Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

newworld666

Il y a plus de 10 ans .. les 5DII avaient même 2 cerveaux disponibles.. AI focus ou AI servo !!! ça explique pourquoi le QI des plus jeunes baissent année après année si ils perdent un cerveau au passage.

Peut-être qu'aussi c'étaient 2 cerveaux d'huitres ... parce que l'efficacité des 9 collimateurs visibles malgré l'assistance de 6 collimateurs non visibles du 5DII (Source Wiki) était proche d'une moule (à supposer que deux cerveaux d'huitres valent un cerveau de moule  ::).. à valider ça aussi !)
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: newworld666 le Janvier 16, 2020, 16:03:59
Il y a plus de 10 ans .. les 5DII avaient même 2 cerveaux disponibles.. AI focus ou AI servo !!! ça explique pourquoi le QI des plus jeunes baissent année après année si ils perdent un cerveau au passage.

Peut-être qu'aussi c'étaient 2 cerveaux d'huitres ... parce que l'efficacité des 9 collimateurs visibles malgré l'assistance de 6 collimateurs non visibles du 5DII (Source Wiki) était proche d'une moule (à supposer que deux cerveaux d'huitres valent un cerveau de moule  ::).. à valider ça aussi !)

au moins une moule, ça se déplace.

tonio76

Nw666 moi elle m a impressionné ta Série avec dsr ou dx
Une chose est sure une bonne partie de réussite vient de la maîtrise du photographe
Tu peux avoir un dx2 ou futur dx3 si tu ne sais pas tant servir tu sortiras de la merde 😂😂

J ai un dsr aussi comme toi et honnêtement je ne suis pas sûr de sortir des images comme toi .
Je dis donc 👍🏻👏🏻

newworld666

Citation de: rascal le Janvier 16, 2020, 16:22:21
au moins une moule, ça se déplace.

Effectivement .. donc .. c'est crédible que 2 cerveaux huitres de 5D II .. ça vaut pas une moule de 5Dsr  ;D .. qui ne vaut certainement pas un cerveau de bulot de 1Dx ... :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: tonio76 le Janvier 16, 2020, 16:38:20
Nw666 moi elle m a impressionné ta Série avec dsr ou dx
...

merci, c'est gentil...

En l'occurrence ça ne servait qu'à appuyer le propos de base( qui est parti en vrille et je ne sais pas pourquoi) sur ma conclusion, effectivement très personnelle, qui était
"L'AF du 5Dsr tient assez bien le choc avec des toutous en plein action (contrairement à mon EOS R  :'( ) ..
Par contre, je ne sais pas par rapport au 5DIV, mais c'est clair aussi de mon côté que j'ai plus de déchets qu'avec le 1Dx et que la limite de vitesse des rafales est une contraintes difficilement compatibles avec un mode action intensif !

Il reste qu'avec des optiques à type 85mm F1.2 ou 300mm à F2.8, la map est en général plutôt solide et acceptable sur tous les collimateurs en croix."

C'est désolant que certains soient aussi agressif sur des phrases aussi sibyllines  :-\...
Canon A1 + FD 85L1.2

ttlao


Sebastien31

Magnifique ! Avec quelle optique ?

tonio76

135 F2 je crois

tu as fait bcp de traitement sur cette photo ?

ttlao

Citation de: tonio76 le Février 12, 2020, 18:51:19
135 F2 je crois

tu as fait bcp de traitement sur cette photo ?

Un tout petit peu sur le visage pour enlever les boutons pas plus de 30 secondes de retouche.

135 f/2 à f/8

newworld666

 ::) bizarre .. ça parait quand même très sur-accentué au niveau netteté .. peut-être l'hébergement ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Hector06

Mes pieds ne toucheraient plus le sol si je savais retoucher comme ça   ;D
R6 (enfin, en rêve)

doublebuse

Citation de: Fab35 le Janvier 16, 2020, 14:54:43
L'alimentation des 1DX est effectivement plus costaude que celle de nos boitiers "expert/pro" comme les 7D2 ou 5D. Ca doit se traduire par une puissance dispo supérieure pour faire se mouvoir les motorisations des objos. Je ne sais pas si avec le nano-usm, le moteurs linéaires, c'est encore le cas par contre.

Les batteries de 1DX sont à 10.8V contre 7.4V pour les 7D/5D, ça doit quand même changer quelque chose en terme de puissance disponible !

Bonjour fab35  ; est ce que l'utilisation d'un grip  avec deux batteries , sur la serie 5d/ III/ dsr / IV  permet de s'approcher de la puissance
du 1 dx ?

Alkatorr

Non, les puissances ne s'additionnent pas  O0

Citadin

Citation de: ttlao le Février 12, 2020, 18:53:08
Un tout petit peu sur le visage pour enlever les boutons pas plus de 30 secondes de retouche.

135 f/2 à f/8

Si je peux me permettre, elle eut méritée un peu plus, il reste quelques défauts de peau (lèvre supérieure droite, paupière gauche, joue droite, la commissure des lèvres) et le truc qui me rend dingue, les petits cheveux fous qui traînent au-dessus des oreilles. Après je suis un peu maniaque. Elle est très réussie en tout cas.

One way

Citation de: Citadin le Février 14, 2020, 22:49:53
Si je peux me permettre, elle eut méritée un peu plus, il reste quelques défauts de peau (lèvre supérieure droite, paupière gauche, joue droite, la commissure des lèvres) et le truc qui me rend dingue, les petits cheveux fous qui traînent au-dessus des oreilles. Après je suis un peu maniaque. Elle est très réussie en tout cas.

Vous vous etes du style à faire de l'infographie pas de la photographie non?
"Tu veux ma photo!!?"

Citadin

Citation de: One way le Février 15, 2020, 09:03:41
Vous vous etes du style à faire de l'infographie pas de la photographie non?

Le diable est dans le détail, cela concerne le photographe.

Edouard de Blay

il a raison, c'est dommage les cheveux parce que la photo est bonne.
En voyant cette photo, je me suis dit que richard avedon aurait mis un miroir a gauche juste pour le visage  (donc le corps reste comme c'est et le visage est éclairé des 2 côtés
Cordialement, Mister Pola

polo48

Est-ce que le EF 85mm f1.2 Mark I fonctionne sur le 5DsR ?

polo48

Citation de: polo48 le Juin 09, 2020, 20:08:03
Est-ce que le EF 85mm f1.2 Mark I fonctionne sur le 5DsR ?

Je posais la question parce qu'il faudrait que j'envisage de renouveler le 1Ds3 pour les reportages, mariages etc. Mais je crois que le plus récent EOS-R semble finalement très indiqué, sans pertes de performances AF malgré l'adaptateur d'après ce que je lis.

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

polo48

#1770
Citation de: polo48 le Juin 09, 2020, 20:08:03
Est-ce que le EF 85mm f1.2 Mark I fonctionne sur le 5DsR ?

Pour répondre à ma question, j'ai finalement pris un EOS-R, et le 85mm 1.2 L Mark I fonctionne très bien. Je n'ai jamais vu un tel taux de réussite de focalisation sur les yeux.

J'avais hésité entre les deux boîtiers, le 5DsR étant vendu à un prix de liquidation sur quelques sites. Mais le EOS-R est vraiment superbe, pour mon usage en tout cas. J'ai des boîtiers Sony pour les paysages plus détaillés.

Le seul point qui m'embête c'est que les CR3 ne sont pas pris en charge par LightRoom 6. Il faut les passer par DNG Converter. C'est assez facile.

Wolwedans

Une perte remontée pour ce fil...

[prodibi]{"id":"8l6qeky2qzzwwdy","width":8085,"height":5390,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF200mm f/2L IS USM","iso":100,"aperture":"F 2.0","speed":"1/3000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

newworld666

Un léger "petit" dommage quand même pour la map ... soit un micro ajustement de l'optique, mais plus probablement une faiblesse par rapport aux habitudes que l'on a pris avec la précision du Dual Pïxel depuis 2 ans..

Et de mon côté, toujours aucune sortie un peu active depuis le confinement, et les épreuves et shows continuent d'être annulées immanquablement les unes après les autres au moins jusqu'à fin décembre.... ça ne m'est jamais arrivé en 40 ans de photos et c'est franchement gavant.
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

Citation de: newworld666 le Octobre 09, 2020, 08:18:17
Un léger "petit" dommage quand même pour la map ... soit un micro ajustement de l'optique, mais plus probablement une faiblesse par rapport aux habitudes que l'on a pris avec la précision du Dual Pïxel depuis 2 ans..
Je n'ai pas le raw sur moi là, mais de mémoire je crois surtout que quand, du pied de l'arbre, elle a décollé, je n''ai pas eu le temps de planter précisément le collimateur sur l'œil, ni de le déplacer d'ailleurs : je suis bord cadre en haut, j'ai un peu cropé le bas, bref, le genre de photo "urgence". Qui eut pu être sauvé par un diaphragme plus fermé, au bénéfice de l'antilope et au préjudice de l'arrière plan...
Le 200 f2 que m'avait prêté le CPS avait besoin de MR sur tous mes boitiers, le mien est nickel.
Oui moi non plus je ne bouge pas beaucoup côté photo, je me donne une contenance en postant des photos de janvier :-)

chrisbol

Crop "En 1.6 il est assez compétitif avec ses 20mpx non ? Même si le piqué sera un peu moins bien que sur un vrai apsc non ? "

J'ai toujours ete surpris de cette utilisation a la prise de vue..Je ne vois pas le cote pratique ni a qui ca s'adresse..: s'embarrasser d'un full frame pour faire de l'apsc...
J'ai vaguement essaye et j'ai eu des resultats catastrophiques par rapport au but recherche..

Par contre le crop au traitement de l'image full frame est pour moi un vrai plus qui m'a seduit dans le 5dsr...Surtout aujourd'hui pour poster sur les reseaux sociaux un crop radical d'une image 5dsr est tout a fait potable..J'arrive meme a vendre des photos surper crope du 5dsr ce que je ne pouvais pas faire avec le 6d1..
5DSR/samsung NX500/fuji F900