Mon premier essai du 7 R M II

Démarré par JCCU, Septembre 24, 2015, 12:02:39

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: esperado le Septembre 30, 2015, 11:04:16
je me souviens de la gueule des journalistes présents... estomaqués, ils sont restés sans voix...
Je voyais la scène en direct à la télé, j'ai éclaté de rire.
Elle a fait très fort, la donzelle !
(...)

Surtout que c'était un plan com' : les journalistes étaient en service commandé pour l'aider à remonter la pente après de précédentes déclarations, disons orientées, et ils la voient se crasher en direct :).

esperado

Citation de: Mistral75 le Septembre 30, 2015, 11:07:04
Surtout que c'était un plan com' : les journalistes étaient en service commandé pour l'aider à remonter la pente après de précédentes déclarations, disons orientées, et ils la voient se crasher en direct :).
En plus, personne ne lui avait rien demandé et surtout pas de faire une démonstration de looping.
S'il y en a qui pensaient encore qu'il fallait un cerveau pour faire carrière en politique... ils sont fixés.

Amaniman

Citation de: esperado le Septembre 29, 2015, 20:48:01
Comme toujours dans le cas d'une street-photo réussie, la chance m'a aidé, et la porte entrouverte ainsi que le rideau baissé ont un sens.

Où cela une porte entrouverte ?

esperado

Citation de: Amaniman le Septembre 30, 2015, 11:16:58
Où cela une pote entrouverte ?
Oui, bon, le reflet dans la plaque de cuivre peut passer pour un entrebâillement de la porte, si tu ne remarques pas les vis qui le tiennent ;-)

JCCU

Citation de: esperado le Septembre 29, 2015, 20:11:58
....l'autre, pour ne pas lever les yeux pour toutes les raisons que vous voudrez bien imaginer.

Lever les yeux? Ils ne sont pas spécialement baissés  ??? Pour moi,elle regarde normalement devant elle, comme la plupart d'entre nous le font quand on marche dans la rue (sinon, il y aurait une floppée de gens étalés par terre, et pas mal de collisions entre piétons ;D

esperado

Comme quoi, chacun interprète une photo comme il veut, et c'est très bien comme ça.

Amaniman

Et, des fois, sur-interprète...   :P

digigraphy

Citation.  Si on regarde le user manual (p64/65), c'est à peu près les mêmes recommandations qu'avec le A77II :
   steady shot à mettre off quand on est sur trépied
   steady shot peut ne pas être optimal lorsqu'on vient juste de "pointer" vers la cibe (et donc le filé est quelque peu concerné)

Pour les utilisations sur trépied, pas d'idée (çà fait 4 ans que je n'ai pas utilisé de trépied!) 

Pour le filé, çà va dépendre si c'est un filé régulier ou pas... Perso, je n'en attends rien sur les filés (j'aurais même tendance à le mettre "off" quand j'y pense) ..et je n'ai pas eu de problèmes sur ce point. 

Par contre dire que c'est efficace   

ça ne repond pas a ma question
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

FroggySeven

Citation de: FroggySeven le Septembre 29, 2015, 11:48:34
Sur un autre boitier Sony possédant exactement les mêmes réglages (a77ii), la réponse est : ça dépend.
Si le sujet bouge beaucoup et que l'AF est à la peine, non on n'atteint pas la rafale maxi (et c'est même assez insupportable car la rafale devient irrégulière),
car le boitier va parfois choisir la priorité à l'AF  (mais moins pire qu'en "priorité à l'AF" évidemment).

Noter que le terme "équilibre" est assez maladroit,  supposant une notion de 50/50 qui n'a pas de sens ici, la notion de priorité étant difficilement quantifiable.
Ils aurait mieux fait de traduire ça par "compris priorité AF/déclen." ou "optimisation du choix AF/déclen."

Qdebouteille

j'observe une dérive des couleurs.