Photo test Zhongyi Speedmaster 25mm f0.25 MFT Olympus EM10

Démarré par biranouran, Novembre 15, 2015, 18:04:48

« précédent - suivant »

biranouran

es photos essais sont ici:

https://www.flickr.com/photos/8552923 [at] N04/albums/72157658902255613

(changer [at] par  [at] )

Jaurim


Mirpilix

#2
Il faut changer le ' [at] ' par  arobase

Le problème est qui si on écrit  le caractère arobase celui est transformer en [at] lors de l'affichage mais pas en prévisualisation


gargouille

Merci,
Ça m'intéresse.

Tu les as prises à f0,95 ?

Le floue est pas mal
J'aimerai bien avoir des exemples avec des (petits) points lumineux en arrière plan.

gargouille

Je trouve que tes images ont un rendu doux, un peu pastel, j'aime assez.

biranouran

Citation de: gargouille le Novembre 15, 2015, 22:37:33
Merci,
Ça m'intéresse.

Tu les as prises à f0,95 ?

Le floue est pas mal
J'aimerai bien avoir des exemples avec des (petits) points lumineux en arrière plan.

Je suis pas un expert en la matière, mais je m'amuse bien avec ça. C'est très facile à utiliser et je trouves que les rendus sont plutôt homogènes. Les images que j'ai prises à l'intérieur sont à f0.95 ou f1.4, la grosse différence entre f0.95 et f1.4 est le vignetage. En gros c'est assez piqué.

biranouran


gargouille

Oui le Bokeh est pas mal, j'ai vu des exemples moins beaux même désagréables.
Il faudrait encore quelques exemples   ;D , avec des fonds différents genre lumière à l'arrière (vue de nuit en ville, ou dans une église avec plein de bougies).

Il me semble d’après tes photos un manque de micro contraste, mais à 0.95 et 1.4 il ne faut pas tout demander et puis c'est peu se corriger en post traitement.


biranouran


biranouran

Citation de: Mirpilix le Novembre 15, 2015, 18:36:27
Il faut changer le ' [at] ' par  arobase

Le problème est qui si on écrit  le caractère arobase celui est transformer en [at] lors de l'affichage mais pas en prévisualisation
merci pour la précision.

biranouran


biranouran


gargouille

Tient l'EMD10 ne mesure pas la lumière de manière constante suivant l'ouverture, enfin pour du f16 ça peut se comprendre.

gargouille

#13
Citation de: biranouran le Novembre 16, 2015, 12:20:08
je ferai tout ça quand j'aurai le temps.

Merci.

Je viens de regarder sur flick ton image à f16 il y a de très "belles étoiles" autour des lampadaires.

biranouran

c'est encore tout chaud... f1.4

biranouran

f0.95

réalisées avec déco lumière led.

biranouran

Citation de: gargouille le Novembre 16, 2015, 13:09:16
Merci.

Je viens de regarder sur flick ton image à f16 il y a de très "belles étoiles" autour des lampadaires.

you are welcome! :)

gargouille

Re-merci.

Je trouve le floue sur ces deux dernières un peu nerveux au niveau des étagères, mais c'est pas mal et les Leds ressortent bien.

Encore quelques une et je me laisserai peut être bien tenter l'année prochaine.

En toute indiscrétion  :-[ tu l'as acheté où ?

biranouran


gargouille


biranouran

Citation de: gargouille le Novembre 17, 2015, 00:55:54
Ok, et pour le port tu as choisi le gratuit ou l'un des deux payants ?
Payant, 6 jours (4 jours, chronopost l'a mis dans la boîte aux lettre de mon voisin).

gargouille


Komm

Merci pour le feedback ! Ca confirme ce qui a été dit par ailleurs : bokeh très nerveux mais pas mal sinon. Pour le prix c'est quand même sympa.

gargouille

Citation de: Komm le Novembre 17, 2015, 18:43:19
Merci pour le feedback ! Ca confirme ce qui a été dit par ailleurs : bokeh très nerveux mais pas mal sinon. Pour le prix c'est quand même sympa.

Flou nerveux pas tant que cela, tout dépend de l'arrière plan.

Jaurim

Citation de: biranouran le Novembre 16, 2015, 12:34:23
f16:
Et après, on viendra nous dire que c'est aberrant de fermer le diaph au-delà de f/8 avec ce format de capteur ::)

Jaurim

Citation de: gargouille le Novembre 16, 2015, 13:09:16
Je viens de regarder sur flick ton image à f16 il y a de très "belles étoiles" autour des lampadaires.
...sans parler du piqué, bien meilleur qu'à grande ouverture 8)

gargouille

Citation de: Jaurim le Décembre 16, 2015, 17:50:23
...sans parler du piqué, bien meilleur qu'à grande ouverture 8)

Le piqué à f0.95 ce n'est pas le critère important, pour utiliser un 25 au delà de f1.4 et 1.7 ce n'est pas meilleur choix, donc à f16.... .

Jaurim

Je ne fais pas partie de ceux qui choisissent l'ouverture en fonction du rendement de l'objectif mais plutôt par rapport à ce que le sujet "impose"... :P