Canon G5X et G9X : nouveautés

Démarré par anaka, Octobre 07, 2015, 20:30:50

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: sven111 le Octobre 12, 2015, 07:39:17

Mais je ne défends pas Sony
Je suis simplement réaliste (500€/350€)

Encore une fois, tu compares un boitier sortit en 2012 avec un en 2015. Si tu tiens à faire absolument la comparaison entre le Rx100 MKI (pourquoi pas le MKII et III?) C'est 650 contre 500 €.

Phil03

Sony est resté un moment seul sur le segment, en étant le concepteur des compacts experts 1", et a fait ses prix.
Le rx100 I d'ailleurs n'est pas sorti à un prix délirant, au vu de la nouveauté. Et ça a marché

Puis Sony a enchaîné en tirant les prix vers le haut. Puis la concurrence arrive, et vu que ça se vend à priori à ces prix là, je ne vois pas pourquoi Canon se gèrerait et ne ferait pas de même !

Si Canon ou Sony voient leurs ventes stagner des ces appareils 1", nul doute que les prix vont baisser sans trop attendre.
Et hop, c'est là que ça devient intéressant pour nous.

Gus

Citation de: sven111 le Octobre 12, 2015, 07:39:17
J'ai hâte de voir les résultats des tests!
Mais je ne défends pas Sony
Je suis simplement réaliste (500€/350€)
Et quand je parle d'inflation, je ne cite aucune marque, c'est le cas de tous car ce marché des compacts 1" est juteux


C'est la mode... ça passera!

Elcha

Citation de: Fab35 le Octobre 11, 2015, 13:21:08
C'est donc officiel pour le coup.

Et donc on peut voir le G9X en version noire aussi :

Il est bô en noir!
Vivement les premiers tests: si l'objectif est vraiment bon, une MAP rapprochée possible ainsi qu'un AF rapide et précis... je sens que je pourrais bien me laisser tenter moi...

actupsp

Citation de: Elcha le Octobre 12, 2015, 09:29:05
Il est bô en noir!
Vivement les premiers tests: si l'objectif est vraiment bon, une MAP rapprochée possible ainsi qu'un AF rapide et précis... je sens que je pourrais bien me laisser tenter moi...

+1 pour moi

mais faut d'abords que je trouve a vendre mon rx100 3
Fuji X-T1 & X-E3

Fab35

Citation de: actupsp le Octobre 12, 2015, 14:38:09
+1 pour moi

mais faut d'abords que je trouve a vendre mon rx100 3
D'aucuns disent que le RX100-3 est ce qui se fait de mieux, tu ne devrais pas avoir de mal à le revendre...  ;)

sven111

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 12, 2015, 07:45:26
Encore une fois, tu compares un boitier sortit en 2012 avec un en 2015. Si tu tiens à faire absolument la comparaison entre le Rx100 MKI (pourquoi pas le MKII et III?) C'est 650 contre 500 €.
Parce qu'il faut comparer des choses comparables
Pas de viseur électronique sur le GX9
et ouverture 1,8-2,8 du RX100 III c'est mieux que 2-4,9 + mode pano + filtre ND

C'est la bien version I qui s'en rapproche le plus

Le RX100 II a pour moi peu d'intérêt dans cette comparaison, trop proche du I

Mais attendons les tests

Pixels.d.Argent

Citation de: sven111 le Octobre 12, 2015, 18:47:44
Parce qu'il faut comparer des choses comparables
Pas de viseur électronique sur le GX9
et ouverture 1,8-2,8 du RX100 III c'est mieux que 2-4,9 + mode pano + filtre ND

C'est la bien version I qui s'en rapproche le plus

Le RX100 II a pour moi peu d'intérêt dans cette comparaison, trop proche du I

Mais attendons les tests

Non Canon a une approche totalement différente de Sony. Sony a sorti un compact avec le capteur 1" et le fait évoluer mais sans changer ni le look ni l'esprit. A part le RX10 mais qui est un bridge, il n'y a rien d'autre dans la gamme, c'est bien pour cela que les 4 versions du RX100 sont toujours au catalogue.

Canon  décline le capteur 1" de différentes façons, très compact avec le G9X, un peu plus épais avec le G7X mais avec l'écran orientable, un gros zoom 24/600 avec le G3X et avec le viseur et l'écran orientable avec le G5X. Et pour celui qui veut taquiner les performances des APS-C, en restant raisonnable dans le tarif, il y a le G1X avec son gros capteur, bref deux philosophies totalement différentes. je ne dis pas que l'une est préférable à l'autre, simplement ce n'est pas la même chose.

Hachu21

Il faut surtout comparer ce qui est réellement dispo sur le marché à instant T.
Si le G9X sort aux alentours de 550€, il sera positionné directement face au Rx100 mk1 qui est toujours au catalogue Sony au tarif officiel de 369€...
Pour l'acheteur potentiel, la question se posera naturellement. Les 650€ d'il y a 3 ans ne sont plus pertinents.

Ron de Niss

Je pense aussi qu'il est inutile de "penser à la place d'un autre" qui sera / serait acheteur potentiel.
Chaque acheteur décide en fonction de son système de valeur et de ses moyens, en excluant éventuellement telle ou telle marque en fonction de ses déboires passés (moi c'est Sony pour les déboires, par 2 fois, tous les autres sont envisageables)  :)

PiMouss

Citation de: Hachu21 le Octobre 12, 2015, 20:32:26
Il faut surtout comparer ce qui est réellement dispo sur le marché à instant T.
Si le G9X sort aux alentours de 550€, il sera positionné directement face au Rx100 mk1 qui est toujours au catalogue Sony au tarif officiel de 369€...
Pour l'acheteur potentiel, la question se posera naturellement. Les 650€ d'il y a 3 ans ne sont plus pertinents.

Comparer un capteur d'il y a 3 ans avec un capteur actuel, même s'ils ont la même définition et la même taille, n'est peut-être pas pertinent non plus...également à cause de l'évolution au niveau des AF ou du traitement du bruit... il n'y a pas que le prix...et ceux qui sont chez Canon préféreront sans doute y rester, pour la facilité (les menus Canon sont quand même plébiscités pour leur clarté et leur simplicité...pourquoi les autres n'y arrivent-ils pas ? mystère...) et pour le rendu des images (il y a une "marque de fabrique" canon, comme une fuji d'ailleurs, je trouve...même si j'ai du mal à me faire à cette dernière, question de goût personnel)

sven111

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 12, 2015, 20:32:08
c'est bien pour cela que les 4 versions du RX100 sont toujours au catalogue.

Je ne pense pas
C'est surtout parce qu'ils sont tous encore compétitifs mais à des prix qui évoluent à la baisse pour les anciens, à la hausse et trop vite à mon goût pour les plus récents
Peu de marques le font

Fab35

Citation de: sven111 le Octobre 12, 2015, 21:18:55
Je ne pense pas
C'est surtout parce qu'ils sont tous encore compétitifs mais à des prix qui évoluent à la baisse pour les anciens, à la hausse et trop vite à mon goût pour les plus récents
Peu de marques le font


Ben ils ne sont pas fous, c'est tout bénef pour eux ! tant que ça se vend, ça rapporte !
Les vieux modèles sont amortis et restent quand même chers : gros bénef !
Les nouveaux modèles ou récents sont en cours d'amortissement mais sont bien plus chers : gros bénef !

résultat : gros bénef + gros bénef = maxi bénef !

Après, cela durera-t-il, ça...

sven111

Citation de: Fab35 le Octobre 12, 2015, 21:27:34
Ben ils ne sont pas fous, c'est tout bénef pour eux ! tant que ça se vend, ça rapporte !
Les vieux modèles sont amortis et restent quand même chers : gros bénef !
Les nouveaux modèles ou récents sont en cours d'amortissement mais sont bien plus chers : gros bénef !

résultat : gros bénef + gros bénef = maxi bénef !

Après, cela durera-t-il, ça...
c'est quand même mieux que de ne sortir que des nouveaux produits toujours plus chers en retirant les anciens modèles de la vente
et si çà se vend, c'est qu'il y a de la demande et de la satisfaction!

Fab35

Citation de: sven111 le Octobre 12, 2015, 22:09:34
c'est quand même mieux que de ne sortir que des nouveaux produits toujours plus chers en retirant les anciens modèles de la vente
et si çà se vend, c'est qu'il y a de la demande et de la satisfaction!

Chacun pensera ce qu'il veut et personne n'est obligé d'acheter !
J'aime autant des sorties moins fréquentes mais répondant au mieux aux besoins des clients et à tarif plus doux.
Me proposer un nouveau modèle hors de prix et être obligé de choisir le modèle précédent,  je trouve ça plutôt frustrant. ..
Mais je peux comprendre que d'autres y trouvent leur compte.

Ron de Niss

#190
Il semble que pour un peu tout le monde, mais particulièrement Sony, le prix du matériel ne soit pas
- la somme du prix de revient plus une marge décente, mais
- un prix pondu par le service marketing en se basant sur ce que les gens sont prêts à payer, en rajoutant encore 15% de plus "pour voir" comme au poker  :)

Les éleveur de porcs, poulets, etc. seraient super contents si ils pouvaient faire la même chose  :-\


Hachu21

Le fait que le mark I se vende toujours avec un prix officiel de 369€ peut donner une indication sur ce qu'ils considèrent comme "raisonnable" au lancement.
Les réductions successives sur l'EOS M en est une autre.  ;D

Fab35

Le prix de départ ahurissant du M1 (900€) est assez déroutant et compliqué à analyser.
Difficile de savoir la raison exacte mais ça doit être un mix entre du marketing, de la tentative "osons" et peut-être, peut-être, une volonté de dissuader un peu... un comble mais en 2012, pas encore question de détourner les clients Canon de la poule aux oeufs d'or du Dslr... Il a fallu un an pour voir le kit M à 350€! Il fallait montrer qu'on s'introduisait sur le créneau de l'hybride mais préserver à tout prix la crédibilité de la communication sur les dslr. .. pas si simple en fait !
On peut tout imaginer dans un prix de vente !  :)

christ 88

Citation de: Ron de Niss le Octobre 12, 2015, 23:07:36

- un prix pondu par le service marketing en se basant sur ce que les gens sont prêts à payer, en rajoutant encore 15% de plus "pour voir" comme au poker  :)


C'est exactement ça !
;D

Je me rappelle il y a 30/35 ans le même téléviseur pouvait être vendu en Allemagne  (de l'ouest à l'époque  :) ) 500 à 1000  francs de plus (ernfin son équivalent en DM)  tout cela car les allemands avaient un pouvoir d'achat supérieur , alors que c'était exactement le même produit ....
;)


Fab35

On pourra noter que le G5X (et sans doute idem pr le G0X) est rechargeable via USB, mais.... qu'il est toujours livré avec un chargeur ! D'autres pourraient s'en inspirer... n'est-ce pas Sony ? :P


1100GS

CANON a un peu de mal avec l'ouverture du zoom du GX9

1100GS

CANON G9X excusez moi, on croirait une ouverture constante a F2.0

Fab35

Citation de: 1100GS le Octobre 13, 2015, 10:56:39
CANON G9X excusez moi, on croirait une ouverture constante a F2.0
Moué, ça doit être une erreur ou un oubli, de toute façon c'est écrit clairement sur le devant de l'objo, donc pas de cachoterie : f/2.0 - f/4.9.