Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: HAKEM le Janvier 08, 2017, 21:29:45
Sacré Fab35  ;D
Toujours prompt à veiller à l'intégrité ... du 7DII  ;)

Bonne année 2017et un plein format à qui le veut  ;D ;)
MOI !  ;D ;)
Bonne année à toi zossi !

ttlao

Marche pas si mal que ça l'af du 5dsr


macshogi

Citation de: ttlao le Janvier 29, 2017, 16:48:54
Marche pas si mal que ça l'af du 5dsr

J'accorderais plutôt le crédit au photographe !
Pas facile d'accrocher ces insectes en vol en équivalent 600mm avec EF300mm f/2.8L IS II USM + 2x III.
Surtout si tu es à main levée !

Bravo à toi  ;)

Alkatorr

On le trouve à quel prix en ce moment ce boitier ?

coconut


Alkatorr

Je voulais dire si certains connaissaient de bons plans....  ::) ::)

Telyt560

Citation de: macshogi le Janvier 29, 2017, 17:37:37
J'accorderais plutôt le crédit au photographe !
Pas facile d'accrocher ces insectes en vol en équivalent 600mm avec EF300mm f/2.8L IS II USM + 2x III.
Surtout si tu es à main levée !

Bravo à toi  ;)
+1

Je travaille aussi avec ce matériel et j'apprécie ta photo à sa juste valeur !

Amicalement
Telyt560

PBnet2

Est-ce que quelqu'un utilise-t-il (ou a-t-il testé) le 24-70 4L avec le 5Dsr ?

belnea

Canon R3 Powered

PBnet2

Merci belnea, tu utilises donc le 24-70 4L avec le 5Dsr...peux-tu me le conseiller sur ce boitier plutôt que la version 2,8 qui est assez chère...As-tu déjà réalisé des tirages grand format avec ce combo ?

belnea

Sur cette photo, on voit même les empreintes sur les portes alors... ;D
sinon, tu peux regarder celle-là. 24/70 ƒ4 full résolution

http://belnea.free.fr/5dsr/_W9A2630_50millions.jpg
Canon R3 Powered

PBnet2

Citation de: belnea le Février 15, 2017, 10:42:52
Sur cette photo, on voit même les empreintes sur les portes alors... ;D
sinon, tu peux regarder celle-là. 24/70 ƒ4 full résolution

http://belnea.free.fr/5dsr/_W9A2630_50millions.jpg

Ok belnea, aurais-tu une photo de paysage ou un site où je peux voir ton travail ? merci pour la photo

Telyt560

Citation de: ttlao le Janvier 05, 2017, 19:43:48
Je ne vois pas en quoi le 300 f/:2.8 est difficile à utiliser avec un 5ds(r).

C'est certainement parce que tu ne possède pas ce matériel ou que tu es super-doué ?

Fab35

Citation de: Telyt560 le Février 15, 2017, 10:58:42
C'est certainement parce que tu ne possède pas ce matériel ou que tu es super-doué ?

:D ;D

C'est sans doute que tu ne connais pas la production de ttlao et qu'en effet il est très doué avec son 300f/2.8 !  ;)
Faudrait retrouver le lien vers les beach-volleyeuses par exemple !!!  8)

Olivier-J

C'est juste une question d'habitude. Il faut rester humble et admettre que l'utilisation d'un gros télé demande de l'entraînement, et de l'investissement personnel (pas que financier). Mais au bout d'une année d'effort, on arrive à sortir des trucs plutôt sympa!
Mais que ce soit ttlao ou Telyt560, vous possédez tous deux un 300/2,8 et savez déjà tout ça.

A mon avis, l'associer à un 5Ds(R) demande une période d'adaptation supplémentaire, mais c'est à la portée de tous ceux qui en ont envie.
Je l'ai bien testé sur un 600 f/4 à main levée sur des avions de chasse pendant 2h, je n'affirme pas ça gratuitement. Et je ne suis pas meilleur que vous. Alors sur un 300/2,8, no soucis!

ttlao

J'ai eu beaucoup de "déchets" au 5dsr + 300 f/2.8 sur une épreuve de motocross, essentiellement parce que ne voulais pas avoir les roues figées j'ai donc fait la plupart des photos entre 1/80 et 1/400 à main levé.
Sinon sur des défilés avec des leds de mauvaise qualité et un éclairage pas pensé pour la photo ça peut faire patiner grave l'af.

PBnet2

Un lien vers un photographe qui utilise le 5Dsr avec le 24-70 4L entre autre : http://photoetmac.com/2015/09/eos-5ds-r-1/

PBnet2

Combien pèse environ un raw développé de 5Dsr ?

sofyg75

Un Cr2 pèse une cinquantaine de Mo ... après développé ça dépends de ce que tu fait et en quoi tu le développe (jpg, psd, tiff etc) ... moi c'est du PSD et avec les layer ça monte .... ça monte  :D ;D

un jpg traité peut peser entre 29 / 37 Mo environ

PBnet2

Citation de: sofyg75 le Février 18, 2017, 14:42:35
Un Cr2 pèse une cinquantaine de Mo ... après développé ça dépends de ce que tu fait et en quoi tu le développe (jpg, psd, tiff etc) ... moi c'est du PSD et avec les layer ça monte .... ça monte  :D ;D

un jpg traité peut peser entre 29 / 37 Mo environ

Merci sofyg75, je développe et convertis en Tiff

sofyg75

#1195
dans ce cas j'ai fait une vérif sur un fichier, pour un CR2 de 54 Mo on a un TIF de 143 Mo et un PSD de 143 Mo aussi et un Jpg de qualité max de 15,6 Mo  ;)

PBnet2

Citation de: sofyg75 le Février 18, 2017, 16:43:57
danns ce cas j'ai fait une vérif sur un fichier, pour un CR2 de 54 Mo on a un TIF de 143 Mo et un PSD de 143 Mo aussi et un Jpg de qualité max de 15,6 Mo  ;)
ah oui le Tif c'est bonbon...mieux vaut peut être enregistrer en jpeg de façon temporaire et développer en Tiff si besoin est !

sofyg75

c'est effectivement bonbon, pour la première fois j'ai eu un psd (avec un paquet de calques) qui a refusé de s'enregistrer  ...  4Go  ...  :D ;D :D   bon j'ai enregistré en 2 fichiers avec la moitié de calques sur chacun  :P


PBnet2

Citation de: sofyg75 le Février 18, 2017, 16:56:40
c'est effectivement bonbon, pour la première fois j'ai eu un psd (avec un paquet de calques) qui a refusé de s'enregistrer  ...  4Go  ...  :D ;D :D   bon j'ai enregistré en 2 fichiers avec la moitié de calques sur chacun  :P

Ouf ! ça fait vraiment de la place !!! et le jpeg est comment "niveau qualité" par rapport à un tiff ? pour du A2/A1

sofyg75

alors niveau impression je suis nul, car j'ai la chance d'avoir un beau frère imprimeur, donc je lui donne le PSD et il fait avec  :D ;D :D

autrement j'imprime chez moi à partir du jpeg mais uniquement pour le petit format ... donc pas significatif

je laisse les pro de l'impression te donner des infos plus précises  ;)