Nikon 16-80 E ou Sigma 17-70 C ?

Démarré par axelian73, Octobre 26, 2015, 10:17:39

« précédent - suivant »

axelian73

Bonjour,

possesseur heureux d'un D7200, j'ai accueilli très agréablement l'annonce du 16-80 en début d'été. Puis le tarif m'a fait patienter pour les tests qui, DxO mis à part, sont sortis un peu partout dont certains très détaillés en ligne, photos à l'appui.

J'ai actuellement un vieux 18-70 vissé sur un D50 qui part en vente, un 18-200 vissé sur le D90 que je laisse généralement à mon épouse.

Du coup je suis souvent en focales fixes et si qualitativement c'est impeccable, parfois je rate des images sans pouvoir les faires faute de recul suffisant. Un zoom c'est parfois pas mal pour qui ne tire pas en A3 chaque matin.

La plage du 18-70 m'avait beaucoup plus sur le D50, ayant fait de nombreux voyages avec ce seul zoom c'était déjà très correct pour l'époque, il y a plus de 10 ans !

un 17-70 ou 16-80 m'irait parfaitement (surtout s'il est un peu lumineux : pratique en photos de famille en intérieur ou la lumière est souvent tamisée et le flash se veut très discret voire absent)

Reproche du Nikon 16-80 : tarif abusif au vu de la qualité somme toute normale, il devrait se situer à 600 euros pas plus
Reproche du Sigma 17-70 : un peu inégal à 17mm (paysages / intérieurs) cette focale sera souvent utilisée du coup...j'hésite, son tarif étant très sage par contre

Après j'ai peut être raté un objectif dans mes recherches, j'ai lorgné vers les 17-50 tamron et sigma mais les retours sont inconstants et la gamme C chez Sigma me semble intéressante avec leur dock optionnel pour qui veut prendre le temps de bien régler l'AF.

Bref que prendriez vous pour le D7200 ?
Merci et bonne journée

PPREM

Pourquoi pas le 16-85 ?
Beaucoup plus abordable question prix.
Il n'a pas trop mauvaise réputation même s'il n'est plus de première jeunesse !

AL79

Difficile de répondre à ta place, et les tarifs sont tellement différents...
Perso, j'utilise le 17-70 C sur D7000 et j'en suis satisfait, mais je l'ai choisi essentiellement comme transstandard généraliste avec une capacité proxi.
Par contre, il y a semble-t-il un souci (affichage écran AR) lorsque cet objectif est utilisé sur D7100. A voir si le problème ne subsiste pas sur un D7200.
Alain

geraldb

Je lisais justement le test de JMS dans LDMP, très bon verdict,
excellent partout,  25,5x105, c'est pas mal pour un bon transtandart.
Il est certainement meilleur que le 16/85, et moins cher...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

PPREM

J'ai eu l'occasion de tester ce sigma, il est bon avec une meilleure ouverture mais, concrètement, il ne surpasse pas le 16-85.
Je dirais qu'ils se valent mais il ne s'agit pas d'un test approfondi !

L'ami qui me l'a prêté a justement un 7100 et il ne m'a pas parlé de problème d'affichage sur écran ar...

geraldb

Comme tu dis, ils doivent se valoir, sauf sur le prix...
et tout dépend sur lequel on tombe!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes