Demande aide sur Flash Braun 2000 VarioComputer 370 BVC

Démarré par Croco, Septembre 07, 2008, 19:04:47

« précédent - suivant »

Croco

Bonjour,

Je viens d'hériter d'un flash torche Braun 2000 VarioComputer 370 BVC en parfait état de marche mais avec un manuel succinct et en allemand, langue que je ne parle pas. En plus je n'y connais pas grand chose en flash et ignore donc comment utiliser celui-là. J'ai fait un test avec une cellule de déclenchement et ça a l'air de fonctionner.

Il me reste donc à apprendre à m'en servir et à savoir si je peux le brancher sans risque sur la borne PC de mes EOS 30D et 1DMk3 (a priori si c'est bon pour l'un c'est bon pour l'autre si j'en crois la doc de ces boitiers, seule la vitesse de synchro sera différente - au fait, ça veut dire quoi PC ?)

Il semble qu'il y ait une sombre histoire de tension de 250 V à ne pas dépasser mais je ne connais pas les caractéristiques précises de ce flash car la doc allemande ne semble pas donner d'info de voltage. Je ne sais d'ailleurs pas du tout à quoi correspond cette tension max. Certains posts du net font état d'un "trigger voltage" de 20 ou 21V pour ce flash mais j'ignore ce que ça signifie et donc si ça correspond à l'avertissement sur les 250v à ne pas dépasser.

Etant fort ignare en matière de flash je suppose que le connecteur PC du boitier permet juste de synchroniser le flash et le boitier pour que l'éclair ait lieu au bon moment (1er ou 2ème rideau, c'est le boitier qui décide ?). Le réglage de la puissance de l'éclair se règle directement sur le flash si j'ai tout compris, les automatismes TTL n'étant pas actifs avec ce genre de vieille chose de l'ère pré-numérique.

Le 370 BVC semble équipé d'une cellule lui permettant de calculer automatiquement la puissance mais j'avoue ne pas trop comprendre comment ça fonctionne : il y a sur le flash un switch à 3 positions : K (computer), manual et P (variopower).