Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

Pat20d

Citation de: Fab35 le Mai 11, 2023, 10:35:06
Tu utilises des flashes déportés dans ces conditions de pdv ou c'est lumière 100% naturelle ?

C'est la lumière 100 % naturelle  :)
Patrick

eric91

Bonjour,

J'ai vu dans un post récent de Boozoo qu'il utilise le 5dsr avec le 400 5.6L et tc 1,4. J'ai utilisé la même configuration avec un 5d mark IV (désolé du HS). Mais j'ai un fort front focus avec le tc que j'ai du mal à quantifier avec ma méthode habituelle (dot tune cf site Fred Miranda) qui me donne habituellement satisfaction. Comment faire autrement avec de si longues focales ? Merci bien et désolé de polluer ce fil dédié à un autre boîtier.

tidoud

Salut,

Se positionner à 15 mètres de ce que tu vises ( mire à 45 degrés) moi j'utilise 3 bouteilles de lait que je positionne en escalier et que je décale d'une quinzaine de centimètres en profondeur.

Je me pose sur trépied, AF one shot sur collimateur central, pleine ouverture, vitesse assez élevée, ISO pas élevé ( avoir la même expo sur toutes tes photos comparatives simplifie la tâche), retardateur ou télécommande.

Faire des photos en faisant le point sur la bouteille du milieu. Si tu as déjà identifié front ou back focus, pars dans la bonne direction pour changer les micros réglages sinon fait toi toute la plage.

Prends plusieurs photos pour chaque réglage en bougeant ta bague de mise au point et en lui faisant refaire le point.

Voilà, compare tes photos, tu pourras exclure déjà pas mal de valeurs et si tu hésites entre deux ou trois, recommence pour celles ci.

eric91

Salut Tidoud

Merci bien de ta réponse rapide 👍

Boozoo

Citation de: eric91 le Mai 16, 2023, 23:32:00
Bonjour,

J'ai vu dans un post récent de Boozoo qu'il utilise le 5dsr avec le 400 5.6L et tc 1,4. J'ai utilisé la même configuration avec un 5d mark IV (désolé du HS). Mais j'ai un fort front focus avec le tc que j'ai du mal à quantifier avec ma méthode habituelle (dot tune cf site Fred Miranda) qui me donne habituellement satisfaction. Comment faire autrement avec de si longues focales ? Merci bien et désolé de polluer ce fil dédié à un autre boîtier.

Hello,

J'utilise Reikan Focal.

La méthode est :
- semi automatisé (et très facile d'utilisation) est pour les boitiers typés 5D et 1D.
- automatisé pour les boitiers type 6D.
Simple et efficace sur tout mes boitiers!

A titre d'information pour les 400L 5.6 et le 300L 4, j'avais des MR assez légers genre +3 et -4.
Avec le TC j'avais des résultats au delà de +10! :D

Une fois l'AF callée, c'est un combo très sympa et très léger pour la focal escomptée.

Courage

300 F4 + TC : confrontation !



tidoud

Salut Boozoo,
Merci pour le partage, je ne connaissais pas ce logiciel.
Je vais essayer, ça m'a l'air pas mal.
Tu en es content apparemment.

eric91

Salut Boozoo

Merci bien de ta réponse rapide 👍

eric91

Et j'ajoute, comme Boozoo, avoir besoin de forts micro réglages avec TC, à contrario de ceux avec l'optique seule. Ceci explique en partie probablement la mauvaise réputation de TCs car ces MRs sont critiques quand on les utilise dans certaines configurations. Par ailleurs, avec certains boîtiers et optiques peu ouvertes, j'avais lu qu'augmenter la sensibilité du suivi AF était nécessaire. En particulier avec doubleur.

Boozoo

#2508
Citation de: eric91 le Mai 18, 2023, 17:07:08
Et j'ajoute, comme Boozoo, avoir besoin de forts micro réglages avec TC, à contrario de ceux avec l'optique seule. Ceci explique en partie probablement la mauvaise réputation de TCs car ces MRs sont critiques quand on les utilise dans certaines configurations. Par ailleurs, avec certains boîtiers et optiques peu ouvertes, j'avais lu qu'augmenter la sensibilité du suivi AF était nécessaire. En particulier avec doubleur.

Yop,

Avec le TC 1.4 III, j'utilise sur 5DIV et 5Dsr le case 2 avec sensibilité du suivi à +2.
Très bonne réactivité.

Idem sur le 6DII, je pousse la sensibilité à fond (page 475 manuel).

Le 6D, idem, mais uniquement avec le 300 F4+TC, il ne gère pas l'AF F/8.

Courage.

400+TC


Wolwedans

EF 11-24mm à 11mm (pleine largeur) f5,6 800 isos.
C'est du DPP mais je la retraiterai avec DxO pour la géométrie voire une peu le bruit.

[prodibi]{"id":"oz677g0mry0576q","width":5729,"height":6467,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

wll92

On voit que tu es passé par Osaka !
J'adore les photos prises entre chien et loup: en ville, on garde les détails et on profite des enseignes lumineuses.

wally

 [at] Eric91
Je plussoie pour Reikan; tous mes boitiers & objectifs sont calibrés avec.
Y.c. avec multi 1.4
Résultats au top
Bonnes tofs à vous
Wally

Wolwedans

Citation de: wll92 le Mai 22, 2023, 20:09:27
On voit que tu es passé par Osaka !
J'adore les photos prises entre chien et loup: en ville, on garde les détails et on profite des enseignes lumineuses.
Oui c'est la photo classique d'Osaka, je n'y ai passé qu'une soirée avant de prendre le vol le lendemain.
Ce genre de lumière est effectivement géniale, pas que pour les enseignes mais particulièrement pour les enseignes! Le soleil se levant à 4h30 et fort dès 6h00 (±comme en safari), je ne sais pas pourquoi j'étais, sauf exception, plus coucher du soleil qu'aube :-)

Avec la possibilité de remonter les zones sombres des appareils récents on gagne un peu de temps vers la nuit, mais comme il faut sous ex pour ne pas cramer complètement les enseignes sur fond blanc au final il y a une fenêtre de 30mn je dirais ?

alanath77

Jamais vu sous cet angle


Alkatorr

Normal.... Nouvelle démo pour les 70 ans ! Et arrête de croper  :-*

alanath77

Le crop , c'est top  ;D

Filé à la Ferté avec énormément de lumière, trop même  :angel:


alanath77

2 autres


zoizeau

Top les filés Alain !
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Pat20d

En effet belle maîtrise du filé !
Patrick

rol007

Citation de: alanath77 le Mai 27, 2023, 15:41:59
Le crop , c'est top  ;D

Filé à la Ferté avec énormément de lumière, trop même  :angel:
Salut Alain.
Super le Junkers Ju 52, content de voir qu'il vole toujours.

alanath77

Merci à vous
Exercice avec beaucoup de déchet mais quand ça marche , l'effet est waouh


alanath77

Morane saulnier


Kodjock

Finalement, pourquoi acheter un R6II ? ;D ;D
Encore de superbes filés Alain, avec en plus des modèles empreints de nostalgie !
Amicalement, Jean Paul

Wolwedans

Citation de: alanath77 le Mai 27, 2023, 23:00:28
Exercice avec beaucoup de déchet mais quand ça marche , l'effet est waouh
Elles sont top en effet! Je t'ai peut-être déjà posé la question mais utilises-tu un ND ? Ou de toutes façons l'arrière plan est trop loin pour être flouté "optiquement" avant d'être filé ?

tonio76

Très belle série  :o
a garder ce DSR il est top
amitiés
Antony