Achat objectif CANON

Démarré par toupie26, Octobre 15, 2015, 16:17:49

« précédent - suivant »

toupie26

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et j'aimerai acheter un deuxième objectif, possédant le 18x55 pour l'appareil CANON EOS60 D j'aimerai en acquérir un autre qui possède une ouverture focale plus grande et pour une utilisation standard (paysage, action, peu de portrait et quelques macros)
Que me conseillez-vous, je souhaite rester dans la marque CANON... à moins que vos arguments sont convaincants et qui sait ....
Merci à vous pour vos réponses

Fab35

Un objo lumineux et polyvalent pour "paysage, action, peu de portrait et quelques macros", c'est pas évident à trouver !

Tu souhaites plutôt aller vers le grand angle ou bien vers un téléobjectif ?
Pour la macro, l'idéal est un objo dédié macro, mais ça demande donc une dépense en plus.

GM38

Citation de: toupie26 le Octobre 15, 2015, 16:17:49
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et j'aimerai acheter un deuxième objectif, possédant le 18x55 pour l'appareil CANON EOS60 D j'aimerai en acquérir un autre qui possède une ouverture focale plus grande et pour une utilisation standard (paysage, action, peu de portrait et quelques macros)
Que me conseillez-vous, je souhaite rester dans la marque CANON... à moins que vos arguments sont convaincants et qui sait ....

bonjour
tu peux préciser ?

toupie26

Prendre la photo avec un champs de vision plus large

Merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon post

fred134

Citation de: toupie26 le Octobre 15, 2015, 17:26:23
Prendre la photo avec un champs de vision plus large
OK, donc "voir plus large" que la position grand-angle (18mm) de ton zoom actuel ?

NB : le terme "ouverture" désigne la luminosité, pas l'angle de champ, d'où nos questions pour être sûrs de bien te comprendre.

En zoom grand-angle, il y a un Canon 10-18mm, pas très cher et de bonne qualité, qui t'offrira un angle très large. De quoi faire des images très dynamiques, mais en faisant un peu attention au début car il est facile d'abuser des fuyantes au très grand-angle :-)

Fab35

Citation de: fred134 le Octobre 15, 2015, 17:37:04
OK, donc "voir plus large" que la position grand-angle (18mm) de ton zoom actuel ?

NB : le terme "ouverture" désigne la luminosité, pas l'angle de champ, d'où nos questions pour être sûrs de bien te comprendre.

En zoom grand-angle, il y a un Canon 10-18mm, pas très cher et de bonne qualité, qui t'offrira un angle très large. De quoi faire des images très dynamiques, mais en faisant un peu attention au début car il est facile d'abuser des fuyantes au très grand-angle :-)

Il est surtout difficile de composer ses images à l'UGA en intégrant bien différents plans.

electron83

Il y a aussi le 10/22 efs qui est trés bon! ;)

fred134

Citation de: Fab35 le Octobre 15, 2015, 17:42:20
Il est surtout difficile de composer ses images à l'UGA en intégrant bien différents plans.
Oui. Heureusement c'est intéressant, même de petits déplacements de l'appareil peuvent changer fortement l'image...

PiMouss

Citation de: toupie26 le Octobre 15, 2015, 16:17:49
Bonjour,

Bonjour Toupie,

Macro et portrait, ça peut marcher...par contre, si tu souhaites un grand-angle, c'est peu compatible avec le reste...ça ferait plutôt 2 objectifs...quel est ton budget ?

ledunois

Citation de: PiMouss le Octobre 15, 2015, 19:21:30
Bonjour Toupie,

Macro et portrait, ça peut marcher...par contre, si tu souhaites un grand-angle, c'est peu compatible avec le reste...ça ferait plutôt 2 objectifs...quel est ton budget ?

................à moins de s'initier à la macro avec une bonnette !

Donc un zoom lumineux ( budget ?!) + une bonnette.

PiMouss

Citation de: ledunois le Octobre 15, 2015, 20:42:16
................à moins de s'initier à la macro avec une bonnette !

Donc un zoom lumineux ( budget ?!) + une bonnette.
un zoom lumineux coutera plus cher qu'un 10-18 + un 60 ou un 100 (non IS) macro

Sebas_

Angle de vision plus large: 10-18 IS, pas cher et bonne qualite d'image
Zoom lumineux: 17-50 Tamron (VC ou non suivant le budget)
Macro et tele: l'ancien 100/2.8 macro m'avait beaucoup plus en APS-C, et fait les 2

PiMouss

Citation de: Sebas_ le Octobre 16, 2015, 14:54:14
Angle de vision plus large: 10-18 IS, pas cher et bonne qualite d'image
Zoom lumineux: 17-50 Tamron (VC ou non suivant le budget)
Macro et tele: l'ancien 100/2.8 macro m'avait beaucoup plus en APS-C, et fait les 2
Et, hors canon, il y a le 90mm macro de Tamron, pas trop cher et stabilisé

timouton

Il y a aussi le 60 mm f2.8 macro Canon, idéal pour le portrait aussi. Son absence de stabilisateur n'est pas vraiment gênante. Il jouit des corrections des boîtiers Canon, idéal pour des photos au top sans passer par le format Raw.
Il faut programmer le boîtier avec un style d'image "adouci" pour les portraits tellement il pique fort.

Avec le 10-18 pas cher du tout ou le 10-22 si le budget le permet, vous voilà déjà bien équipée.  ;)

Julien-supertux

Déjà, je conseille de faire un tour ici : http://www.ouiouiphoto.fr/ArticlesNew.html histoire d'être sûre d'utiliser les bon termes techniques, sinon, c'est comme demander une voiture plus rapide, alors que ton idée, c'est de tirer une remorque...

Ensuite, il sera impossible de réunir tout ce que tu demande dans un seul objectif, même très cher. Il n'y a pas d'objectif qui soit à la fois UGA, macro, lumineux, et petit télé...

Comme déjà indiqué, le 10-18 est une très bonne affaire, surtout pour son prix, mais aussi pour ses performances. (250€)
Ensuite, pour la macro, je conseillerais bien un petit sigma 50mm macro f/2,8, j'en ai eu un pour 150€ sur leboncoin (exiger l'échange en main propre et tester sur place le bon fonctionnement) et c'est vraiment un bon petit cailloux (certes bien moins moderne que canon 60mm, mais aussi moins cher si on cherche bien).
Pour les portrait, un petit 50mm f/1,8 (II ou stm, selon ce que tu trouve, le II est quasiment donné en occasion, 80€ à tout casser).
Pour les images de sport, il va falloir préciser ta demande, parce que ça regroupe tellement de pratique qu'il est impossible de te dire quoi que ce soit comme ça, il y a déjà moyen de faire pas mal de choses de pas trop loin avec le 18-55 voir de très près avec le 10-18, mais pour photographier de loin, il vaut mieux un bon télézoom genre ef-s 55-250 stm ou tamron 70-300 vc usd. (compter environ 300€)

Voilà, avec tout ça, je pense que ça explose le budget que tu as prévu (quel budget te donnes-tu d'ailleurs?), mais les usages que tu prévois sont trop différent pour te proposer une solution unique et surtout, je t'ai suggérer uniquement des objectifs à l'excellent rapport qualité-prix). Alors soit tu allonges le budget un fameux coup, mais je ne pense pas qu'il soit pertinent de se lancer tout azimut dans des pratiques aussi différentes, soit il faut choisir quelle pratique tu veux développer prochainement et faire l'impasse sur certaines photos, mais ce ne sera que partie remise.

Jean-Pierre_22

Attention pour un achat sur le boncoin ; prudence ,   il faut absolument rencontrer le vendeur de manière à  éviter les déconvenues .
Le 18/55 est déjà assez polyvalent et il faut donc faire le choix entre le 10/18  et un objectif à grande ouverture .

Il est facile de trouver sur bon coin un modèle 50mm f1,8 ou 35mm f2 qui donnera entière  satisfaction  en portraits et même paysages  (surtout que le 60D ne permets pas une montée importante dans les ISOS )    De plus le nouveau canon 50mm f1,8 STM  est peu onéreux.  Et il rendra de bons service dans les lieux peu éclairés .  Il faut, je pense, un fixe à grande ouverture dans la besace : 50mm ou 35mm 

Je dirai en plus que pour quelqu'un qui n'a pas l'expérience du grand angle, il n'est pas facile à utiliser : choix du premier plan de qualité sans quoi la photo a peu d'intérêt.

PiMouss

Citation de: Jean-Pierre_22 le Octobre 17, 2015, 19:27:01
Attention pour un achat sur le boncoin ; prudence ,   il faut absolument rencontrer le vendeur de manière à  éviter les déconvenues .
Le 18/55 est déjà assez polyvalent et il faut donc faire le choix entre le 10/18  et un objectif à grande ouverture .

Il est facile de trouver sur bon coin un modèle 50mm f1,8 ou 35mm f2 qui donnera entière  satisfaction  en portraits et même paysages  (surtout que le 60D ne permets pas une montée importante dans les ISOS )    De plus le nouveau canon 50mm f1,8 STM  est peu onéreux.  Et il rendra de bons service dans les lieux peu éclairés .  Il faut, je pense, un fixe à grande ouverture dans la besace : 50mm ou 35mm 

Je dirai en plus que pour quelqu'un qui n'a pas l'expérience du grand angle, il n'est pas facile à utiliser : choix du premier plan de qualité sans quoi la photo a peu d'intérêt.

Pourquoi faire le choix ? un 10-18 + un 50 1.8 STM, ça ne coûte pas une fortune...même si ça ne résout pas le problème de la macro.

Et s'il est vrai qu'un grand-angle n'est pas facile à utiliser, il faut bien se lancer un jour...

Opticien

Citation de: Fab35 le Octobre 15, 2015, 16:33:10
Un objo lumineux et polyvalent pour "paysage, action, peu de portrait et quelques macros", c'est pas évident à trouver...
ben... si, c'est évident: sport, télé, macro, lumineux:
                   Canon EF 2,8/100 macro L is

Fab35

Citation de: Opticien le Octobre 17, 2015, 20:41:31
ben... si, c'est évident: sport, télé, macro, lumineux:
                  Canon EF 2,8/100 macro L is
T'as déjà utilisé le 100 macro en sport ? C'est franchement pas l'idéal quand même... L'AF n'est pas vraiment étudié pour... enfin sur le 100f/2.8 tout court...
Quant à sa polyvalence en général, non, désolé ! ;D

DanielREUNION

un objectif pour tout faire... si vous avez ça en stock vous me dites que je puisse revendre tous mes objectifs... pour faire de la macro , il faut peut être une macro pour être tranquille....

cordialement,

DanielREUNION
Man On the Moon