Combien sommes-nous à avoir migré vers Windows 10?

Démarré par Gus, Octobre 07, 2015, 10:48:56

« précédent - suivant »

floastro.

Citation de: Crinquet80 le Avril 16, 2016, 08:24:34
Mouais , avec une imprimante qui date de 2006 , faut pas s'étonner non plus !  ???

J'ai une Epson RX700, qui s'est installée comme un charme sous Win10. Pourtant c'est une imprimante qui date un peu. J'ai utilisé les drivers Win7 64bits et ca roule.

Un matériel qui date n'est pas forcément synonyme d'incompatibilité.

A+++++

Florent

Flo-P

Citation de: cul de bouteille le Octobre 08, 2015, 09:55:51
Si tu es sous W7 (et si tu en es satisfait), je pense qu'il est inutile que tu migres, W7 et W10 sont pratiquement des frères jumeaux.
Les différences sont homéopathiques.
En revanche les problèmes liés à la migration, eux, pourraient bien ne pas être négligeables.

Il est vrai que la différence réside essentiellement dans le "flicage" plutôt que dans les outils du système. Et l'utilisation des logiciels photo est la même au bout du compte donc pourquoi changer ?

ligriv

Citation de: filarelenze le Avril 15, 2016, 18:26:19
Attention
Sur une de mes machines sous Windows 7, le système m'a forcé la main pour migrer sous Win 10.
Heureusement que la marche arriere est possible (durant 1 mois) Mesure des diastoliques et systoliques car mon imprimante Canon Pixma IP 4300 ne fonctionne pas sous 10 et pas de possibilité de mette à jour.
C'est de l'eutha"nazi".

J ai une ip 4000 et cela marche trés bien sous windows 10

Ton ip 4300 devrais fonctionner sous win10 , et même , tu ne devrais rien avoir à installer car Windows update  devrais telecharger automatiquement les drivers

-on ne peut pas dire que win7/8/8.1/10 c est la même chose......win 10 est beaucoup plus sécurisé que win 7 entre autre

Un install de win 7 prend presque 50 go sur le disque dur , avec win 10 c est 13-15go.....

Je conseille de passez à win 10.pour la securité.

et pour virer le satané menu win 10 et retrouver ses habitudes win 7 menu ect , il y a classic shell.......http://telechargement.zebulon.fr/classic-shell.html
et pour les appli qui communique avec microsoft , là aussi il y a des softs http://www.iumkit.net/portail/

win -10 est legerement moins gourmand en ressource processeur que win 7
win10 utilise un tout peit peu plus de memoire vive

au global c est kif-kif et une machine qui tourne sous win 7 tourneras pareil sous win 10

Donc profiter de la maj gratuite avant qu il nbe soit trop tard
And Also The Trees

Gibus3133

Citation de: ligriv le Mai 10, 2016, 22:02:25
J ai une ip 4000 et cela marche trés bien sous windows 10

Ton ip 4300 devrais fonctionner sous win10 , et même , tu ne devrais rien avoir à installer car Windows update  devrais telecharger automatiquement les drivers

-on ne peut pas dire que win7/8/8.1/10 c est la même chose......win 10 est beaucoup plus sécurisé que win 7 entre autre

Un install de win 7 prend presque 50 go sur le disque dur , avec win 10 c est 13-15go.....

Je conseille de passez à win 10.pour la securité.

et pour virer le satané menu win 10 et retrouver ses habitudes win 7 menu ect , il y a classic shell.......http://telechargement.zebulon.fr/classic-shell.html
et pour les appli qui communique avec microsoft , là aussi il y a des softs http://www.iumkit.net/portail/

win -10 est legerement moins gourmand en ressource processeur que win 7
win10 utilise un tout peit peu plus de memoire vive

au global c est kif-kif et une machine qui tourne sous win 7 tourneras pareil sous win 10

Donc profiter de la maj gratuite avant qu il nbe soit trop tard


En même temps ne pas oublier une règle essentielle en informatique, quand tout fonctionne parfaitement NE SURTOUT RIEN TOUCHER. Changer d'OS sur un système qui ne pose aucun problème c'est au mieux (dans le cas de W10) ne pas trop voir de différence, au pire prendre le risque de rencontrer un des nombreux soucis qui remontent régulièrement sur la plupart des forums.

En ce qui me concerne W10 n'ayant été qu'une succession d'ennuis et de promesses non tenues de la part de Microsoft (pour les WindowsPhones), je suis sagement resté ou repassé à W8.1 sur mes différents postes (et sur les téléphones pour cause de "pas le choix"). La mise à jour gratuite de W10, je l'ai testée et abandonnée, ce n'est certainement pas pour y revenir.

Dans l'avenir mon prochain ordinateur sera sans doute sous W10, ... mais d'origine avec un ensemble optimisé pour.

M@kro

Citation de: Gibus3133 le Mai 11, 2016, 09:07:18Dans l'avenir mon prochain ordinateur sera sans doute sous W10, ... mais d'origine avec un ensemble optimisé pour.
Voir W11, qui sera la version corrigée de W10 :)

J'aurais aussi tendance à dire : non pas qu'il ne faut pas migrer, mais qu'il faut savoir attendre.
Les premiers essuyant les plâtres et autres joyeusetés, nous on arrive quand tout sera stabilisé.
(surtout si on a déjà un OS qui fonctionne bien)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

sebs

Moi j'ai même réussi à passer sous win 10 un "vieux" portable sony, qui tournait sous vista. J'ai utilisé une licence win 8 que je n'avais pas utilisé...

Il manque l'utilitaire qui permet d'avoir le raccourci clavier pour régler la luminosité de l'écran, mais sinon ça fonctionne bien mieux que sous vista (qui n'était pas un modèle du genre côté réactivité...).

J'ai migré déjà plusieurs ordi, depuis win 7, et tous fonctionnent même si officiellement le fabricant n'a pas sorti de pilote pour la carte-mère.

P!erre

Citation de: ligriv le Mai 10, 2016, 22:02:25
Je conseille de passez à win 10.pour la securité.

;D

Et tu t'y connais en sécurité informatique, et tu as naturellement une multitude d'arguments pour justifier cette affirmation ?

"La sécurité tient à la cryptographie, mais la cryptographie n'existe pas dans l'absolu, ce n'est qu'une branche des mathématiques. Comme toutes les formes de mathématiques, elle comprend des chiffres, des équations et de la logique. La sécurité, la sécurité implique des personnes, des choses que les personnes savent, des relations entre personnes et avec des machines. La sécurité numérique s'ap­puie sur des ordinateurs, des ordinateurs qui, par essence, sont complexes, instables et imparfaits. Les mathématiques sont parfaites, la réalité est subjective. Les mathémati­ques sont définies, les ordinateurs sont obtus. Les mathématiques sont logi­ques, les gens sont capricieux, fantasques et difficiles à comprendre.

Tout système du monde réel se compose d'une série complexe d'intercon­nexions. La sécurité doit imprégner la totalité du système, ses composantes et ses connexions. Les systèmes modernes possè­dent tellement de composantes et de connexions - dont certaines restent même inconnues des concepteurs, réalisateurs et utilisateurs de ces systèmes - qu'il est impossible de supprimer toutes les failles de sécurité. Aucun système n'est parfait et aucune technologie n'est « La Réponse ».

Dans le monde réel, la sécurité implique des pro­cessus. Elle implique des technologies de prévention mais également des processus de détection et de réaction, ainsi qu'un système juridique complet permettant de pourchasser et poursuivre en justice les coupables. La sécurité n'est pas un produit mais un processus propre. Et si nous comptons un jour sécuriser nos systèmes numériques, nous devons nous mettre à élaborer des processus.

Il y a quelques années, on m'a cité une phrase que je vais reprendre ici en la modifiant : si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n'avez rien compris aux problèmes ni à la technologie
". 

Bruce Schneider, expert informatique et mathématicien.

Dire que Win 10 est plus sécurisé que Win 7 est une blague.
Au bon endroit, au bon moment.