Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

cladau24

le résumé est clair:
.........plus moderne que son ainé il en améliore un peu les performances, mais ne convainc pas.........
la concurrence fait PRESQUE AUSSI BIEN et pour moitié moins cher.
C'est dur comme conclusion

Il n y a pas que chasseur d'images, attendons et espérons  voir de beaux résultats en images

Verso92

#26
Citation de: jtoupiolle le Novembre 15, 2015, 18:39:05
Le test de CI me suffit amplement!!!!

Disons qu'il est quand même préférable, je pense, de l'essayer dans les conditions pour lesquelles on prévoit de s'en servir, non ?
(même si les tests sur mires sont déjà riches en enseignements...)

cladau24


bitere

L'ancien restera dans ma besace. Après avoir pensé le changer pour le VR du nouveau, je me suis posé la question. Aucun souci avec le D4s, plus avec le D800. Comme j'hésitais, le test de CI m'a définitivement convaincu. Et pourtant, j'y croyais, canon l'a bien fait. Comme le dit CI, cette vitrine qu'est un 24-70 aurait du davantage être travaillé par Nikon.

Passer au D810 avant augmentation des prix ou attendre le D900... pour un D810 en occase  ;D

Je viens de faire des photos de rallye, sur le D4s, vraiment rien à reprocher à l'ancien 24-70.
By the way, le Sigma sport à 600 m'a aussi bien convaincu  ;)

jtoupiolle

#29
Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2015, 18:53:16
Disons qu'il est quand même préférable, je pense, de l'essayer dans les conditions pour lesquelles on prévoit de s'en servir, non ?
(même si les tests sur mires sont déjà riches en enseignements...)

Quand le test dit que la distorsion a 24mn est très importante,les tests terrains n'y changeront rien!!
Déjà c'était le principal défaut que je trouvais à la Iere version

De plus,comme il l'indique,,ils ont testé plusieurs exemplaires

seba

Citation de: bitere le Novembre 15, 2015, 20:16:02
L'ancien restera dans ma besace. Après avoir pensé le changer pour le VR du nouveau, je me suis posé la question. Aucun souci avec le D4s, plus avec le D800. Comme j'hésitais, le test de CI m'a définitivement convaincu. Et pourtant, j'y croyais, canon l'a bien fait. Comme le dit CI, cette vitrine qu'est un 24-70 aurait du davantage être travaillé par Nikon.

On dirait pourtant que Nikon a sorti le grand jeu : plein de belles lentilles et un gabarit qui ne semble pas de nature à avoir bridé les concepteurs. Bizarre.

Verso92

Citation de: jtoupiolle le Novembre 15, 2015, 20:28:33
Quand le test dit que la distorsion a 24mn est très importante,les tests terrains n'y changeront rien!!
Déjà c'était le principal défaut que je trouvais à la Iere version

De plus,comme il l'indique,,ils ont testé plusieurs exemplaires

Pas besoin de test pour savoir qu'un 24-70 va présenter une distorsion importante à 24mm... comment pourrait-il en être autrement ?

Jean-Claude

Je n'ai pas envie de polémiquer alors que la situation est claire, le nouveau Nikkor enterre la concurence et notamment le Canon au niveau du piqué image visuel celà se mesure et se voit en regardant des grands formats, encore faut disposer d'un banc nécessaire (voir les mesures de Lens Rentals).

Je montrerai juste un seul comparatif réel à pleine ouverture sur une focale, image faite avec mon D800E sur un exemplaire du zoom de série.

Au centre en crop 100% le résultat est du plus haut niveau possible le petit et fin sigle "r" cerclé reste parfaitement net. (on est à plus de 10m)
Quand je ramène le même détail dans un coin et refais la map sur le collimateur extrême, on assiste à une perte minime, les écritures sont moins franche mais le "r" est toujours bon alors que nous sommes en crop 100% de D800E
(le grain a augmenté très fortement car j'ai du récupérer une grosse sous-ex, oublié de passer le boitier en M)

Ce type de netteté correspond par exemple à mon 55mm Micro Nikkor à 5,6

jan

Citation de: FRANUE le Novembre 14, 2015, 18:12:06
Bon bah je vais faire des économies... Je vais garder l'ancien  ;D ;)

Fr

Possédant l'ancien et ayant pu le comparer avec le nouveau, je pense que c'est une sage décision. Ca me fera des économies en vue du 200-500... si le père Noël le veut bien, car je repars presque à zéro suite vol à la roulotte
Coupeur de pixels en huit

jtoupiolle

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2015, 21:49:44
Pas besoin de test pour savoir qu'un 24-70 va présenter une distorsion importante à 24mm... comment pourrait-il en être autrement ?

Tu as raison,je n'ai pas été assez précis,,CI indique qu'elle est énorme !!!

Verso92

#35
Citation de: jtoupiolle le Novembre 16, 2015, 00:03:17
Tu as raison,je n'ai pas été assez précis,,CI indique qu'elle est énorme !!!

Lors de mes prises en main, je n'ai rien remarqué de "spécial" (par rapport au 24-70G, s'entend)...
(intégralité du petit côté, à 24mm)

cagire

Merci Jean-Claude. As-tu un exemple équivalent à la focale 24mm?

genof

Citation de: cladau24 le Novembre 15, 2015, 18:16:36
A la vue de son positionnement  prix (mais comme le CANON) et de la demande pour obtenir le meilleur des nouvelles exigences des appareils avec beaucoup de pixels cet optique n'est pas "l'attendu " mais "la déception de l'attendu".
Maintenant, soyons patients et indulgents, il est nécessaire de voir plus de photos (de la vie de photographes et amateurs chevronnés )  et voir si tous les optiques sont avec un résultat identique...

Tu veux dire que tu vas attendre de trouver un test te disant que ce zoom est bon pour considérer qu'il est meilleur que l'ancien?

;D

Marcellou

Merci Jean claude pour ton test tu remets du baume au cœur à certains...  ;)
Amateur (qui aime la photo)

genof

Citation de: Marcellou le Novembre 16, 2015, 08:30:35
Merci Jean claude pour ton test tu remets du baume au cœur à certains...  ;)

A ceux qui attendent LE test qui leur dira ce qu'ils ont envie d'entendre et non ce qui est la réalité  ;D
C'est toujours comme ça chez les militants.  ;D ;D ;D

lino73

#40
Une distorsion même énorme se corrige
Y a t il une correction sur les crops présentés par JC?

NB et même très bien si elle répond à une loi simple et connue

Verso92

Citation de: lino73 le Novembre 16, 2015, 09:14:05
Une distorsion même énorme se corrige

Une distorsion occasionnera un recadrage d'autant plus fort qu'elle est importante.

lino73

Sur un coté de 50cm il faudra peut être prévoir 1cm
soit à peu près le même ordre de grandeur qu'un défaut  d'horizontalité de 1%
PS le viseur 100% peut être un piège

vincent62

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2015, 09:21:01
Une distorsion occasionnera un recadrage d'autant plus fort qu'elle est importante.

A courte distance on est déjà plutôt à 28 qu'a 24 alors s'il faut encore retirer quelques mm pour corriger la distortion.

cagire

La focale ne change pas. Peut-être veux-tu parler de l'angle de champ ?

jtoupiolle

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2015, 09:21:01
Une distorsion occasionnera un recadrage d'autant plus fort qu'elle est importante.

Et à ce moment là ,il faut anticiper un cadrage "recadrer ",,

super_newbie_pro

Ce test signifie-t-il que le Tamron 24-70 a encore de beaux jours devant lui pour de futurs clients qui ont eu une once d'hésitation avec ce joujou hors de prix et censé être hors comparaison ?  ;D
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

lino73

Citation de: cagire le Novembre 16, 2015, 11:16:19
La focale ne change pas. Peut-être veux-tu parler de l'angle de champ ?

Il me semble que les 2 sont étroitement liés quand on connait le type de projection
Il serait bon d'avoir une valeur


lino73

Citation de: super_newbie_pro le Novembre 16, 2015, 11:24:25
Ce test signifie-t-il que le Tamron 24-70 a encore de beaux jours devant lui pour de futurs clients qui ont eu une once d'hésitation avec ce joujou hors de prix et censé être hors comparaison ?  ;D

Vu le prix certainement
mais de là à conclure que l'autre est une ".....e"

Jean-Claude

#49
Citation de: lino73 le Novembre 16, 2015, 09:14:05
Une distorsion même énorme se corrige
Y a t il une correction sur les crops présentés par JC?

NB et même très bien si elle répond à une loi simple et connue
Oui grosse déformation Il ne s'agit pas de distorsion mais de l'anamorphose sur le panneau cadré en coin