Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

jeantro

Citation de: gebulon le Juin 08, 2016, 19:59:46
Aynat quelques contacts, je me renseignerai sur le mode de fonctionnement du tarif canon.
En premier lieu il doit y avoir une histoire de parité de monnaie revue périodiquement, ensuite, je rappelle que les prix en françe sont libres et si un vendeur estime gagner suffisamment en vendant un 24/70 1500 vs 1700€, il baissera son prix de lui même pour pouvoir en vendre plus.

Je n'avancerai pas plus sur ce terrain, mais il faut bien prendre en compte que chaque pays à des taxes qui lui est propre et un seuil de rentabilité forcément différent.
Cela peut déjà expliquer en partie les écarts de prix...


tu as bien très bien résumé les choses. De toute façon chaque pays a ces avantages et ces inconvénients

jeantro

Citation de: Jandré le Juin 08, 2016, 19:29:15
T'inquiètes pas le nouveau monde arrive à grand pas...
Mais partout il y des gens qui vivent très très bien, même ici ! si !

Je n'ai jamais dit que les gens vivaient mal aux Pays-bas, t'as vu ça où Jeantro,

ici  ;)

Citation de: Jandré le Juin 08, 2016, 14:17:32
A toujours chercher le moins cher on finit avec le boulot qui va avec, quelque soit le lieu ou l'on se trouve, si vous résidez en Allemagne et en Hollande alors vous profitez de tous les avantages défiscalisation pour les entreprises et salaires ultraminimum pour les ouvriers, le paradis quoi !

Jandré

T'as pas l'air de bien connaitre les particularités de chacun de ces deux pays, la hollande n'est pas que l'autre pays du fromage...
Pourquoi tant de sociétés de droit Néerlandais ? ou Luxo ou Irlandais ou , pas trop Schleu, chacun ses atouts!
Et les gogoconsommateurs tout joyeux à leur bonnes affaires !
Le paradis je te dis.

jeantro

Citation de: Jandré le Juin 08, 2016, 20:44:58
T'as pas l'air de bien connaitre les particularités de chacun de ces deux pays, la hollande n'est pas que l'autre pays du fromage...
Pourquoi tant de sociétés de droit Néerlandais ? ou Luxo ou Irlandais ou , pas trop Schleu, chacun ses atouts!
Et les gogoconsommateurs tout joyeux à leur bonnes affaires !
Le paradis je te dis.

;D j'ai la moitié de ma famille qui y vit  ;D, mais bon restez enfermer dans votre vision que vous avez de vos pays frontaliers ça ne me dérange aucunement  ;) et ce n'est pas moi qui viendrais critiquer la France à chacun sa culture  ;)

comme on dit par chez nous "een goede avond" au pardon "une bonne soirée"

jeantro

Citation de: ttlao le Juin 08, 2016, 04:29:06


revenons dans le sujet  ;D

une très belle série ttlao.

quel optique ?

ttlao

Citation de: jeantro le Juin 08, 2016, 21:01:47
revenons dans le sujet  ;D

une très belle série ttlao.

quel optique ?
La première au 85 L et les autres au 300 L f/2,8 dernière version.

jeantro

Citation de: ttlao le Juin 08, 2016, 22:11:05
La première au 85 L et les autres au 300 L f/2,8 dernière version.

merci que des objectifs d'exception

gebulon

Citation de: ttlao le Juin 08, 2016, 22:11:05
La première au 85 L et les autres au 300 L f/2,8 dernière version.

Ca donne envie de voir ton pays (les photos) c'est ou ??

ttlao

Citation de: gebulon le Juin 08, 2016, 22:14:03
Ca donne envie de voir ton pays (les photos) c'est ou ??

Mon pays c'est la France sinon je vie au Laos depuis 17 ans.

TomZeCat

Citation de: gebulon le Juin 08, 2016, 22:14:03
Ca donne envie de voir ton pays (les photos) c'est ou ??
Le pays du peuple le plus calme d'Asie :)

didche

Citation de: ttlao le Juin 08, 2016, 22:18:55
Mon pays c'est la France sinon je vie au Laos depuis 17 ans.

Luang Prabang, le Mékong, Vientiane, Plateau des Bolovens, j'y suis allé vers 2000 pour le travail et des vacances....de bons souvenirs

ttlao


DaveStarWalker

#912
Bonjour les amis,

Je profite de ce topic pour lancer une bouteille à la mer...

Je passe au plein format, je suis mûr...

Pour mes 40 ans, ma chérie va me faire un joli cadeau... que je choisis  ;D ;)

Et, et, et.... j'hésite depuis des mois et des mois entre un 5d mk3 (qui bon, a toujours toutes ses dents, surtout quand on sait cadrer, exposer... ce qui est, je pense, mon cas) et un 5ds (le "R" me fait un peu peur à cause du moirage, et apparemment, on peut facilement jouer sur le micro-contraste avec le "s" tout court, pour avoir un rendu proche, si ce n'est identique au "r" : des avis d'ailleurs ? c'est en tout cas ce que j'ai lu je ne sais plus trop où...).

Le tout sera principalement monté avec un 24-70 2.8, possiblement le Tamron stab d'ailleurs qui a l'air très, très bon (sachant que je n'ai eu que de très bonnes expériences avec des optiques tiers ; la chance peut-être ? ou alors ma femme a un amant finalement ?... ;D ). Enfin voilà.

De temps en temps un 50 1.4 Sigma, parfois un 70-300 4-5.6 ou un 70-200 f2.8.

Bref, je ne cherche pas spécialement une ultra-méga-pixellisation "en soi" (mais bon quand c'est là, ça peut être utile : recherche du détails, paysages et grands tirages, crop... je pense à de la photo animalière "tranquille", et à des détails en archi), mais de la versatilité.

Comme je le disais, je pense savoir exposer, et c'est tout de même rare que je dépasse les 1600 isos. C'est très rare oui... Et je ne fait pas de photo sportive en intérieur (le seul cas ou je me vois vraiment aller au delà des 1600 isos vu ma pratique).

Jusqu'ici, je tournais avec un APS-C en 18m de pixels. Donc je pense déjà connaitre les contraintes des petits pixels (flou de bougé surtout car le bruit se gère très bien, comme la montée iso limitée ; enfin je trouve).

Bref; sur le papier, quand on compare le Mk3 (j'attends tout de même la sortie du Mk4, mais surtout pour que le Mk3 baisse finalement...) aux 5Ds(R), la versatilité semble sans aucune discussion pencher du côté du Mk3. qui de toute façon est unanimement reconnu pour cela.

Mais, mais, mais... quand je lis les CR terrain de Jean Francois Vibert (Photoetmac) ou encore de Darth... donc des CR de vrais photographes... en vrai, dans la "vraie life" quoi... et pas des avis théoriques basés sur des courbes et des mires photographiées par des geeks... le doute m'assaille, tel le guerrier....

- Le coeff de recadrage en 1.6 et 1.3 (dans le viseur ; gadget ou vraiment pratique ?) par exemple m'attire, car alors dans un seul boitier, j'ai soit la qualité full des 50m de pixels en FF (ou alors quitte à utiliser du mRaw dans certains cas, 28m de pixels, ca laisse pas mal de perspectives...), soit l'équivalent des 18M de pixel de mon ex APS-C avec le recadrage 1.6....
- Le capteur des 5Ds(R) qui semble avoir une latitude de correction un peu plus grande, et surtout plus propre que le 5Dmk3 (ombres, absence de banding... même si bon, quand je retouche en la matière cela reste homéopathique)
- La qualité du modelé et les transitions du bokeh, qui me semblent remarquables sur les 5ds(R)

Bref, plus je réfléchis, et plus je me dis que je devrais plutôt m'orienter vers les versions "S" plutôt que vers le "MK3"... alors que je ne fais ABSOLUMENT PAS de studio, de packshot, que mes photos sont pour la plupart faites en extérieur, sur le vif, sans mise en scène autre que mon cadrage.

Voyez....

Je ne sais pas quoi faire.

Même pour des photos un peu plus animées : j'ai ouie dire que le suivi AF des 5ds(R) est légèrement plus efficace que celui du Mk3 (bon, 5 fps au lieu de 6 mais...) grâce à des algorithmes optimisés (et le fameux iTR : gadget et vraiment un "plus" ? Equivalent du "suivi 3D" chez les jaunes ?).

Voyez....

Je ne sais pas quoi faire.

Donc je recherche des avis, peut-être de personnes ayant eu, ou ayant les 2 boîtiers, et possiblement le même genre de pratique photographique que la mienne (pas de studio donc, versatilité, etc... vous avez compris).

Je n'ai pas envie de me fourvoyer, car c'est un boitier que je compte garder un bon moment.  :P

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Help.......  :-[
"Age quod agis..." ^_^

jtoupiolle

Citation de: Jandré le Juin 07, 2016, 23:17:59
Bof, encore quelques années ( pour les plus optimistes...) et tout le monde comprendra.

Toujours aussi nulle cette réponse

belnea

Citation de: DaveStarWalker le Juin 09, 2016, 18:00:39
Bonjour les amis,

mmm perso, je ne fais pas de studio ni de pack shot mais j'ai quand même pris le 5DsR et même pendant un concert ou course de voiture, il s'en est bien sorti.
je n'ai pas pris le 5D mark III parce qu'il était en fin de vie surtout.
Canon R3 Powered

DaveStarWalker

#915
Citation de: belnea le Juin 09, 2016, 18:21:28
mmm perso, je ne fais pas de studio ni de pack shot mais j'ai quand même pris le 5DsR et même pendant un concert ou course de voiture, il s'en est bien sorti.
je n'ai pas pris le 5D mark III parce qu'il était en fin de vie surtout.

Merci Belnea  :)

Donc tu me confirmes que le boitier est tout à fait sortable.

Le "S" (studio ?) me faisait un peu peur.

Pour la course, cela m'intéresse : comment se comporte le suivi AF ? Beaucoup de déchets ou ça fonctionne plutôt bien ?

Remarque pour le concert aussi : la montée ISO se passe bien sur le terrain ?

Je vois aussi passer dans le topic des photos animalières, vraiment bonnes, et donc la question du recadrage me semble être une bonne chose (par rapport à un boitier qui ne prendra peut-être que 5% de ce type de photos).

Et puis j'étais habitué au coeff 1.6 de l'APS-C, qui dans ce cas là m'était bien utile mine de rien, notamment avec mon 70-300 4-5.6 (donc léger mais une qualité OK).

J'ai lu tout et son contraire avec des avis très tranchés, indiquant qu'un 5ds(R) serait - limite - une hérésie pour de l'animalier. Oui, mais si l'on ne fait que cela ? I am right ?
"Age quod agis..." ^_^

ttlao

en concert je l'utilise en second boitier




DaveStarWalker

Oui,

Je regardais justement tes photos sur Flick'r, et... justement... ce sont tes photos sportives en particulier qui me font gamberger.  ;)

Ca ouvre de possibilités...

En concert par exemple, mais plus généralement en pénombre, tu estimes qu'il est vraiment exploitable jusqu'à combien ?

Celle à 3200 me semble vraiment propre !

Ah oui, je précise : je ne shoote qu'en RAW car je veux contrôler au max ce que je fais et ai envie d'obtenir.

En fait, je pense que c'est la définition du capteur qui me fait peur. C'est idiot  :P

"Age quod agis..." ^_^

ttlao

Dure de te répondre puisque je monte pas au delà de 3200 iso et que ce n'est que mon second boitier.

à 3200 iso






TomZeCat

C'est le nouveau stade de Vientiane ?
Rempli comme ça, il impressionne.

belnea

iso 2000 mais il n'a pas loupé une seule fois la mise au point sur mes 135 photos de la soirée.

Canon R3 Powered

DaveStarWalker

Merci beaucoup pour ces quelques exemples belnea et totolao   :)

En tout cas, le 3200 iso passe vraiment bien (et belles photos au passage : je recommande vraiment la visite chez totolao https://www.flickr.com/photos/93565173 [at] N03/)

Question : c'est du jpeg boitier ?

Ça me donne de la matière en tout cas.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: ttlao le Juin 09, 2016, 19:00:51
Dure de te répondre puisque je monte pas au delà de 3200 iso et que ce n'est que mon second boitier.

Si quand même question : comment se comporte le suivi AF ?
"Age quod agis..." ^_^

belnea

Je ne fais jamais de jpeg boitier. c'est du raw développé dans lightroom mais avec un profil d'entrée DCP perso.
Canon R3 Powered

ttlao

Citation de: DaveStarWalker le Juin 10, 2016, 09:55:13
Merci beaucoup pour ces quelques exemples belnea et totolao   :)

En tout cas, le 3200 iso passe vraiment bien (et belles photos au passage : je recommande vraiment la visite chez totolao https://www.flickr.com/photos/93565173 [at] N03/)

Question : c'est du jpeg boitier ?

Ça me donne de la matière en tout cas.

Je fais toujours du raw je n'ai aucune idée de ce que donne les jpg sur 5dsr.