Les Ricoh à petit capteur : GRD I; II; III; IV - GX 100; 200

Démarré par nobru2607, Novembre 11, 2015, 20:25:56

« précédent - suivant »

letofeurdu93


Seb03

Hello  ;)

Je viens de recevoir mon "blanc", nickel, on dirait qu'il sort du magasin  :o :o

Reprise des marques en moins de 5 minutes  ;), c'est quand même vraiment top ce compact  :-\

Une petite question, quelqu'un a un lien vers une protection rigide pas trop chère? ACMAXX 3.0' ou autre? je me souviens qu'on avait un petit revendeur sur la Bay à l'époque ou on la trouvait à moins de 5 euro, j'arrive pas a remettre la main dessus....

letofeurdu93

Citation de: Seb03 le Juillet 04, 2017, 10:23:35
Hello  ;)
Je viens de recevoir mon "blanc", nickel, on dirait qu'il sort du magasin  :o :o

Tu comptes faire de la photo avec un Mont-blanc ?  :D   ;D

nobru2607

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 01, 2017, 16:16:33
Bruno!

Est ce toi qui a écrit ce papier? :http://www.destination-reportage.com/fujifilm-xt2-le-nouveau-meilleur-ami-des-photographes-de-voyage/

Z'êtes toujours aussi addictif aux boitiers les p'tits loups !  ;D

Le XT2, c'est pour faire du photo reportage.
Si j'arrive à faire ça, je serais aux anges. J'adore le style de compo et rendu vintage de ce talentueux photographe que j'ai découvert sur tumblr :
https://danfreemanphoto.exposure.co/
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Citation de: Seb03 le Juillet 04, 2017, 10:23:35
Hello  ;)

Je viens de recevoir mon "blanc", nickel, on dirait qu'il sort du magasin  :o :o

Reprise des marques en moins de 5 minutes  ;), c'est quand même vraiment top ce compact  :-\

Une petite question, quelqu'un a un lien vers une protection rigide pas trop chère? ACMAXX 3.0' ou autre? je me souviens qu'on avait un petit revendeur sur la Bay à l'époque ou on la trouvait à moins de 5 euro, j'arrive pas a remettre la main dessus....

Yes ! (tu en as déjà eu un en version White il me semble Séb)

Pour l'ACMAXX 3.0', je ne me rapelle pas. Il me semble que j'avais commandé sur Amaz** à l'époque.
Sinon pour mon nouveau joujou, j'ai commandé pour 4,99 euro une protection inrayable en plastico-verre déformable. ça me semble tiptop !
http://www.protectionfilms24.fr/articles/brotect-airglass-protection-ecran-verre-premium-clair-pour-fujifilm-x-t2-2730271.html (regarde la vidéo)

Pour le GRD4, ça existe. Sinon il y a d'autres protections - chers
http://www.protectionfilms24.fr/

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Seb03

Hello Alain  ;)
Je ne sais pas si je vais l'utiliser  ;D ;D, j'étais à fond dans le fuji  :D :D .. Quoi qu'il en soit, tant que je n'ai pas de protection écran, il reste à la maison  :D

Merci Bruno, je viens de commander, c'est vrai que la vidéo est assez bluffante, j'ai hésité à prendre en MAT, un collègue en a un sur son Iphone, si t'es pas en face, tu n'y vois rien, c'est hyper discret  ;).
J'avais commandé des GGS ou ACMAXX, mais je ne retrouve plus le vendeur, c'est quasi donné  :-\
Sympa ton lien  ;)

letofeurdu93

Ça roupille sur ce fil!.....
De mon temps on s'éclatait!.... ;D

samoussa

Citation de: nobru2607 le Juin 29, 2017, 19:45:08Hello les Gones !  ;)

(Patrick ça fait un moment que je ne te voyais plus sur le forum. Coup de mou photographique comme cela nous arrive à tous parfois ? En tout cas bien content de te revoir  8) :))

Ben oui j'ai fait flamber la CB pour un kit xt2 + 18-55mm ce dimanche à 23h59mn55s (il y avait une mini promo sur digitphoto ce jour là jusqu'à minuit).
J'avais bien apprécié la qualité image du x100s, l'AF un peu moins mais avec du recul il était amplement suffisant. Du coup à l'époque j'étais parti sur un EM1 + 12-40mm et qq fixes. L'AF c'était super, la QI m'avais déçu venant du xtrans. Malgrès tout j'avais bien aimé la compacité du boitier + objectif 12-40mm. Suite à une période personnelle difficile j'avais tout revendu le matos début 2017.

L'annonce du x100f m'a bien motivé. Mais après un peu de recul, le prix !!! et l'objectif inchangé (le piqué à PO à f2.0, bofbof) ça m'a calmé... J'ai pas mal réfléchi ensuite sur les boitiers APS-C entre les hybrides et les reflex. J'ai failli craquer sur le Pentax KP plutôt compact + fixes Limited que je suis allé tester en magasin, mais son volume et poids m'ont finalement déçu par rapport aux photos des magazines et internet. Et puis l'avenir de RicoTax ça semble pas terrible terrible... (pitié, arrêtez de nous sortir des boitiers multicouleurs invendables et faite nous un GR MKIII les gars !  :-*)

Du coup il restait Fuji, parce que Sony je n'aime pas. Alors xpro2 ou xt2 ? Comme j'aime toujours autant la photo d'archi (et qu'avec le GRD c'est limité quand même // Le EM1 + 12-40mm je m'étais bien fait plaisir), le Xt2 avec sa poignée + écran basculant s'est imposé. J'aurais pu prendre un xt1 amplement suffisant pour l'archi et la photo de rue et moins cher. Mais l'épreuve traversée il y a qq mois m'a confirmé que si on le peut (bon faut économiser aussi quand même  ::)), il vaut mieux se faire plaisir tant qu'on le peut . La vie est courte et peut parfois hélas rapidement basculer. Voili Voilou...

Bon pour la street pure et dure, y a pas mieux que le GRD à micro capteur tout riquiquipourri !!! Complétement dépassé de nos jours, mais je l'adore ce petit compact, c'est inexplicable et irrationnel !  8) :P

Bon le XT2, il est pour l'instant au chaud dans sa sacoche bien moltonnée en attendant la livraison de sa carte SD, ces 2 batteries et surtout son filtre UV 58mm pour le sortir l'esprit serein... (Séb sait de quoi je parle, on est des maniaco psycho bichonneur de notre matos  :D :D :D).

A bientôt !
- Séb et son X100t
- Patrick et son x100
- Françoise et son Xpro1
- Christophe je crois que passé un temps tu avais un xpro1 aussi ?

... ça va envoyer du lourd sur le fil des Fuji X !

 ;)
Salut Bruno !
Bien content de pouvoir te re croiser sur le fil Fuji un de ces 4 !
J'avais un peu délaissé mon X100T mais quelques jours de vacances l'ont  rappelé à mon doux souvenir 😉

Seb03

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 13, 2017, 13:10:23
Ça roupille sur ce fil!.....

Oui c'est bien calme  :-\, la faute au nouveau joujou de Bruno  ;D

J'ai bien reçu la protection Brotect, un peu septique au départ mais en fait c'est nickel, pose et encombrement  ;).. Je suis dans l'attente d'un GW-2 et d'un GH-2 , je ne voulais pas faire de l'ombre au 28mm du X70  ;)


nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Elkoï


Seb03

La 2 pour moi  ;)

C'est quoi ce montage de carton  ???

Question du soir...
- Au 28 mm, F4 1,5m pour un assez bon réglage de l'hyperfocale. Lorsque l'on met le complément GA, comment ça se passe?
Pour participer..






nobru2607

Muchas gracias los amigos !  ;)

Séb, mon tiercé gagnant est la 1;2 et 3  :)

Pour ma part j'utilise maintenant un Snap réglé sur F8 - 1m. ça donne une distance hyperfocale à 0.76m. En plein été et plein cagnard, ça permet d'être < à la vitesse maxi de l'obturateur 1/2000ème. Je n'hésite pas à monter en iso (1600 max) pour maintenir une vitesse mini si la lumière baisse. En plus en n&b, avec une sensibilité élevée, ça donne un grain bien sympa aux images.
Le Snap F4 1.5m, je l'utilise en basse luminosité, plutôt en street automne/hivernale.
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

#288
Pour ta question avec le GW2 21mm, DOF Master nous donne la table ci-dessous :

Comme la distance mini en Snap est de 1m, avec cet UGA ça va te permettre d'avoir des photos nettes de très près.
- F2.8 - 1,5 m (hyperfocale à 1,2m),
- Puis de F4 - 1m à F8 - 1m, là tu n'as que l'embarra du choix pour faire de la macro street !  :D Tu peux peut-être même régler le Snap sur oo (infini) ?
Comme évoqué plus haut, c'est la lumière ambiante et la vitesse de l'obturateur qui influera sur le choix de l'ouverture.

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Seb03

Merci Bruno pour ces explications  :)



Je vais régler un "My2" avec F8 - 1m pour tester  ;). En effet avec le 21mm, ça devient plus simple  :o
T'as vu, j'ai lu le lien mentionné sur ton Email, je coupe les têtes...

Bon allez, on garde contact  ;D






nobru2607

 :o :o :o ça a snaper à mort ce WE Séb !!!  :o :o :o

Belle reprise en main du IV  8) - La 3ème est sensas !  :-*
J'aime bien aussi celle du fiston (il a pas un peu grandi  :o); et espace SFR.

Bon ben Lainlain, on attend maintenant les photos de ton voyage des iles Grecques ou autres  ???  8)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Seb03

Hello Bruno,

Oui, une petite centaine de photos, ça fait un bail  :D, j'étais partis avec le X70 avec son GA et le GRD, j'en ai utilisé qu'un seul  :-[
Je me suis mis en mode High Contrast -1 (surexposé +0,7), problème c'est que je n'ai pas les "raw" et de nombreuses sont vraiment très "sombres", presque illisibles, mais bon on teste  ;)

Le petit va doucement sur ces 1m90  :-\

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

chtibiloute

hello les Grdistes.

Seb extra tes série N&B, un plus pour celle de ton fils (bougre, il à bien grandi)

Bruno, excellente ta série Cowboys, vue sur ton site.

PS: On vient de passer une semaine en Ardéche superbe région(du coté de Ruoms), on file demain dans l'Hérault.
geek -1 voir -2

nobru2607

Citation de: chtibiloute le Août 11, 2017, 21:18:20
hello les Grdistes.

Seb extra tes série N&B, un plus pour celle de ton fils (bougre, il à bien grandi)

Bruno, excellente ta série Cowboys, vue sur ton site.

PS: On vient de passer une semaine en Ardéche superbe région(du coté de Ruoms), on file demain dans l'Hérault.

Merci Christophe, je t'ai laissé un mot sur le fil des Leica  :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*