Flash Yongnuo YN-568EX Flash TTL compatible nikon

Démarré par el_Gringo, Décembre 28, 2015, 12:00:54

« précédent - suivant »

el_Gringo

Voila je cherche à remplacer compléter mon équipement Flash Nikon S900 et SB 600 par un 3éme flash;
J'ai vu sur le net ce flash Yongnuo YN-568EX Flash TTL compatble Nikon TTL à un prix très intéressant et j'aimerai savoir s'il peut être utilisé à distance et commandé par l'éclair du flash intégré comme mes autres flashes Nikon ou est -ce qu'il faut acheter également les transmetteurs et récepteurs Yongnuo pour que cela marche ?
Si quelqu'un à une idée sur la question je le remercie de sa réponse.

jaric

Oui, il marche bien en mode slave piloté par le flash intégré. En revanche, monté sur la griffe (D800), celui que j'ai ignore les commandes de l'appareil (e.g. expo +/-, il faut l'ajuster directement sur le flash), même si la fonction TTL est correctement remplie.
J'ai acheté ultérieurement et encore moins cher un 565 EX avec les mêmes fonctionnalités (les commandes d'expo +/- du boîtier marchent bien, c'est par contre le mode strobo qui ne marche pas dans toutes les conditions).
Aucun des deux n'a le mode maître.

Pour le prix et compte tenu de leurs caractéristiques (puissance, fonctionnalités, finition), ce sont de super affaires.

el_Gringo

Merci de ta réponse Jaric?
Si j'ai bien compris lorsque le flash est sur le boitier on ne peut pas utiliser la compensation d'exposition au flash,
Est ce que le mode rear est utilisable ?
Lorsqu'il est en déporté j'imagine qu'en mode contrôleur l'on peut modifier la puissance en TTL
D'une manière générale quel est ton ressenti sur ce flash, car le prix est vraiment très étonnant comparé au SB 900.

jaric

J'avais modifié mon post entre temps, donc je confirme que la sur-ex/sous-ex doit être réglée sur le flash (avec mon D800; rien ne dit que c'est le cas pour d'autres réflex Nikon).
La synchro deuxième rideau est possible.
En mode slave, on peut naturellement régler la puissance, sinon ça s'appellerait simplement déclenchement optique.

Hormis le mode maître, il se compare favorablement au SB900 (un peu moins puissant d'après mes mesures), même si je ne peux rien dire de sa fiabilité à long terme, d'autant plus que je ne sollicite pas trop mes flashes. Il a aussi un éclairage assez homogène par rapport à la concurrence d'après les tests que j'ai pu lire.
Je te conseillerais cependant le 565EX, qui, outre qu'on le trouve à 80€ seulement, me paraît un peu plus abouti et a exactement les mêmes caractéristiques.

Le 568EXII serait bien (mode maître en plus) mais il n'existe pour le moment que pour Canon.
Edit : le point noir de ces bidules est leur interface H/M totalement ésotérique. Sur ce point celle du 565 est encore plus atroce que celle du 568, c'est vraiment du chinois !  ;D

Donquichotte68

Jaric a raison dans ses propos.
J'ai acheté deux YN 568 EX pour compléter un Nikon SB910. Ils fonctionnent très bien en mode esclave.
En utilisant le SB910 comme flash maître, on peut piloter les YN 568EX à distance en les dosant sur le SB910. C'est donc compatible avec le système CLS de Nikon.
J'utilise d'ailleurs un SU800 (pas Nikon mais de marque DEBAO) pour piloter les trois flashes à distance et les doser individuellement.
ça marche également bien en ITTL ou en tout manuel.

MAIS, car il y a un MAIS, les trappes des piles des flashes Yongnuo ont une porte fragile qui se casse vite et c'est un défaut connu sur ces modèles YN 568EX.
J'ai contacté la firme et ai eu beaucoup de mal à avoir deux portes de rechange.
Ils m'ont envoyé les mauvaises pièces et après leur en avoir fait la remarque, j'attends toujours et ils ne répondent plus...
Attention donc !
C'est pas cher, ça marche, mais c'est très fragile.
Je ne peux désormais utiliser mes flashes YN qu'après avoir condamné les portes du compartiment des piles avec des Rllsans   :-\
Pas sympa, chez Yongnuo...
Cum lumen scribere...

el_Gringo

Merci à vous de toutes ces infos.
En fait je me pose le probléme d'un flash supplémentaire car j'ai mon SB 900 qui me fait des caprices. Il fonctionne depuis peu de temps de façon intermittente et non certaine
Parfois je peux faire une dizaine de photos au flash sans problème (pas en rafale une par une calmement) puis sans raison il ne flashe plus mais par contre dans les exifs tout est normal comme s'il fonctionnait normalement, puis il reprend pour une ou plusieurs photos puis plus rien etc...
J'ai changé les batteries j'en ai mis des neuves chargées à bloc rien ne change.
Quand j'essaye le test flash il n' y a pas de problème. Bref il me gonfle un peu et donc je voudrais un flash de réserve en plus mais pas au prix du SB 900. J'hésite à le faire réparer par Nikon quand je vois le prix d'un Yongnuo.

jaric

Citation de: Donquichotte68 le Décembre 28, 2015, 17:30:47
MAIS, car il y a un MAIS, les trappes des piles des flashes Yongnuo ont une porte fragile qui se casse vite et c'est un défaut connu sur ces modèles YN 568EX.
J'ai contacté la firme et ai eu beaucoup de mal à avoir deux portes de rechange.

Le défaut a été corrigé sur les modèles sortis après nov 2013.

el_Gringo

ah ça c'est une bonne nouvelle, c'est vrai qu'un produit qui est 4 fois moins cher on peut se poser la question.
Apparemment vous en êtes satisfait cela rassure. Jaric c'est quoi le point sur l'interface H/M. Est-ce qu'il y a un lien pour télécharger le mode d'emploi ?

Donquichotte68

Citation de: el_Gringo le Décembre 28, 2015, 18:28:53
ah ça c'est une bonne nouvelle, c'est vrai qu'un produit qui est 4 fois moins cher on peut se poser la question.
Apparemment vous en êtes satisfait cela rassure. Jaric c'est quoi le point sur l'interface H/M. Est-ce qu'il y a un lien pour télécharger le mode d'emploi ?

Le mode d'emploi est en anglais et mal fait.
Sur le site de Bruce Fiedler tu as le mode d'emploi du 568 EXII en français et tu peux ainsi compléter les lacunes du 568 EX anglais.
Je t'ai mis les deux sur ma Dropbox ici :
https://www.dropbox.com/sh/r7rysne81ec7ntu/AAB5mOlY0B1JkhprmqpDobkaa?dl=0

Dès qu tu les auras téléchargés, préviens-moi.
Bonne soirée et bonne lecture !
DQC  :)
Cum lumen scribere...

el_Gringo

Merci Donquichotte68, ça y est j'ai téléchargé les 2, je vais maintenant pouvoir les étudier