SHOOTIM... une appli pour lire Chasseur d'Images en contenu augmenté

Démarré par LaRedac, Octobre 09, 2015, 20:14:01

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: Guy-Michel le Novembre 11, 2015, 10:38:46
Classique travers des forums, où beaucoup ont un avis tranché sur des choses qu'ils n'ont même pas essayées...
Je ne pensais pas à l'appli en elle même mais du concept en lui même.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

off7

J'ai essayé l'appli et je trouve que c'est un concept très intéressant.
Il y a quelques années, on m'avait offert un petit scanner IrisScan, qu'on était sensé passer sur les pages des magazines pour faire des copies numériques de notes ou de cartes de visite. ca ne faisait qu'une colonne à la fois et c'était si malpratique qu'on s'en servait 3 fois et on le laissait pourrir dans un coin.
Depuis, il m'arrive souvent, chez un client, dans un magasin ou n'importe où, de photographier une page de magazine ou de livre avec mon iphone: c'est instantané et très pratique.
L'idée d'avoir une appli qui identifie la page et permet de retrouver tous les liens qu'elle contient est géniale car c'est pratique et ca fait gagner du temps

jobarfou

Bonjour,

Ça fait plusieurs mois que je n'ai plus trop le temps de traîner sur le forum. J'y reviens pour voir ce qui se dit au sujet de Shootim et je constate que les grincheux sont, comme toujours, aux avant-postes  ;)

Pour ma part cette appli est un truc génial. Je ne sais pas si c'est techniquement révolutionnaire (à priori une utilisation judicieuse de techniques déjà rencontrées à droite à gauche), mais fonctionnellement c'est LE truc qu'il fallait inventer. Une des rares applis véritablement utiles, dans un monde dominé par les gadgets se plagiant les uns les autres sans apporter la moindre fonctionnalité résistant aux 5 premières minutes d'utilisation.

Continuez, les gars, c'est top !
Chapeau bas.

J-O

fski

Citation de: jobarfou le Novembre 17, 2015, 14:29:08

Pour ma part cette appli est un truc génial. Je ne sais pas si c'est techniquement révolutionnaire (à priori une utilisation judicieuse de techniques déjà rencontrées à droite à gauche), mais fonctionnellement c'est LE truc qu'il fallait inventer. Une des rares applis véritablement utiles, dans un monde dominé par les gadgets se plagiant les uns les autres sans apporter la moindre fonctionnalité résistant aux 5 premières minutes d'utilisation.

C'est la premiere fois que je vois une appli comme ca personnellement, la premiere a reconnaitre une photo et en trouver les liens.

Depuis des annees j'utilise une appli dans un autre domaine: "Shazam" qui permet de trouver le titre et l'artiste d'une musique qui passe a l'endroit ou on ce trouve. Super pratique.
J'imagine maintenant une telle appli en photo...par exemple tu vas dans une expo, les photos t'intéressent, un scan de la photo, et tu as toute la biblio de l'artiste, les liens vers ses bouquins ect ect...

c'est quand meme Genial, je suis d'accord...pour moi c'est un peu l'avenir des magasines papiers...je reproche au papier de nos jours, de ne pas avoir ses liens interactifs qu'on trouve meme sur les PDF...et la cet app cree ce lien..


barbozaure

mise à jour de l'appli. ce matin (iPhone)
- Corrections de bugs mineurs
- Meilleure gestion des images

c'est parfait,
mise à jour faite juste avant de prendre la route pour Montier en Der ...

Vincent_57

Bonjour,

A quand cette application fonctionnant sous Windows phone ?

Vincent.
Vincent

jmd2

Citation de: Vincent_57 le Novembre 21, 2015, 13:32:20
Bonjour,

A quand cette application fonctionnant sous Windows phone ?

Vincent.


voir le message #47 juste au-dessus

sphma

Citation de: fski le Novembre 17, 2015, 15:31:26
C'est la premiere fois que je vois une appli comme ca personnellement, la premiere a reconnaitre une photo et en trouver les liens.

Depuis des annees j'utilise une appli dans un autre domaine: "Shazam" qui permet de trouver le titre et l'artiste d'une musique qui passe a l'endroit ou on ce trouve. Super pratique.
J'imagine maintenant une telle appli en photo...par exemple tu vas dans une expo, les photos t'intéressent, un scan de la photo, et tu as toute la biblio de l'artiste, les liens vers ses bouquins ect ect...

c'est quand meme Genial, je suis d'accord...pour moi c'est un peu l'avenir des magasines papiers...je reproche au papier de nos jours, de ne pas avoir ses liens interactifs qu'on trouve meme sur les PDF...et la cet app cree ce lien..

C'est vrai que c'est bien. Je l'ai utilisée sur le dernier Natimages et ça envoie sur plein de choses superbes. Mais sur mon téléphone, c'est tout petit. Moi, je voudrais voir ça sur l'écran de l'ordi ou sur la télé.


jla46

Bonjour,
J'ai fait part sur un autre fil des "dysfonctionnements" apparents de Shootim, à savoir que seulement quelques pages répondent sur le dernier n° de CI (c'est beaucoup mieux sur Nat'Images), alors qu'on me soutient que toutes les pages sont indexées...
Et parfois on obtient des choses bizarres ; par ex: je shoote la une du n°381 et j'ai accès au n° 377 !!
J'ai du louper un épisode...
Sinon C'est une excellente idée: Belle initiative !

clodomir

#60
Citation de: Guy-Michel le Février 10, 2016, 14:16:21
C'était vrai hier soir, ça ne l'est plus depuis ce matin: tout est à jour!
Nos abonnés ont reçu leur numéro 381 un jour plus tôt que prévu... pardon pour cette avance  ;)
ah mais ... c'est quand vous voulez , CHEF !
quelle belle surprise j'ai eue ...  :)

jla46

Citation de: Guy-Michel le Février 10, 2016, 14:16:21
C'était vrai hier soir, ça ne l'est plus depuis ce matin: tout est à jour!
Nos abonnés ont reçu leur numéro 381 un jour plus tôt que prévu... pardon pour cette avance  ;)

Exact ; ça marche !
Merci et bravo !

RG


jmd2

Citation de: RG le Février 12, 2016, 15:40:40
Ah ben non ...
Robert.

fonce acheter un premier prix, c'est gratuit avec un tout petit abonnement
(mais la section photo sera médiocre)

Katana

Citation de: RG le Février 12, 2016, 15:40:40
Ah ben non ...
Robert.

Oui, mébon, si tu fais pas d'efforts non plus, hein  :D :D :D :D

Demande a GMC si Shootim peut être accompagné d'un smartphone pour pas cher, sait on jamais  ;) ;)

peyrounet

Citation de: Guy-Michel le Février 10, 2016, 14:16:21
C'était vrai hier soir, ça ne l'est plus depuis ce matin: tout est à jour!
Nos abonnés ont reçu leur numéro 381 un jour plus tôt que prévu... pardon pour cette avance  ;)

Bonjour,
Désolé, mais le dossier photophone n'est pas accessible! Le lien renvoie au numéro précédent... Cordialement

jmd2

en tout cas, Guy-Michel fait plus confiance au QR code qu'à Shootim !
voir en pied de son édito en page 3
???

smpl

J'ai shooté la page 51. Ca marche mais il doit y avoir une erreeur parce que ca ouvre le diaporama de 2015