hesitant

Démarré par canipenolysam, Novembre 09, 2015, 15:54:03

« précédent - suivant »

remico

Non ce n'est pas équivalent le format du capteur du Pentax K3 est apsc et celui du 6D est 24x36 :

Comme dit plus haut le 50mm peut être considéré comme standard  en format 24x36, mais en aps-c l'équivalent serait plutôt 35mm pour le K3, le 50mm peut-être utilisé aussi mais il sera équivalent à un 75mm.

canipenolysam

Ah oui ! Merci. Donc il faut le 35 mm pour le Pentax K3 II, ce qui est l'équivalent du 50 mm pour le Canon 6D. Donc pour Pentax c'est Pentax K3II avec 18-135 et 35 mm à 1700 euros . Ça réduit l'écart mais en plus cher !

remico

Voilà à noter aussi que d'autres boitiers Pentax ont quelques bonus :

K3    Nombre de collimateur AF : 27   Gps : Non(1) Pilotage via smartphone(Wifi) : Non(2)
K3II   Nombre de collimateur AF : 27  Gps : Oui  Pilotage via smartphone (Wifi): Non(2)
KS-2   Nombre de collimateur AF : 11  Gps : Non(1) Pilotage via smartphone (Wifi) : Oui intégré

(1) Gps possible avec module externe à acheter en supplément
(2) Possible via une carte Flucard à acheter en supplément

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-cameras-compared/?c1=Pentax+K-3+II&c2=Pentax+K-3&c3=Pentax+K-S2

fred134

Citation de: canipenolysam le Novembre 21, 2015, 12:52:48
Avec le changement de format c'est compliqué. Je dois rectifier mon choix. Canon 6D avec 24-105 et 50 mm à 2000 euros environ. C'est quand même un peu plus cher pour avoir l'équivalent de Pentax. Et encore, pour le Pentax le zoom est plus téléobjectif.
Juste pour info (et pas pour influencer ton choix), en ce moment Canon rembourse 150€ sur le 6D et 130€ sur le 70D+18-135.
https://canon-winter-2015-fr.sales-promotions.com/fr/terms-and-conditions-promotion/?country_promotion=5

remico

Je maintiens que l'occasion peut être aussi valable, par exemple selon la cote chassimage le 60D ne cote que 400 euros, 450 avec le 18-55 IS et 560 avec le 17-85 IS EF-S, et justement il y en a un avec le 17-85 IS EF-S sur ebay à 499 soit un peu moins que la cote.

Pour s'y retrouver dans les différentes marques et modèles wikipedia présente les gamme de façon très claires :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS_60D

Bounty

Tout dépends de ta pratique photo.Pour des sujets éloignés le K3 sera mieux comme il est Aps.c.Pour les memes sujets avec le 6d,il te faudra des zoom ou focales fixes bien plus longues et beaucoup plus chers.Si tu veut faire du sport,le K3 permettra d isoler mieux les sujets avec des focales moins longues qu un FF comme le 6d.De meme,ses 8images secondes seront un atout par rapport au 4,5 images du 6d.Pour de la photo sur sujets proches et plus tranquilles comme les portraits ,le 6d sera supérieur pour gérer la profondeur de champs et faire de beaux fonds flous.A toi de voir. ;)

icono

Citation de: ch le Novembre 21, 2015, 11:01:58
Attention au prix des objectifs, la différence se fait là aussi. Surtout si on cherche des longues focales.
Par contre il y aura un plus grand choix en 24x36 qu'en APS-C.

ben non, un objectif fait pour le FF se montera sur un boîtier APS-C mais pas l'inverse

gerarto

Citation de: icono le Novembre 21, 2015, 19:22:02
ben non, un objectif fait pour le FF se montera sur un boîtier APS-C mais pas l'inverse

Ben si !
Et sans aucun problème... autre que celui de commuter le FF en mode APS-C

(enfin, sur certaines marques, je ne connais pas toutes les subtilités ! )

Verso92

Citation de: icono le Novembre 21, 2015, 19:22:02

Ben tiens !
(c'est de l'humour, j'imagine ?)

canipenolysam

Merci à tous. Pour l'occasion c'est non. Je ne connais pas assez. Le 6D avec les objectifs cités moins la remise serait à 1850 euros ? Soit 150 euros de plus que le Pentax K3 II et les objectifs.  C'est intéressant!
Les deux dépassent un peu mon budget initial mais ça reste convenable.

Bounty

1850euros avec les objectifs,c est tres bien.S il te plait vraiment,hésite pas,prends le,c est un tres bon choix. ;)

Patton

Quand  hésitant  aura  cessé  d'hésiter : Réveillez  moi . :D
Cuistre à point/Turlupin sec

canipenolysam

Bonjour.  Merci encore. J'attends lundi et je vais acheter un Canon 6D avec le 24-105 f4 L à  1812 euros. J'achèterais le 50 mm  un peu plus tard. J'ai choisi une boutique du web connue sur le marché depuis un bon moment déjà. Ils livrent depuis l'Angleterre et ont un s.a.v en France.
Merci encore pour vos conseils.

JCCU

Citation de: canipenolysam le Novembre 22, 2015, 12:49:05
...J'ai choisi une boutique du web connue sur le marché depuis un bon moment déjà. Ils livrent depuis l'Angleterre et ont un s.a.v en France.
Merci encore pour vos conseils.

N'oublie pas de régulariser la TVA

fred134

Citation de: JCCU le Novembre 22, 2015, 13:09:51
N'oublie pas de régulariser la TVA
Et de vérifier que la boutique est compatible avec le cash-back Canon (si c'est de l'import Hong-Kong ou autre marché "gris", j'en doute...)

canipenolysam

Citation de: canipenolysam le Novembre 15, 2015, 18:51:40
Pour les boutiques, marché gris ou autres ? Je préfère acheter dans une enseigne sérieuse en Chine que chez un margoulin en France. J'ai eu des déboires avec des enseignes "sérieuses " françaises et fait des bons coups sur des sites web étrangers.

J'avais déjà ecrit cela au début.  Merci en tout cas car il vaut mieux le savoir effectivement.  Par contre je ne comprends pas pour le cashback ? J'ai déjà fait des achats sur ce type de site et je n'ai jamais eu de déboires.

fred134

Citation de: canipenolysam le Novembre 22, 2015, 13:40:19
J'avais déjà ecrit cela au début.  Merci en tout cas car il vaut mieux le savoir effectivement.  Par contre je ne comprends pas pour le cashback ? J'ai déjà fait des achats sur ce type de site et je n'ai jamais eu de déboires.
Il faut lire les conditions sur le site Canon. Je n'en sais rien, mais me contente d'alerter, si le vendeur ne passe pas par un importateur européen il y a un doute sur le fait que ça rentre dans les conditions car ce sont des promotions locales.

canipenolysam

D'accord. Donc pour ce vendeur , il n'y a pas de promotion. Comme je ne savais pas au début qu'il y avait une promotion, ce n'est pas grave. 1800 euros, ça reste dans mon budget. Merci, les conseils aident !

icono

Citation de: gerarto le Novembre 21, 2015, 19:41:44
Ben si !
Et sans aucun problème... autre que celui de commuter le FF en mode APS-C

(enfin, sur certaines marques, je ne connais pas toutes les subtilités ! )
sur certaines marques et sur certains boîtiers

gerarto

Citation de: icono le Novembre 22, 2015, 15:35:39

Bon, de toutes façon, des marques qui font des boîtiers APS-C et des boîtiers FF, ça ne court pas trop les rues :

- Canon
- Leica
- Nikon
- Sony
(par ordre alphabétique, hein... et en attendant Pentax, si un jour...)

Après, une marque qui avec une monture identique entre APS-C et FF ne permet pas d'utiliser des objectifs APS-C sur du FF en basculant sur le crop adéquat, à mon avis elle fait une énorme faute de goût !
(La mienne le fait sans absolument aucune restriction et sur tous les boîtiers FF...)

Verso92

Citation de: icono le Novembre 22, 2015, 15:35:39

Le plus simple serait plutôt de citer les exceptions...
(en d'autres termes, ça fonctionne sur tous les boitiers de toutes les marques, sauf chez Canon)

canipenolysam

Je ne comprends pas. Que manque t il au Canon ?  Quelles sont les conséquences ?

fred134

Citation de: canipenolysam le Novembre 22, 2015, 20:36:59
Je ne comprends pas. Que manque t il au Canon ?  Quelles sont les conséquences ?
Les objectifs Canon EF-S (APS-C) sont munis d'un détrompeur qui empêche de les monter sur un Canon 24x36. Je ne suis pas sûr que les conséquences dépassent de beaucoup les plaisanteries de forum ci-dessus...:-)

Peut-être que ceux qui passent d'APS-C à 24x36 y trouveraient un intérêt provisoire, si un de leurs objectifs APS-C couvre suffisamment le 24x36 (en général, l'image est trop petite) pour servir de grand-angle. Il suffirait de demander aux intervenants ci-dessus lequel d'entre eux utilise des objectifs APS-C sur son 24x36 :-)

sofyg75

Citation de: fred134 le Novembre 22, 2015, 23:02:56
Peut-être que ceux qui passent d'APS-C à 24x36 y trouveraient un intérêt provisoire, si un de leurs objectifs APS-C couvre suffisamment le 24x36 (en général, l'image est trop petite) pour servir de grand-angle. Il suffirait de demander aux intervenants ci-dessus lequel d'entre eux utilise des objectifs APS-C sur son 24x36 :-)
Moi  ;)  ;D
Mais c'est un objectif assez particulier, le Tokina 10-17 fish-eyes, qui existe en version aps-c avec PS intégré et en version 24x36, la seule différence est que la version FF n'a pas le PS et la grosse lentille frontale est traitée anti-ruissellement. Pour le reste les deux version sont identiques, en fait il couvre intégralement le 14x36.

A dire vrai il y a aussi le 60 macro ef-s Canon que j'utilise et qui couvre bien le 24x36 en macro (sur le Canon il faut utiliser une bague allonge, sur le Sony pas de soucis avec la bague metabones).

fred134

Citation de: sofyg75 le Novembre 22, 2015, 23:22:14
Moi  ;)  ;D
Mais c'est un objectif assez particulier, le Tokina 10-17 fish-eyes, qui existe en version aps-c avec PS intégré et en version 24x36, la seule différence est que la version FF n'a pas le PS et la grosse lentille frontale est traitée anti-ruissellement. Pour le reste les deux version sont identiques, en fait il couvre intégralement le 14x36.

A dire vrai il y a aussi le 60 macro ef-s Canon que j'utilise et qui couvre bien le 24x36 en macro (sur le Canon il faut utiliser une bague allonge, sur le Sony pas de soucis avec la bague metabones).
J'étais sûr qu'il y avait des cas, d'ailleurs dans ma tête je voyais bien le parallèle avec le fait d'utiliser de vieux objos munis de bagues adaptatrices, il y a un côté expérimental qui doit être amusant :-)