bague adaptatrice nikon

Démarré par Patxi.R, Septembre 29, 2015, 15:58:40

« précédent - suivant »

Patxi.R

bonjour

un de mes amis a acquis le 7 "old" et se pose la question du montage de ses optiques nikon

La bague conserve t elle les automatismes (mode A par exemple) et si oui quelle bague?  (son budget est limité)

esperado

Quelle bague ? Quelles optiques ?

jamix2

Quelles optiques surtout avec ou sans bague de diaph ?
Sinon pour les automatismes c'est mode M ou A, pas plus.

esperado

Citation de: jamix2 le Septembre 29, 2015, 16:22:27
Quelles optiques surtout avec ou sans bague de diaph ?
Sinon pour les automatismes c'est mode M ou A, pas plus.
Il y en a d'autres ? ( ;D)

Patxi.R

oui pour l 'essentiel AFS et un fish eye 16  aafd(je crois)

esperado

Citation de: Patxi.R le Septembre 29, 2015, 17:07:22
oui pour l 'essentiel AFS et un fish eye 16  aafd(je crois)
16mm avec une bague de MAP mécanique et de diaf mécanique aussi ds l'objectif? Même pas besoin d'autofocus, compte tenu de la profondeur de champ à cette focale. Une simple bague d'adaptation mécanique à 15€ suffira largement ;-)

Patxi.R

Citation de: esperado le Septembre 29, 2015, 21:05:28
16mm avec une bague de MAP mécanique et de diaf mécanique aussi ds l'objectif? Même pas besoin d'autofocus, compte tenu de la profondeur de champ à cette focale. Une simple bague d'adaptation mécanique à 15€ suffira largement ;-)

oui mais laquelle

jamix2

Citation de: esperado le Septembre 29, 2015, 21:07:56
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.0.html
La moins chère fera l'affaire ;-)
Au cas où, pour les Nikkor G il faut la bague adaptée avec le dispositif de contrôle du diaph.

airV

pour le a7s j'ai pris la novoflex qui permet d'avoir une bague des diaph crantée et normale (celle de l'optique) soit fluide et de petite course (celle de la bague)

airV

Citation de: esperado le Septembre 29, 2015, 21:07:56
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.0.html
La moins chère fera l'affaire ;-)
par rapport à ce que tu disais sur un autre fil, l'intérieur de la bague novoflex, n'est pas brillant, mais mat et strié  ???

esperado

Citation de: airV le Septembre 30, 2015, 08:30:44
par rapport à ce que tu disais sur un autre fil, l'intérieur de la bague novoflex, n'est pas brillant, mais mat et strié  ???
Ah, très bien. J'ai regardé sur la toile et d'après les photos, je confirme. Ceci dit, n'est-il pas préférable d'acheter une bague à 15€, une bombe de peinture noire mat et dépenser autrement les 100€ ainsi économisés (principalement en femmes et en vins. ;-)

airV

Bah, j'aime bien Novoflex ;) et puis je ne sais pas si les autres bagues permettent ce double réglage du diaph

airV

Par contre je n'avais pas été emballé par la metabone lorsque je l'ai essayée.

esperado

Citation de: airV le Septembre 30, 2015, 09:57:11
permettent ce double réglage du diaph
Déjà que j'ai du mal quand j'en ai qu'un ;-)