Loupe viseur LCD x3

Démarré par scoulp, Novembre 24, 2015, 21:25:45

« précédent - suivant »

scoulp

Jean-Claude Gelbard

Tu devrais être Honteux d'écrire Honéreux avec un H parce que ça s'écrit sans : Onéreux !
Non mais !
;)

Philippe Leroy

Citation de: scoulp le Novembre 24, 2015, 21:25:45
quelqu'un utilise t'il ce genre de "gadget" qui doit etre bien pratique tout de même pour une netteté parfaite.
Merci de vos avis

J'utilise celui là de temps en temps >> https://www.digit-photo.com/Loupes-aFA0005/LCDVF-Loupe-de-Visee-Reflex-3-2-pour-Canon-6D-60D-550D-600D-rLCDLCDVF32.html

Mais un peu détourné de sa fonction première.

Normalement ça se fixe à demeure pour faire de la vidéo, alors que moi je l'ai autour du cou (via la petite sangle livrée avec) et je m'en sers plus comme outil de contrôle quand j'ai du mal à voir l'écran en plein soleil.

Lorsque je travaille sur pied + Liveview en extérieur ça facilite le contrôle écran avant et après prises de vues, et aussi la map manuelle.

Polak

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Novembre 26, 2015, 13:41:39
Tu devrais être Honteux d'écrire Honéreux avec un H parce que ça s'écrit sans : Onéreux !
Non mais !
;)
Tout est perdu fors l'onneur !

scoulp

Ca va c'est pas orrible !
Sur la tablette c'est plus dur de faire des phautes avec le correcteur otomatic !

Merci de ton retour philippe.
As tu collé la partie métallique sur ton écran LCD ?

Philippe Leroy

Citation de: scoulp le Novembre 26, 2015, 23:36:20
Merci de ton retour philippe.
As tu collé la partie métallique sur ton écran LCD ?

Non, pas très chaud pour coller un truc sur l'écran de mon boitier, et dans mes souvenirs sa taille ne devait pas être parfaitement adaptée à mon écran qui était un poil plus grand.

Je me contente de le poser sur l'écran en le tenant, quand j'en ai besoin.

De plus, j'ai changé de boitier depuis (D800E >> 645Z) donc j'ai bien fait de ne pas coller le cadre.

efmlz

perso je vois un avantage à la loupe de viseur (par rapport à la loupe d'écran), c'est que pour les personnes ayant des problèmes de vue et qu'elles ont corrigée avec la molette à droite du viseur, la loupe conservera cette correction, alors que si on veut s'assurer d'une netteté pile-poil il faut rechausser ses lunettes pour regarder l'écran,
mais 125 euros pour une loupe c'est un peu cher,
je préfèrerais que Sony conserve un bout de l'image et que la loupe ne s'active qu'au centre, ce qui permettrait de vérifier à la loupe sans perdre le cadrage, mais c'est un autre sujet  ;)
i am a simple man (g. nash)