Photo test Zhongyi Speedmaster 25mm f0.25 MFT Olympus EM10

Démarré par biranouran, Novembre 15, 2015, 18:04:48

« précédent - suivant »

biranouran

es photos essais sont ici:

https://www.flickr.com/photos/8552923 [at] N04/albums/72157658902255613

(changer [at] par  [at] )

Jaurim


Mirpilix

#2
Il faut changer le ' [at] ' par  arobase

Le problème est qui si on écrit  le caractère arobase celui est transformer en [at] lors de l'affichage mais pas en prévisualisation


gargouille

Merci,
Ça m'intéresse.

Tu les as prises à f0,95 ?

Le floue est pas mal
J'aimerai bien avoir des exemples avec des (petits) points lumineux en arrière plan.

gargouille

Je trouve que tes images ont un rendu doux, un peu pastel, j'aime assez.

biranouran

Citation de: gargouille le Novembre 15, 2015, 22:37:33
Merci,
Ça m'intéresse.

Tu les as prises à f0,95 ?

Le floue est pas mal
J'aimerai bien avoir des exemples avec des (petits) points lumineux en arrière plan.

Je suis pas un expert en la matière, mais je m'amuse bien avec ça. C'est très facile à utiliser et je trouves que les rendus sont plutôt homogènes. Les images que j'ai prises à l'intérieur sont à f0.95 ou f1.4, la grosse différence entre f0.95 et f1.4 est le vignetage. En gros c'est assez piqué.

biranouran


gargouille

Oui le Bokeh est pas mal, j'ai vu des exemples moins beaux même désagréables.
Il faudrait encore quelques exemples   ;D , avec des fonds différents genre lumière à l'arrière (vue de nuit en ville, ou dans une église avec plein de bougies).

Il me semble d’après tes photos un manque de micro contraste, mais à 0.95 et 1.4 il ne faut pas tout demander et puis c'est peu se corriger en post traitement.


biranouran


biranouran

Citation de: Mirpilix le Novembre 15, 2015, 18:36:27
Il faut changer le ' [at] ' par  arobase

Le problème est qui si on écrit  le caractère arobase celui est transformer en [at] lors de l'affichage mais pas en prévisualisation
merci pour la précision.

biranouran


biranouran