Courir marathon avec un boitier

Démarré par paikan, Novembre 10, 2015, 08:06:32

« précédent - suivant »

paikan

Citation de: PMT Photograhies le Novembre 16, 2015, 15:50:46
Pas moyen d'avoir une accréditation ou un accès "presse" pour couvrir la course dès le début ?
Pour couvrir une equipe de "particuliers"... avec ASO... je doute

remico

Citation de: pacmoab le Novembre 16, 2015, 15:20:17
Même en se limitant à 350 ou 400g, ça va peser sur 42 bornes !
Je ne vois pas de système permettant au matériel de battre, tout en étant immédiatement accessible, et à l'abri de la sueur, et éventuellement de la pluie...
Plusieurs ici comme moi rêvent d'un Aps-c baroudeur, genre Ricoh GR tropicalisé, mais rien n'existe encore.

Donc étanche et léger peut-être  les caméra embarquées qui ont aussi un mode photo j'ai regardé vite fait sur digit photo quelques exemples :

- Gopro hero  132 euros , étanche 40m, Champ de vision ultra grand-angle ouverture 2.8   5MP 111 grammes,
- Panasonic  HX-A1ME 169 euros 45grammes , étanche à 1m50, Longueur Focale 2,6 mm( Environ 150˚) F2.8   2,66 mégapixels Dimensions (L x H x P)  26,0 x 26,0 x 83,1 mm
- Sony Caméra Action Cam HDR-AS200 249 euros, 93 grammes , étanche 5m avec housse,  Objectif Zeiss Tessar angle de champ 120° avec stab, 170° sans stab f2.8    8,8 Mpix Dimensions (L x H x P) 24,2 x 46,5 x 81,5 mm

http://www.digit-photo.com/Cameras-embarquees-aFA0006/

paikan

J'ai une gopro...
c'est juste inutilisable en photo... sauf souvenir, ou deluge  ;D

remico

Il y a une Sony vendue en kit avec une télécommande s'accroche au poignet.
C'est peut-être plus pratique .
http://www.sony.com/electronics/actioncam/hdr-az1-kit

paikan

les actioncam, de facon generale, c'est la cata en photo...

pacmoab

Citation de: paikan le Novembre 17, 2015, 10:01:27
les actioncam, de facon generale, c'est la cata en photo...

+1

Sinon, à moins que tu aies un niveau très supérieur au reste de l'équipe (Style 3h vs 5h ou plus) ça me parait hyper ambitieux de vouloir realiser des images aussi bonnes et nombreuses en courant, plutôt que de couvrir juste certains points sans faire la course...

paikan

Citation de: pacmoab le Novembre 17, 2015, 10:21:13
+1

Sinon, à moins que tu aies un niveau très supérieur au reste de l'équipe (Style 3h vs 5h ou plus) ça me parait hyper ambitieux de vouloir realiser des images aussi bonnes et nombreuses en courant, plutôt que de couvrir juste certains points sans faire la course...
je suis en mesure de passer sous les 4h sans "trop" d'entrainement... ce qui ne devrait pas etre le cas vu que je prepare un trail de 80km pour cet ete...
et l'equipe vise les 5h... donc niveau timing, ca parait bon

Franciscus Corvinus

Les smartphones (iPhone 6s, Galaxy S6) ont maintenant des tres bons appareils photos qui rivalisent avec ceux des compacts. Tu as considéré cette option?

jmk

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 17, 2015, 15:19:27
Les smartphones (iPhone 6s, Galaxy S6) ont maintenant des tres bons appareils photos qui rivalisent avec ceux des compacts. Tu as considéré cette option?

Je trouvais que c'était bon avant le 6s chez Apple, mais depuis le 6s c'est franchement à envisager comme solution possible quitte à lui greffer d'un complément optique pour doubler ou tripler la focale (par rapport à ces kits, je ne sais pas trop ce que ça vaut)

paikan

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 17, 2015, 15:19:27
fini l'achat de telephones exorbitants !  >:(

PMT Photograhies

Citation de: paikan le Novembre 16, 2015, 16:05:44
Pour couvrir une equipe de "particuliers"... avec ASO... je doute

Ca côute rien de demander et d'essayer d'en avoir une :)
Ici et ailleurs - Photographie

paikan

makhno

Citation de: paikan le Novembre 16, 2015, 08:46:04
Impossible sur les 15 premiers kilometres... acces totalement interdit aux "non coureurs" donc exit le 1er relais (au 8e km)
A partir de la, ca devient jouable... mais apres, il faut reussir a retrouver mes sujets parmis les 14 000 participants :p
et bien tu prends un compact cela fera l'affaire et tu cours avec eux,et voilà.
Paix dans le Monde

Edouard de Blay

Je ne doute pas de tes capacités a courir MAIS N'oublies pas d'arriver le premier pour faire la photo du vainqueur.
Cordialement, Mister Pola

jmk

Citation de: mister pola le Novembre 18, 2015, 11:40:27
Je ne doute pas de tes capacités a courir MAIS N'oublies pas d'arriver le premier pour faire la photo du vainqueur.

:D ;D

paikan

Citation de: mister pola le Novembre 18, 2015, 11:40:27
;D ;D va falloir prendre un cheval pour aller plus vite...
2h10 cette année...  :o

sebs

Citation de: paikan le Novembre 18, 2015, 14:28:49
;D ;D va falloir prendre un cheval pour aller plus vite...
2h10 cette année...  :o

Ou des rollers à la limite  ;D

paikan

Citation de: sebs le Novembre 18, 2015, 19:44:53
Ou des rollers à la limite  ;D
la... c'est juste pas possible... je ne sais pas en faire  :D

DrNoNo

Citation de: makhno le Novembre 17, 2015, 21:39:00
et bien tu prends un compact cela fera l'affaire et tu cours avec eux,et voilà.

Tout est dit.

pacmoab

paikan

Citation de: pacmoab le Novembre 23, 2015, 09:27:35
Une solution de qualité est (enfin !) dans les tuyaux : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240069.msg5658103.html#msg5658103
en effet... mais (y a toujours un mais) ca risque de ne pas plaire au ministre des finances...  ;D

pacmoab

Citation de: paikan le Novembre 23, 2015, 10:05:32
en effet... mais (y a toujours un mais) ca risque de ne pas plaire au ministre des finances...  ;D

:D :D :D C'est sûr !

Après je me dis que si Leica y va, pourquoi pas Sony, Fuji, Ricoh ou Olympus ? La niche est vide !
Pas un appareil à 1000 ou 1500€ pour aller faire de la plongée, mais un antichoc, anti-pluie, boue etc... Pour aller au bout du monde avec, Yes !

makhno

Paix dans le Monde

paikan

Citation de: DrNoNo le Novembre 23, 2015, 09:14:12
Tout est dit.
j'aimerai bien eviter la solution "photo souvenir ou de vacance" et garder un semblant de qualitatif quand meme.. et pas certain qu'un compact le fasse vraiment de facon optimale

DrNoNo

Canon série S, Sony RX100xx, tu as largement de quoi éviter les photos souvenirs que tu ne sembles pas apprécier.
Faute de compact, les souvenirs risquent de rester dans ta tête.