premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

lost in translation

Citation de: --Eric-- le Janvier 27, 2019, 08:54:34
ce qu'il y a de bien avec les troglo c'est qu'ils sont souvent curieux !!  ;)

Quelle chance !

Par chez moi - à cause des chasseurs ? - les oiseaux, même les rapaces, sont très craintifs...  ???
Modeste amateur passionné...

kochka

Les chasseurs de troglos et de bergeronnettes, sont une espèce ne voie de disparition depuis un bail. ;)
En banlieue, je vois de moins en moins de petits insectivores, fauvette, mésanges, etc, par contre les pies, les corneille et surtout les palombes pullulent.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Janvier 28, 2019, 12:13:43
Les chasseurs de troglos et de bergeronnettes, sont une espèce ne voie de disparition depuis un bail. ;)
En banlieue, je vois de moins en moins de petits insectivores, fauvette, mésanges, etc, par contre les pies, les corneille et surtout les palombes pullulent.
Tu oublies les perruches à collier, qui éliminent les espèces autochtones. Elles sont bien plus hargneuses que les hommes qui les nourrissent.
Chez moi il y a encore des Troglodytes Mignons, des Chardonnerets élégants, surtout des Mésanges charbonnières et Huppées, mais les pies et les perruches les font fuir de plus en plus.

--Eric--

Citation de: AlainNx le Janvier 28, 2019, 12:23:03
Tu oublies les perruches à collier, qui éliminent les espèces autochtones. Elles sont bien plus hargneuses que les hommes qui les nourrissent.
Chez moi il y a encore des Troglodytes Mignons, des Chardonnerets élégants, surtout des Mésanges charbonnières et Huppées, mais les pies et les perruches les font fuir de plus en plus.
faut organisé un tir sélectif de perruches !!!  ;D ::)

kochka

Citation de: AlainNx le Janvier 28, 2019, 12:23:03
Tu oublies les perruches à collier, qui éliminent les espèces autochtones. Elles sont bien plus hargneuses que les hommes qui les nourrissent.
Chez moi il y a encore des Troglodytes Mignons, des Chardonnerets élégants, surtout des Mésanges charbonnières et Huppées, mais les pies et les perruches les font fuir de plus en plus.
Marseille, le parc Borelli  est envahis de perruches, et elles ont trouvé sur place de quoi manger sans avoir besoin des hommes. Elles savent résister aux pies.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: --Eric-- le Janvier 28, 2019, 12:54:52
faut organisé un tir sélectif de perruches !!!  ;D ::)
Ailleurs ça se fait officiellement pour les chats harets. Piégeage et terminus des matous en trop.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2017/01/18/la-guerre-de-l-australie-contre-les-chats-sauvages_5064391_3244.html
C'est pareil partout lorsque les espèces locales se sont développées en l'absence d'un prédateur, et qu'un élement étranger apparait.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: --Eric-- le Janvier 28, 2019, 12:54:52
faut organisé un tir sélectif de perruches !!!  ;D ::)

Les perruches à collier sont plus rapides que les pigeons, j'en ai vu les rattraper en vol.
En revanche, elles sont moins coriaces que les pies et les corbeaux.
J'ai pu les éloigner de chez moi, quand j'ai compris que seules les graines de tournesol les attiraient.
Mais ce sont de beaux oiseaux, malgré tout.

--Eric--

Citation de: kochka le Janvier 28, 2019, 17:08:54
Ailleurs ça se fait officiellement pour les chats harets. Piégeage et terminus des matous en trop.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2017/01/18/la-guerre-de-l-australie-contre-les-chats-sauvages_5064391_3244.html
C'est pareil partout lorsque les espèces locales se sont développées en l'absence d'un prédateur, et qu'un élement étranger apparait.
La chasse aurait-elle du bon !!!! ???;D
aller on organise l'ouverture de la chasse au chats , au perruches ...etc  :D
Et la chasse aux chasseurs !!!!!   :o :P ;D :D
Bon ok . Je file !!!!!!!!!!  :-X :-[
Heu !!! on est un peu hs là .  :angel:

--Eric--

#3333
Citation de: AlainNx le Janvier 28, 2019, 17:51:09
Les perruches à collier sont plus rapides que les pigeons, j'en ai vu les rattraper en vol.
En revanche, elles sont moins coriaces que les pies et les corbeaux.
J'ai pu les éloigner de chez moi, quand j'ai compris que seules les graines de tournesol les attiraient.
Mais ce sont de beaux oiseaux, malgré tout.
Oui donc pour la chasse à la perruche c'est rapé !!
Déja que nos pauvres chasseurs on du mal parfois à tirer un sanglier .....  ::)
Surtout après le repas !!!!!  ;D
Non mais sans blague le 200-500 c'est de la balle !!!!!  :D :

kochka

Pour l'après repas, j'ai une photo
Technophile Père Siffleur

--Eric--

Citation de: kochka le Janvier 28, 2019, 23:14:05
Pour l'après repas, j'ai une photo
;D :D
Tu l'as faite au 200-500 celle là !!!  ;D
Une photo réussie  !!!
Tu nous laisseras les exifs !!!  ;)

Alfie

Citation de: kochka le Janvier 28, 2019, 12:13:43
Les chasseurs de troglos et de bergeronnettes, sont une espèce ne voie de disparition depuis un bail. ;)
En banlieue, je vois de moins en moins de petits insectivores, fauvette, mésanges, etc, par contre les pies, les corneille et surtout les palombes pullulent.
Dans le Lot les troglodytes sont encore assez présents : (200-500 à 500mm; 1/2000è; F8; 800 Iso)
Alain

Alfie

Il arrive même qu'ils chantent  :)
(mêmes réglages)
Alain

Hic

Bonjour
J'ai ce caillou depuis peu et j'en suis fan !
Bon, j'ai encore beaucoup de boulot pour arriver à un résultat digne de vos photos, mais j'y travaille  :)
Cyril -

Sebmansoros

Jolie la mésange bleue.
Pour alimenter ce fil, une visite dans mon jardin.

Benikon

Le plaisir avant tout.

Sebmansoros

Les premiers tarins des aulnes sont aussi arrivés.

Sebmansoros

Citation de: Benikon le Janvier 31, 2019, 13:21:15
un jeune geai?

Oui tout à fait, il vient maintenant régulièrement.
Un familier aussi le chardonneret.

Sebmansoros

Il y a un peu plus longtemps, une faisane. Photo prise de la voiture d'assez près.

Alfie

Très jolies ces dernières prises Seb !
Alain

barberaz

Citation de: kochka le Janvier 28, 2019, 12:13:43
Les chasseurs de troglos et de bergeronnettes, sont une espèce ne voie de disparition depuis un bail. ;)
En banlieue, je vois de moins en moins de petits insectivores, fauvette, mésanges, etc, par contre les pies, les corneille et surtout les palombes pullulent.

Cela dépend des coins, malgré la grande quantité de chats par chez moi du printemps à l'automne j'ai plein de bergeronnettes, et des mésanges et des rouge-gorges toute l'année qui viennent se nourrir dans mon jardin.

Sebmansoros


Daniel33

Citation de: waverider34 le Janvier 24, 2019, 20:12:45
Bonsoir,

Pourriez-vous confirmer la compatibilité du Tc 14II (pas de la dernière version Tc14III) avec le zoom 200-500? Merci.

Bonjour
Oui compatible mais à réserver pour des sujets statiques et en bonne lumière. L'AF a tendance a être bien mou du genou autrement !

chymai

Une belle mise à jour sur ce fil.Un essais hier par temps gris sous la neige, à main levée (et oui pas de s, car l'autre main et dans le plâtre....) disons avec la paume...

waverider34

Citation de: Daniel33 le Janvier 31, 2019, 16:04:31
Bonjour
Oui compatible mais à réserver pour des sujets statiques et en bonne lumière. L'AF a tendance a être bien mou du genou autrement !

Ok, merci Daniel33 pour la réponse.  ;)

Beaucoup d'incertitudes à compléter mon 300 f4 Afs (excellent) par ce zoom.  ???
Désirant augmenter l'allonge du fixe sans trop y perdre optiquement, j'envisage l'emploi du Tc1.4 (voire Tc17) sur le 300mm pour me familiariser aux plus longues focales.

Quelle alternative au 200-500 en complément du fixe 300 f4 pour de l'ornitho?