hesitant

Démarré par canipenolysam, Novembre 09, 2015, 15:54:03

« précédent - suivant »

Ilium

#150
Citation de: Amaniman le Novembre 17, 2015, 14:34:36
C 'est le principe de la loterie : des gagnants (pas seuls) et des perdants (pas seuls). Désolé de penser que les ticket sont trop chers pour y jouer.

Soit tu sors des chiffres prouvant qu'il y a plus de perdants que de gagnants, soit on est dans le réglement de compte sans fondement.

Citation de: ch le Novembre 17, 2015, 14:50:54
D'accord avec toi. Les micro-réglages ne me semblent pas acceptable.
Comme si on devait régler soit même le système d'injection de sa voiture pour avoir une consommation optimale.

Je n'ai d'ailleurs jamais compris ce qui les rendait à la base nécessaire. Est-ce juste une question de tolérance de fabrication et de montage trop large ?

Oui une tolérance de fabrication qui fait qu'il est impossible garantir un ajustement parfait. Lorsqu'on parle d'un décalage qui rentre dans le réglage fin (qui porte bien son nom), je ne vois pas où est le problème. En revanche, je conçois qu'on souhaite ne pas faire ce réglage fin mais dans ce cas, soit il faut tirer le bon numéro (comme l'a rappelé Fski, beaucoup de gens n'en auront pas besoin ou ne se rendront compte de rien), soit renoncer.

Note qu'il me semble que certains hybrides ont aussi un réglage fin donc rien n'est simple.

Amaniman

Citation de: fski le Novembre 18, 2015, 12:11:58
Il y a juste eut chex nikon, 2 boitiers qui ont fait tache: D7000 et D800, qui ont presenter des soucis de calages AF.

Et D300 (vécu, même si "on" s' en fout...) et le petit D4 à 6000€, une paille...   ::)

fski

Citation de: Amaniman le Novembre 18, 2015, 14:56:25
Et D300 (vécu, même si "on" s' en fout...) et le petit D4 à 6000€, une paille...   ::)

ahh oui le D4 je l'avais oublier desole...

D300 j'ai pas souvenir...mais bon je suis arrive dans le monde nikon sur forum juste apres le D300s...

Amaniman

#153
Citation de: Ilium le Novembre 18, 2015, 12:13:20
Soit tu sors des chiffres prouvant qu'il y a plus de perdants que de gagnants

Bah je te retourne la même : tes chiffres ?

Perso, 50% de mes boitiers Nikon possédés en même temps étaient touchés : un D700 nickel, un D300 merdique (et si encore le sav avait été à la hauteur ! ). Ça nous avance hein ?

Je ne sais pas si il y a plus de perdants que de gagnants mais le nombre de perdants est trop conséquent, ça c' est une certitude.

En tous cas, il y a de quoi perdre confiance en une marque : quoique tu argumenteras, toi ou les autres avocats-Nikon de forum, J' ai perdu confiance en Nikon et crois-moi, je n' ai pas décrété un matin en me levant : "tiens, et si je perdais confiance en Nikon pour rigoler, j' ai du pognon en trop je vais switcher, etc..."

Ça te rassure de penser que je sois le seul à avoir perdu cette confiance en Nikon ? Grand bien te fasse...

(Vous noterez que si j' ai répondu dans ce fil à ce qui me paraissait une énormité et ensuite aux relances qui me sont faites, depuis mon switch je n' interviens JAMAIS dans les fils négatifs sur Nikon (et pourtant il y en a des caisses ici !) et que je n' ai donc aucune croisade ou règlement de compte à mener, je suis passé à autre chose et j' en suis ravi, mais je ne laisserais pas passer des énormités quand j' en croiserai...)

canipenolysam

Merci pour vos derniers conseils que j'ai tous lus avec attention. Je ne répondrais pas car je n'ai pas tous les éléments et que mon pré choix est fait. Pentax, Canon ou Nikon.
M Amanimam, je comprends et vous assure que s'il m'arrivait dans l'avenir vos déboires,  je ne m'en prendrais qu'à moi même car j'ai été averti. Je ne comprends pas que vous même ne teniez pas compte des avertissements sur la marque que vous avez choisie. Vous êtes en fin de compte comme moi à ce propos.
J'ai pu tenir en main et manipuler les Pentax K50 et K3II. C'est très bien fait, ils semblent robustes et je les ai bien en main. Je préfère le K3 car un peu plus grand. Il reste léger, 700 g je crois. Par contre j'ai manipulé un Nikon D3300 et un D5300, là c'est non.
Bref les Pentax m'ont séduit. Plus que les Nikon essayés,  dans leur ensemble.  A suivre. Il me reste les Canon à manipuler, vendredi ou samedi.
Encore merci.

Amaniman

Citation de: canipenolysam le Novembre 18, 2015, 16:00:14
Je ne comprends pas que vous même ne teniez pas compte des avertissements sur la marque que vous avez choisie.

Quels sont-ils ?
Question déjà posée le 13/11 (et déjà éludée).

Citation de: Amaniman le Novembre 13, 2015, 12:12:25
Peut-on en connaître plus sur ces "problèmes" ?   ???
(Cette marque je l' ai choisi il y a déjà 2 ans, et pour l' instant pas un problème (2 boitiers, 2 objectifs)).

canipenolysam

D'après ce que j'ai glané ici et là : une matrice (capteur?) mal gérée,  des produits qui disparaissent vite du catalogue, des soldes permanentes qui dévaluent les produits, un S.A.V approximatif, plus de pièces détachées rapidement, objectifs chers et personnellement les modèles que j'ai tenus semblaient être des jouets. C'était un XT1 et un XT10.

Amaniman

Une matrice mal gérée par qui ? Certains éditeur de logiciels ?

Des produits qui disparaissent aussi vite que les  J one (par exemple, pour une marque que je connais, Nikon) ? Soyons sérieux, les hybrides sont relativement nouveaux alors oui les évolutions sont rapides.
Pour les reflex Nikon (pas pour taper hein, c' est juste que c' est la gamme que j' ai le mieux suivi ces 30 dernières années), on est passé quand même vite de D7000 à D7200, de D5000 à D5500, etc...
Combien de temps entre D800 et D810 ?

Soldes permanentes ? Pas de cash-back dans les autres marques ? Chez Olympus, Nikon, Canon ?  Va voir si les X-E2 et X-T1 ont tellement bougé depuis leur lancement.

SAV approximatif ? Quelques exemples ? (A part l' inénarrable RN et les pièces de son X10 ?)
Tu veux que l' on reparle de la gestion des poussières du D600 par le sav Nikon. Des nombreux témoignages de chassimiens sur leurs déboires avec le sav Nikon (toujours pour la marque je connais) ?

Objectifs chers ? Oui ça ne me dérangerait pas que ça soit moins cher. Mais tu compares à qui, à quoi ? Si c' est aux autres hybrides Olympus et Sony, comment dire... ?

"Semblaient" être des jouets ? Bah c' est ton avis et encore tu n' as pas l' air certain...

Enfin bref : tout le bonheur possible avec ton futur Pentax, j' ai toujours bien aimé cette marque (K1000, P30...)... Mais apprécie ton futur matos sans forcement dire des énormités sur les marques "répudiées", normalement on n' a pas besoin de ça pour se conforter dans ses choix.

canardphot

Bonsoir.
Système Pentax en APS/C, cela me semble un bon choix.
Etant passé du système 24x36 Canon au système m4/3 (avec base E-M1), et ne connaissant pas d'expérience les Pentax, ce que j'en dis n'est pas forcément "valable"  ;)
Cependant, si aujourd'hui je devais (voulais) passer en APS/C, c'est sur ce sytème Pentax que je "viendrais". A mon sens, les meilleurs boîtiers (construction, ergonomie, capteur Sony de "qualité") et une belle gamme optique... Peut-être parce que les boîtiers sont assez proches (fonctionnalités avec stabilité intégrée au boîtier, "look"...) de l'E-M1 (m4/3) ?
TétraPixelotomisteLongitudinal

Polak

Citation de: canipenolysam le Novembre 18, 2015, 16:30:31
D'après ce que j'ai glané ici et là : une matrice (capteur?) mal gérée,  des produits qui disparaissent vite du catalogue, des soldes permanentes qui dévaluent les produits, un S.A.V approximatif, plus de pièces détachées rapidement, objectifs chers et personnellement les modèles que j'ai tenus semblaient être des jouets. C'était un XT1 et un XT10.
Je n'ai fait que "regarder" du côté de chez Fuji mais tout ça me paraît étonnant. Il y a peut-être un problème avec la distribution et les ventes en France. Pour ce qui concerne les produits , je les trouvent impeccables , un peu chers peut-être. Le XT1 est un bel engin.

Ilium

Citation de: Amaniman le Novembre 18, 2015, 15:08:16
Bah je te retourne la même : tes chiffres ?

Perso, 50% de mes boitiers Nikon possédés en même temps étaient touchés : un D700 nickel, un D300 merdique (et si encore le sav avait été à la hauteur ! ). Ça nous avance hein ?

Je ne sais pas si il y a plus de perdants que de gagnants mais le nombre de perdants est trop conséquent, ça c' est une certitude.

En tous cas, il y a de quoi perdre confiance en une marque : quoique tu argumenteras, toi ou les autres avocats-Nikon de forum, J' ai perdu confiance en Nikon et crois-moi, je n' ai pas décrété un matin en me levant : "tiens, et si je perdais confiance en Nikon pour rigoler, j' ai du pognon en trop je vais switcher, etc..."

Ça te rassure de penser que je sois le seul à avoir perdu cette confiance en Nikon ? Grand bien te fasse...

(Vous noterez que si j' ai répondu dans ce fil à ce qui me paraissait une énormité et ensuite aux relances qui me sont faites, depuis mon switch je n' interviens JAMAIS dans les fils négatifs sur Nikon (et pourtant il y en a des caisses ici !) et que je n' ai donc aucune croisade ou règlement de compte à mener, je suis passé à autre chose et j' en suis ravi, mais je ne laisserais pas passer des énormités quand j' en croiserai...)

La charge de la preuve reste à l'accusation. Je n'affirme d'ailleurs pas que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, juste qu'il est un peu facile de laisser entendre que tous les appareils sont daubés. D'ailleurs, si tel était le cas, ce serait un raz de marée sur les différents forums mondiaux. Je le cherche toujours...

Ensuite, je ne suis pas un avocat et que tu te barres, je m'en tape. Je ne fais que répondre sur tes énormités car désolé, celui qui affirme des choses et généralise, c'est bien toi.

Ilium

Citation de: canipenolysam le Novembre 18, 2015, 16:30:31
D'après ce que j'ai glané ici et là : une matrice (capteur?) mal gérée,  des produits qui disparaissent vite du catalogue, des soldes permanentes qui dévaluent les produits, un S.A.V approximatif, plus de pièces détachées rapidement, objectifs chers et personnellement les modèles que j'ai tenus semblaient être des jouets. C'était un XT1 et un XT10.

Pour la matrice, il y a du vrai encore que ça ne me choque pas que ça ne pose pas de problèmes à certains.

Ensuite:
-j'ai eu 2 Fuji qui n'avaient rien de bradés en neuf, que j'ai donc acheté d'occase, à des prix plutôt soutenus, et qui se sont bien revendus et tout cela n'aurait pas été possible dans un contexte de dévaluation
-le SAV je n'en sais rien
-les objectifs sont effectivement chers mais désormais dès qu'on veut un peu de qualité, c'est plus que rarement bradé (les prime Sony ne sont pas bradés)
-les XT, j'ai tenu c'est tout de même pas mal même si ce n'est pas gros

Patton

#162
Citation de: canipenolysam le Novembre 18, 2015, 16:00:14
Merci pour vos derniers conseils que j'ai tous lus avec attention. Je ne répondrais pas car je n'ai pas tous les éléments et que mon pré choix est fait. Pentax, Canon ou Nikon.
M Amanimam, je comprends et vous assure que s'il m'arrivait dans l'avenir vos déboires,  je ne m'en prendrais qu'à moi même car j'ai été averti. Je ne comprends pas que vous même ne teniez pas compte des avertissements sur la marque que vous avez choisie. Vous êtes en fin de compte comme moi à ce propos.
J'ai pu tenir en main et manipuler les Pentax K50 et K3II. C'est très bien fait, ils semblent robustes et je les ai bien en main. Je préfère le K3 car un peu plus grand. Il reste léger, 700 g je crois. Par contre j'ai manipulé un Nikon D3300 et un D5300, là c'est non.
Bref les Pentax m'ont séduit. Plus que les Nikon essayés,  dans leur ensemble.  A suivre. Il me reste les Canon à manipuler, vendredi ou samedi.
Encore merci.

Ce   suspense   est   insoutenable  !  PENTAX ?  CANON ? ....  NIKON  n'est plus ce qu'il était ! CANON trop populaire , pouah !
Combien  de vendeurs  avez  vous  précipité  dans  la dépression   depuis le début de votre recherche ?
Prenez  du PENTAX  scrogneuneu ! C'est pas cher  et ça fait des photos . L'ami  RICOH  rit , lui .

Dans  ma région on dit  : Etre  titisse ....
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

Amaniman

Citation de: Ilium le Novembre 18, 2015, 20:50:32
Je ne fais que répondre sur tes énormités car désolé, celui qui affirme des choses et généralise, c'est bien toi.

Oui, oui, c' est cela, que moi.

Une de mes énormités : la confiance règne

Rien que de poser la question...  ::)

Verso92

Citation de: Amaniman le Novembre 18, 2015, 22:25:56
Oui, oui, c' est cela, que moi.

Une de mes énormités : la confiance règne

Rien que de poser la question...  ::)

Dans dix ans, tu nous ressortiras toujours le même discours sur le D800 ?

Greven

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2015, 23:07:46
Dans dix ans, tu nous ressortiras toujours le même discours sur le D800 ?

Oui, pendant que toi tu nous bassineras encore avec Fuji et l'aquarelle...

fski

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2015, 23:07:46
Dans dix ans, tu nous ressortiras toujours le même discours sur le D800 ?

oui...cela s'appelle l'aigreur, et il n'y a pas de traitement contre ca....

Amaniman

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2015, 23:07:46
Dans dix ans, tu nous ressortiras toujours le même discours sur le D800 ?

Si dans 10 anns quelqu'un refait un fil sur le D800, ce boitier restera quand même l' un des nanards de Nikon de ces dernières années, le temps ne changera rien à l' affaire.
Et toi, te souviendras-tu que pour photographier en toute sérénité tu avais été obligé de l' échanger contre un 810 ou bien prefereras-tu scotomiser ?
Ce fil sur la confiance en le D800, ce n'est pas moi qui l'ai créé...  ::)

Amaniman

Citation de: fski le Novembre 19, 2015, 01:08:32
oui...cela s'appelle l'aigreur, et il n'y a pas de traitement contre ca....

C' est le seul fil depuis mon switch où je parle de Nikon, parce que l' OP disait des âneries. Maintenant si tu es trop doudoumaniak pour lire la moindre critique sur ta marque, bah, vas-y, fais nous une.... jaunisse.


canipenolysam

Je précise : je désire acheter un appareil photos, pas une marque. Phénomène étrange qui semble toucher les possesseurs de 2 marques, une espèce de passion qui les engage comme si leur vie en dépend. Étrange.
Je n'ai jamais été sensible au phénomène de marques. Leur production, toute confondue, est sujette à variation de qualité. D'où ma prudence. Nikon et Fuji paraissent envouter littéralement leurs clients !
Ce soir j'essaie des appareils photos Canon.

Ilium

Citation de: Amaniman le Novembre 18, 2015, 22:25:56
Oui, oui, c' est cela, que moi.

Une de mes énormités : la confiance règne

Rien que de poser la question...  ::)

2 pages dont plusieurs personnes indiquant que leur appareil n'a rien, c'est léger pour un modèle censé être daubé sur l'ensemble de sa prod.
Notons que j'en ai eu un avec le problème des collimateurs latéraux mais le second n'avait rien et à ce moment là, j'étais assez peu disposé à excuser quoi que ce soit à Nikon donc le moindre micro défaut et le boitier repartait. Et mon père en a un sans défaut ainsi qu'un pote. Serions-nous tous vernis?

Citation de: Greven le Novembre 19, 2015, 00:57:59
Oui, pendant que toi tu nous bassineras encore avec Fuji et l'aquarelle...

Note que Fuji ne semble pas disposé à abandonner le XTrans alors que le D800 n'est plus en vente. Donc l'effet moquette, on risque de l'avoir un certain temps...

Amaniman

Citation de: Ilium le Novembre 19, 2015, 09:51:53
2 pages dont plusieurs personnes indiquant que leur appareil n'a rien, c'est léger pour un modèle censé être daubé sur l'ensemble de sa prod.

Comme dit : rien que le fait de poser la question.....  ::) (Il n' y a que toi qui parle de "l' ensemble de sa prod", moi je parle juste de risques très significatifs de tomber sur un vérolé, mais bon la mauvaise foi et la prise de raccourcis ne se soignent pas).
Bon allez, on est en boucle ; pour quitter ce fil, récitons un psaume :

Nikon Est Grand, fski-le-nieur-des-pb-du-D600, Ilium, Verso, Carl et jean-claude sont ses prophètes et les critiques de judamaniman sont sacrilèges... ite missa est !

Bye-bye...  :-*

Ilium

Citation de: Amaniman le Novembre 19, 2015, 09:58:47
Comme dit : rien que le fait de poser la question.....  ::)

A ce niveau, ça relève de la croyance...

Citation de: Amaniman le Novembre 19, 2015, 09:58:47
moi je parle juste de risques très significatifs de tomber sur un vérolé

C'est du Fernand Rainaud?  ;D

fski

Citation de: canipenolysam le Novembre 19, 2015, 09:27:47
Nikon et Fuji paraissent envouter littéralement leurs clients !

Oui je confirme, et sans oublier Leica egualement...(mais cette secte a un ticket d'entree assez eleve  ;D)

En pentax c'est bien calme, il y a bien Yoda qui sort de temps en temps de sa section Pentax, mais generelament on ne les voient pas.
Canon...c'est quand meme un peu comme Nikon  ;D ;D ;D

La solution c'est de choisir le boitier qui te plait, et ne plus venir sur les forums...et alors la, étrangement, la vie est belle, et les boitiers font des photos  ;)