8G ; 105mm f/2.8G ; 16-35mm f/4G

Merci beaucoup! ;)

tazo06

Hello,
perso je me pose aussi la même question. En fait ca va dépendre de l'utilisation de ce 2eme boitier:
- mulet du premier dans des cas à risque par exemple, ou pour sécuriser en cas de soucis: l'utilisation sera "la même" donc un deuxième FF semble indiqué
- avoir un deuxième boitier en complément du FF pour par exemple profité du "crop" en DX et éviter d'avoir une gamme d'objectif trop étendu

Le problème pour moi c'est que j'aurais besoin des deux cas d'usages :) mais avec un budget limité.
Alors le lorgne les annonces pour trouver un D600 d'occaz pas cher en priorité, ou alors un D7100 (mais j'ai peur que ce dernier ne me satisfasse pas à l'usage ....)

neutralino

Si tu n'as pas de problème de budget, si tu ne fais pas d'animalier ou de sport et que tu n'as pas besoin d'allonge que pourrait t'apporter un APS-C ? Pour la vidéo, j'avoue que je ne sais pas si c'est pertinent.

Par rapport au d7000, le d7200 est supérieur en AF, mais pour la montée en iso, il n'y a pas beaucoup de différence.

Tu as en plus un joli triptyque en FF qui conviendront bien a 2 boitiers FF.

skatris

On est exactement dans le même cas alors tazo06! ;D

Neutralino : En fait, j'aime beaucoup le crop avec le 105. Très pratique en reportage, je n'ai jamais ressenti le besoin d'un 70-200.
Mais j'ai peur aussi de ne pas être satisfait du D7200.
Et je risque de commencer le sport bientôt...

Ah, c'est duuuur! ;D

fski

Citation de: skatris le Octobre 07, 2015, 14:31:49
Mais voilà, l'idée de prendre un D7200 semble tout indiquée mais j'hésite à prendre un D610 voire un deuxième D750 tant j'en suis content. Alors, garder un aps-c ou partir sur deux FF? Que feriez-vous?
Je n'ai jamais pu tester le D7200, vraiment un gros + par rapport à son grand-père (AF, montée ISO surtout)?

Salut a toi...

Pas facile ce genre de question.

Mon simple avis c'est que si tu veux 2 boitiers et que tu as deja un D750 dont tu es content que au vu de tes optiques, je dirai un D750...ainsi meme boitiers, meme mecanisme, meme bouton...et un boitier avec un 16-35, et un autre avec le 24-70, et roule ma poule.

Apres si tu veux remplacer ton DX...la question serais de savoir si tu toruve un interet actuel a ton D7000. Si non, un D7200 t'aidera pas plus...si oui, alors penser a un D7200 ou autre....

skatris

Citation de: salamander le Octobre 07, 2015, 16:06:03

Qu'est-ce qui ne te convient plus avec mimille ?

En effet, c'est ça la question :)

Je dirais surtout l'AF en faible lumière (il m'arrive souvent de rater des moments à cause de ça...) et puis quand on a goûter à la dynamique du D750...
En fait, je suis typiquement avec le D750+24-70 et le D7000+105 lors de mes reportages, et je me rends compte que le 2ème est plus souvent pendu à ma taille que dans ma main. Et que je voudrais pouvoir changer d'objo à vitesse vv' pour shooter une scène plus lointaine.
Donc je pourrais me dire que ce qu'il me faut, c'est deuxième D750, mais mon 105 ne cadrerait plus comme un 150, et ce serait dommage de l'utiliser en crop.
Je ne pense pas agrandir mon parc optique tout de suite. C'est là que le crop DX m'intéresse.

Voilà pourquoi je pense au D7200 mais j'ai peur d'avoir le même sentiment qu'avec mon D7000... :-[

skatris

C'est vrai qu'avec le 35 DX, c'est vraiment l'horreur ;)
Je me doute que pour la montée en ISO, on égalera pas un FF. C'est surtout l'AF qui me déroute...
Je vais essayer de me faire prêter un D7200, histoire de tester ça sur le terrain. Si ça ne me convient pas, ce sera bye-bye l'APS-C! ;D

skatris

Un coup de chance! ;D

Je plaisante, très joli!

benito

idéalement  : un 2ème D750
( j'ai D7000, 610 et 750 : galère avec les réglages différents à l'arrière... )

Verso92

Citation de: ch le Octobre 07, 2015, 22:42:04
Pas entre D750 et D7200 : ils sont presque jumeaux de ce point de vue.
C'est l'une des raisons pour lesquelles je dis souvent que les D7100/7200 sont des D750 au format APS.

Quelle mauvaise foi !
(on voit bien que la touche "info" n'est pas au même endroit...)

coval95

Citation de: skatris le Octobre 07, 2015, 14:31:49
...
Ma pratique : reportages, événementiel, concerts, street, portraits.
Mes optiques : 24-70mm f/2.8G ; 105mm f/2.8G ; 16-35mm f/4G
...
Quand je lis ça, je réponds : D750 sans hésiter !

Citation de: skatris le Octobre 07, 2015, 16:34:54
En effet, c'est ça la question :)

Je dirais surtout l'AF en faible lumière (il m'arrive souvent de rater des moments à cause de ça...) et puis quand on a goûter à la dynamique du D750...
En fait, je suis typiquement avec le D750+24-70 et le D7000+105 lors de mes reportages, et je me rends compte que le 2ème est plus souvent pendu à ma taille que dans ma main. Et que je voudrais pouvoir changer d'objo à vitesse vv' pour shooter une scène plus lointaine.
Donc je pourrais me dire que ce qu'il me faut, c'est deuxième D750, mais mon 105 ne cadrerait plus comme un 150, et ce serait dommage de l'utiliser en crop.
Je ne pense pas agrandir mon parc optique tout de suite. C'est là que le crop DX m'intéresse.

Voilà pourquoi je pense au D7200 mais j'ai peur d'avoir le même sentiment qu'avec mon D7000... :-[
Tu peux remplacer ton 105 par un 150 (Sigma par exemple). J'en suis très satisfaite pour la macro, plus que du 105 VR Nikon, mais il est moins "costaud" et probablement moins adapté au portrait.

coval95

Citation de: ch le Octobre 07, 2015, 22:42:04
Pas entre D750 et D7200 : ils sont presque jumeaux de ce point de vue.
C'est l'une des raisons pour lesquelles je dis souvent que les D7100/7200 sont des D750 au format APS.
Ah non ! Moi je dis que le D750 est un D7100 au format FX !  :D

Noel64

D7100 c est celui ci qui accompagne mon D750

jdm

Citation de: salamander le Octobre 07, 2015, 17:18:51
Merci ;)

Sur cette session, j'ai été surpris du peu de déchet, malgré le fait que le skieur se détachait mal de l'environnement, il a tapé pile dans la plupart des cas, j'ai juste quelques images où l'af a fait la map sur la corde.

Très jolie photo!

D'un sens pour l'AF, la distance ne devait pas varier beaucoup entre toi et le skieur (à mois qu'il chute)  ;D  ;)
dX-Man

Jean Louis

Bah le VR ne sert pas beaucoup dans la prise de vue de sport très mobile, d'autant plus si tu es sur le bateau. Mis à part ceux comme le golf ou celui où on fait glisser des cocottes minute sur la glace, le curling je crois.
La photo! retour vers le passé

pepew

Citation de: Jean Louis le Octobre 08, 2015, 09:44:19
Bah le VR ne sert pas beaucoup dans la prise de vue de sport très mobile, d'autant plus si tu es sur le bateau. Mis à part ceux comme le golf ou celui où on fait glisser des cocottes minute sur la glace, le curling je crois.
Le VR est conseillé par Nikon, avec parfois même un mode dédié, "Active" par ex., lorsqu'on prend des photos depuis un véhicule ou autre en mouvement.

http://www.nikonusa.com/Images/Micro-Sites/VR/technology/normal/active/

Jean Louis

En théorie mais sur un bateau qui bouge dans un sens et le skieur dans un autre, j'en doute fort. Sans compter le petit temps de stabilisation qui retarde un peu "l'instant décisif". Certes ça aide dans beaucoup de cas, mais ça ne fait pas de miracle.
La photo! retour vers le passé

pierre6534

Et pourquoi pas penser à un DF ? Il permettrait de monter encore plus dans les iso, et avec un capteur du D4; si la vidéo n'est pas une nécessité, pour moi, c'est la solution  ;D
Pour ma part, j'ai vendu mon D4 pour passer au DF, et je ne le regrette pas !
Comme second boîtier, j'ai le D810, et je me rend compte que je prends plus facilement le DF qui est moins volumineux et plus léger, mais par contre en animalier, je prend le D810 qui permet de recadrer sans perte de qualité (si la lumière est suffisante).
Je me pose la question si je ne vais pas passer aussi du D810 au D750 qui permet de monter plus en iso que le 810, et a malgré tout 24M de pixels!
C'est mon avis et pas une imposition d'opinion  ;D
SONY A7RIII

Verso92

Citation de: salamander le Octobre 09, 2015, 08:40:18
Un boîtier à 3000 euros pour seconder un d750.....

Les discussions sur Chassimages ont quelquefois un côté surréaliste...

pierre6534

Citation de: salamander le Octobre 09, 2015, 08:40:18
Un boîtier à 3000 euros pour seconder un d750.....

J'ai trouvé le-miens en occasion avec seulement 2000 déclenchements à 1.500 €; on en voit de temps en temps en vente sur les divers forums dédiés  ;)
SONY A7RIII