Choix téléobjectif pour D7100

Démarré par darcy, Octobre 14, 2015, 21:35:29

« précédent - suivant »

darcy

Citation de: GAA le Octobre 15, 2015, 13:08:01
attention le 105DC est beaucoup moins courant que le 70-200/4
si tu n'en vois pas chez tes habituels tente la boutique nikon dans le 17ème

pour avoir les deux quand je fais du portrait et que je ne suis pas contraint par le poids/encombrement je prends sans hésiter une seconde le DC
quand je pars en configuration légère (en Fx 16-35/4 + 70-200/4 + 58/1.4 ou 1.2) j'ai plutôt tendance à faire les portraits au 58 pour le rendu, même si le 70-200 est très très bon
en mode plus radical c'est une triplette de fixes dont un 58 et le 105DC qui s'alternent selon le type de plan
Le 105Dc est dispo à la boutique Nikon en neuf, pas en occaz. Il faut compter 1110e qd même!!!
Ils ont aussi en occaz le 70-200 f4 et le 180 f2.8.
Je vais y faire un saut comme ça je peux tous les essayer. Bon quoi qu'il en soit je ne pense pas prendre le 180 à cause du manque de polyvalence mais ça ne coûte rien de l'essayer.
Avec tout ce que tu me dis sur le 105 ça me fait envie mais niveau prix pour l'utilisation que je vais en avoir je me demande si ça vaut le coup. Le problème c'est qu'on ne le trouve pas d'occaz facilement on dirait!!!

Merci pour les infos

GAA

Citation de: darcy le Octobre 15, 2015, 14:03:16
Le 105Dc est dispo à la boutique Nikon en neuf, pas en occaz. Il faut compter 1110e qd même!!!

c'est vrai qu'il est rare en occase
j'ai acheté le mien à 750€ comme neuf mais je n'en ai pas vu passer beaucoup
ceux qui l'ont le gardent  ;) :D

je crois qu'il faut que tu te demande bien ce que tu veux faire, un petit télé au top pour le portrait et très bon en généraliste ou un zoom très bon avec plus d'allonge
un portrait à F/2 ou 2.8 ce n'est pas la même chose qu'à 4 mais ça tu dois le savoir, c'est vrai qu'il y a de très belles choses dans ta galerie

GAA

Citation de: darcy le Octobre 15, 2015, 14:03:16
Je vais y faire un saut comme ça je peux tous les essayer.

l'essayer dans la boutique ou sur le trottoir pas très jojo devant la BN ne te donnera pas l'occasion de lui faire sortir ce qu'il est capable
regarde par exemple https://www.flickr.com/search/?tags=105mmf2ddc

Vince T

Salut Darcy.
Sinon en zoom tu peux éventuellement regarder en occasion les anciens sigma 50-150 2.8 ou tokina 50-135 2.8 qui complèteraient bien ton 17-50. ils sont relaivement compact, 13cm de mémoire et pas trop lourd.

Je possède d'ailleurs le tokina que je souhaite remplacer par plus "gros" dans mon cas!
Si ça peut t'intéresser...

darcy

Citation de: GAA le Octobre 15, 2015, 15:02:53
l'essayer dans la boutique ou sur le trottoir pas très jojo devant la BN ne te donnera pas l'occasion de lui faire sortir ce qu'il est capable
regarde par exemple https://www.flickr.com/search/?tags=105mmf2ddc
Je suis d'accord mais c'est toujours mieux que rien. Je ne connais personne qui l'a pour me le prêter donc pas vraiment d'autres solutions.
Très belles photos sur le lien c'est clair

darcy

Citation de: Vince T le Octobre 15, 2015, 15:15:34
Salut Darcy.
Sinon en zoom tu peux éventuellement regarder en occasion les anciens sigma 50-150 2.8 ou tokina 50-135 2.8 qui complèteraient bien ton 17-50. ils sont relaivement compact, 13cm de mémoire et pas trop lourd.

Je possède d'ailleurs le tokina que je souhaite remplacer par plus "gros" dans mon cas!
Si ça peut t'intéresser...
Merci Vince,
Je ne connaissais pas cette optique, je vais voir ce qui se dit dessus. Le range (bien qu'un poil court peut être) et l'ouverture sont intéressants et niveau encombrement si tu me dis qu'il fait 13cm on est pas mal également. Je vais regarder aussi le sigma.

Je te laisse mon mail qu'on en discute et si tu peux m'envoyer qq photos ( paulinganga [at] gmail.com ).
Mets un objet dans ton mail sinon je risque de le mettre à la poubelle sans le lire.
Merci

55micro

Citation de: ch le Octobre 15, 2015, 14:44:39
Mais alors plutôt en 24x36. Non ?

Oui en argentique tu as raison. Là le 105 DC serait mieux sans doute.
Choisir c'est renoncer.

Vince T

A propos du tokina, j'ai oublié de préciser qu'il n'est pas motorisé, AF par moteur boîtier, le D7100 possède ce moteur?

darcy

Citation de: Vince T le Octobre 15, 2015, 17:47:22
A propos du tokina, j'ai oublié de préciser qu'il n'est pas motorisé, AF par moteur boîtier, le D7100 possède ce moteur?
Aucune idée  ??? ???

jaric

Si chaque gramme compte, il y a aussi la solution du TC (en gardant en tête que les TC Nikon ne marchent qu'avec les AF-S, et encore, de focale suffisante).
J'ai quant à moi toujours une Kenko 1,4x dans ma besace, tout petit, tout léger.

Edit : tous les 7xxx possèdent un moteur AF.

darcy

Citation de: Vince T le Octobre 15, 2015, 17:47:22
Bon a priori c'est bon pour le 7100!!
Tiens moi au courant Vince ça me tente bien

darcy

Citation de: ch le Octobre 16, 2015, 11:04:24
http://www.dxomark.com/Reviews/Best-lenses-for-the-24M-Pix-Nikon-D7100-Part-I/Best-Zoom-models-for-the-D7100

A prendre avec des pincettes néanmoins en fonction de retours d'utilisateurs et de l'utilisation envisagée.

Mon exemple perso : même avec les micro-réglages, mon Sigma 70-200 F/2.8 HSM II est pour moi vraiment moins bon optiquement que mon Nikon F/4, parce que s'il est vrai que sur trépied à F/8 les résultats sont très proches, la différence est importantes aux grandes ouvertures et aux longues focales.
Le Sigma 50-200 f2.8 ancienne génération est pas trop mal noté.
Il n'y a pas le Tokina 50-135 f2.8.
Quelqu'un a pu comparer ces 2 cailloux?

GAA

Citation de: darcy le Octobre 16, 2015, 13:23:41

les marques tierces d'ancienne génération ont plutôt mauvaise réputation en partie à cause de la dispersion de fabrication
il faut tomber sur un bon exemplaire

Vince T

J'utilise le tokina sur D300, un 12MP seulement. Sur un 24MP ce doit clairement être moins bon dans les angles.
Mais en utilisation portrait ça doit être moins pénalisant.
Testé sur le site bythom, en anglais.

bythom.com/Tokina50-135mm_lens_review.htm2013-9-27

On voit la différence de taille avec un 70-200. En point positif il reste compact car pas d'extension en fonction de la focale, en points négatifs le contre jour et il ne va pas jusque 200!

J'essaie de t'envoyer des photos ce soir à ton mail perso mais encore une fois prises sur un "vieux" 12mp!

55micro

Citation de: darcy le Octobre 16, 2015, 13:23:41

Tu peux aller sur le site Pixelistes, il y a des exemples sur le Sigma 50-150, pas mal s'il est bien calé. J'avais failli en acheter un mais le flocage Sigma qui se barre, bof. Tokina c'est mieux fini.
Le Tokina 50-135 avait été testé par CI, du temps des "12 Mpix". Il faiblissait en longue focale et l'AF était lent. Pentax l'avait mis dans sa gamme, rebadgé. C'est dommage que ces zooms "équivalent 70-200" n'aient pas été proposés par Canon, Nikon ou Minolta car leur plage était idéale en zoom télé, et il était possible de faire plus compact qu'en FX. Mais en final Sigma a fait une version OS quasiment aussi lourde qu'un 70-200!!!
Choisir c'est renoncer.

GAA

Citation de: salamander le Octobre 16, 2015, 15:16:59
Dommage que tu aies eu une mauvaise expérience du 70-300, que je trouve extra, et qui correspondrait plutôt pas mal à tes attentes.....

oui le 70-300 fait partie des rapports Q/P extraordinaires
mais il ne pourra jamais rendre comme un 85/1.8
avec des pistes de réflexion comme le 105DC ou le 70-200/4 dans une logique d'upgrade du 85 je comprends
sur des marque tierces d'ancienne génération je suis plus dubitatif

GAA

Citation de: salamander le Octobre 16, 2015, 16:16:37
Certes....mais bon, il n'y a pas beaucoup de zooms qui y parviendront....surtout en  restant dans un budget "contenu"

oui l'équation n'est pas simple à résoudre  ;)

darcy

Citation de: GAA le Octobre 16, 2015, 16:20:28
oui l'équation n'est pas simple à résoudre  ;)
C'est le moins qu'on puisse dire  :( :o ???
Merci à tiut le monde en tiut cas

55micro

Citation de: GAA le Octobre 16, 2015, 16:07:44
oui le 70-300 fait partie des rapports Q/P extraordinaires

Du niveau de l'antique 70-210 dans cette plage (pas pour rien qu'il est surcoté sur eBay, çui-là), et bien moyen entre 200 et 300, ça va en dépannage ou à f/11 mais y en a deux sur ce fil qui l'ont revendu...
Ok c'est un bon Q/P mais ne poussons pas.
(Normalement, là on devrait voir débarquer les flamants roses boliviens  ;D)
Choisir c'est renoncer.

darcy

Citation de: ch le Octobre 16, 2015, 17:51:16
Moi aussi j'ai espéré ce genre d'objectif et j'ai été très déçu de voir de telles dimensions quand il est sorti : volumineux ET lourd
C'est sur que la version stab c'est meme pas la peine. Autant prendre un 70-200 f2.8 ça revient au même.

darcy

Bonjour,

J'ai trouvé une très bonne occaz pour un zoom sigma 50-150 f2.8 (ancienne génération, pas le mastodonte  ;D)
Je sais que certains ici ne me le conseillaient pas mais bon vu le prix j'ai tenté quand même.
Au final l'encombrement est plutôt raisonnable, le poids dans les 800g donc ça va. Les 1er essais sont plutôt bons mais il faudra faire de vrais essais terrain pour en être bien sur.
Voilà je voulais vous tenir au courant.
Et puis si ça ne convient pas, je le revends et je repars à la case départ (mais je pense que ça le faire)
Merci à tous pour vos conseils

jeromempl

Sur mon D300, j'ai fait dormir pendant 3 ans le 70-300 Vr.
Toujours dispo, de superbes photos.
Complété de ton grand angle et tu pars tranquille.
Bonnes photos
Jérôme.