Nat'Images 35

Démarré par clodomir, Décembre 05, 2015, 12:36:29

« précédent - suivant »

Katana

Non fétichiste, je ne suis pas, en revanche, quand je pense détenir un truc qui me branche bien, partageur je ne suis pas  :D :D :D

Maintenant, après avoir plongé plus profondément dans ce numéro, je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté (je ne suis pas un régulier de la marque  :D :D) il y a de très beaux reportages et des articles fort intéressants et avisés.

Il y a des gens qui devraient prendre la peine de lire ce que disent les photographes qui eux, vont sur le terrain, et peuvent de rendre compte de ce qui se passe réellement, on a de quoi s'inquiéter sérieusement, enfin, les plus jeunes d'entre nous, ce n'est pas très réjouissant ce qu'on va leur laisser.

jeanbart

Citation de: clodomir le Décembre 05, 2015, 14:44:41
ok - vu l'enthousiasme des réactions , merci a la modération de bien vouloir fermer / supprimer ce fil , manifeste,ent sans aucun interet .
au revoir
Ca sert à quoi de s'énerver parce que personne n'a mis de message sur son fil au bout d'une heure, un caprice sans doute ?

Au revoir également...  ::)
Perso je l'ai acheté lundi dernier et pas encore lu, c'est grave docteur ?
La Touraine: what else ?

Katana

Citation de: jeanbart le Décembre 24, 2015, 10:33:19
Perso je l'ai acheté lundi dernier et pas encore lu, c'est grave docteur ?

Non, mais toi, tu exagère toujours, 8 jours sans avoir feuilleté ne serait ce qu'une page, c'est abusé  ;D ;D ;D ;D

ced

Vous êtes plus enragés que les loups de Vincent Munier, sur ce fil  :D :D :D

Moi, j'ai adoré ce numéro, mais j'aurais voulu plus de pages pour Vincent Munier qui est plus intéressant que pas mal d'autres sujets du numéro (les pinsons, bof bof bof)


Stéphane Hette

Citation de: ced le Décembre 27, 2015, 12:40:58
Vous êtes plus enragés que les loups de Vincent Munier, sur ce fil  :D :D :D

Moi, j'ai adoré ce numéro, mais j'aurais voulu plus de pages pour Vincent Munier...

Hello,
Pour plus de pages j'y avais pensé mais le mieux reste d'aller jeter un oeil sur son site voire à la boutique : )
Très bonnes fêtes à tous, amicalement
Stéphane 

samchou

Citation de: Stéphane Hette le Décembre 28, 2015, 13:00:55
Hello,
Pour plus de pages j'y avais pensé mais le mieux reste d'aller jeter un oeil sur son site voire à la boutique : )
Très bonnes fêtes à tous, amicalement
Stéphane 

Pas bien compris ?
Toi, journaliste de Natimages, tu nous dis qu'aller sur le site de Vincent Munier c'est mieux que lire Natimages? Alors pourquoi tu fais ce mag si tu considères qu'il est moins bien que le site ?  >:( >:(

clodomir

ben il ne peut pas tout mettre de tout le monde quand meme - faut laisser de la place aux autres !
et puis , s'il met tout V.M. sur Nat'Images , comment V.M. vend-il ses livres , mmmhhh ?? ?? ??  ;)
8)

Katana

Citation de: Stéphane Hette le Décembre 28, 2015, 13:00:55
Hello,
Pour plus de pages j'y avais pensé mais le mieux reste d'aller jeter un oeil sur son site voire à la boutique : )
Très bonnes fêtes à tous, amicalement
Stéphane  

Vrai que j'aurais bien aimé en voir plus sur VM (il y a eu un super article et de très belles images sur Paris Match aussi cette année) , mais bon, si cela avait été fait, vous auriez été accuser de faire du prosélytisme  :D :D :D :D

Bonnes fêtes a toi et à toute l'équipe

Stéphane Hette

#33
Citation de: samchou le Décembre 28, 2015, 15:08:46
Pas bien compris ?
Toi, journaliste de Natimages, tu nous dis qu'aller sur le site de Vincent Munier c'est mieux que lire Natimages? Alors pourquoi tu fais ce mag si tu considères qu'il est moins bien que le site ?  >:( >:(

Non je ne voulais pas dire pas ça, les deux non rien à voir ensemble. Je dis de poursuivre ta lecture de Nat avec la visite de son site, on ne peut pas consacrer tout notre mag à un auteur quand bien même ce fût Vincent. J'ai dû mal m'exprimer.

Le mieux pour les fans purs et durs est de se procurer les ouvrages de Vincent voire d'acheter ses tirages, c'est avec cela que Vincent gagne sa vie. Et c'est vrai que lorsque je consacre un article à un auteur c'est que j'aime son boulot et que je suis souvent tenté de vouloir plus de pages mais je crois que c'est un peu pareil pour mes collègues.
Pour finir je suis très heureux et très fier de participer à la rédaction de Nat'images si ça n'était pas le cas je n'en ferais pas partie, ceux qui me connaissent un peu le savent parfaitement.

Stéphane Hette

Citation de: Katana le Décembre 29, 2015, 00:29:01
Vrai que j'aurais bien aimé en voir plus sur VM (il y a eu un super article et de très belles images sur Paris Match aussi cette année) , mais bon, si cela avait été fait, vous auriez été accuser de faire du prosélytisme  :D :D :D :D

Bonnes fêtes a toi et à toute l'équipe

Oui ne peut pas contenter tout le monde visiblement  ;D
Excellentes fêtes à toi et tes proches également, amicalement, Stéphane

Katana

#35
Citation de: Stéphane Hette le Décembre 29, 2015, 11:32:13
Oui ne peut pas contenter tout le monde visiblement  ;D


Si un jour ça arrive, j'aimerais bien voir ça, quelque soit le domaine concerné, mais je ne me fais pas d'illusion, et d'ailleurs, est ce vraiment souhaitable ??

En ce qui concerne VM, j'aime beaucoup son bouquin Arctique, il faudra bien qu'un jour, je cède a la tentation de l'acheter, les images sont magnifiques.

Stéphane Hette

En fait on ne peut que se féliciter que nos lecteurs trouvent les reportages trop courts :) la preuve si besoin était que nous n'avons pas à rougir de notre magazine bien au contraire.
Satisfaire tout le monde est évidemment chose impossible, Nat'images est déjà le cocktail de plusieurs sensibilités et la volonté d'une ligne éditoriale commune.
Tous les articles proposés par un membre de l'équipe sont validés par l'ensemble de la rédaction et je pense qu'on fait plutôt bien le boulot en tous cas on s'y attache. Je suis d'ailleurs en train de bosser sur notre n°36...

Le livre de Vincent est magnifique, sans aucun doute son plus beau livre. Quant à ses tirages plus on attend moins on aura les moyens de se les offrir.
Bonnes fêtes à tous, amicalement,
Stéphane

clodomir

Citation de: Katana le Décembre 30, 2015, 23:53:30
Si un jour ça arrive, j'aimerais bien voir ça, quelque soit le domaine concerné, mais je ne me fais pas d'illusion, et d'ailleurs, est ce vraiment souhaitable ??

En ce qui concerne VM, j'aime beaucoup son bouquin Arctique, il faudra bien qu'un jour, je cède a la tentation de l'acheter, les images sont magnifiques.
ARCTIQUE : existe en deux "finitions" dans la presentation - les prix s'en ressentent , les photos sont bien entendu les memes , y compris le tirage

Stéphane Hette

Oui, le livre est le même mais le coffret, les gants, le tirage et le certif dans la jolie enveloppe : c'est la grande classe !
http://www.vincentmunier.com/shop/fr/home/20-arctique-9782953738971.html

clodomir

Citation de: Stéphane Hette le Décembre 31, 2015, 14:52:32
Oui, le livre est le même mais le coffret, les gants, le tirage et le certif dans la jolie enveloppe : c'est la grande classe !
http://www.vincentmunier.com/shop/fr/home/20-arctique-9782953738971.html
le tirage est vraiment different ?
celui du "pauvre" - c'est relatif - est deja superbe

Stéphane Hette

Citation de: clodomir le Décembre 31, 2015, 19:33:05
le tirage est vraiment different ?
celui du "pauvre" - c'est relatif - est deja superbe

Tu as eu un tirage avec ce livre ? http://www.vincentmunier.com/shop/fr/home/17-arctique-9782953738971.html

clodomir

ah ! un A4 ? ben vi ... mais a part , a titre perso ; j'ai ete gate ...  :)

Stéphane Hette

Citation de: clodomir le Janvier 01, 2016, 13:26:20
ah ! un A4 ? ben vi ... mais a part , a titre perso ; j'ai ete gate ...  :)

Ah oui donc rien à voir avec le livre à 65€ ;)

clodomir


GentilMembre

Oui, bon... la paire da gants, c'est facile et ça ne sert à rien. Des gants on en a pour moins d'un euro.

Donc ca fait 440 euros de plus pour un tirage A4 et une signature Vincent Munier.  désolé, mais je n'accroche pas.
Si encore ca avait été un tirage 30 x 40...
Mais un A4, non !


Katana

Y a pas une édition pour les amateurs nécessiteux, je sais pas moi, dans les 20 / 30 euros  ;D ;D ;D ;D ;D

Autant je suis apte a comprendre le prix d'un livre, car c'est le résultat d'un gros travail de plusieurs personnes, mais ça n'en est pas pour autant d'un accès facile, c'est dommage car de tels ouvrages mériteraient d'être accessibles au plus grand nombre, parce qu'au delà des images, il y a matière a réflexion sur la nature, et ce qu'on est en train d'en faire.

Sans en connaitre plus sur le sujet, une publication en 2 ou 3 livres (il doit être possible de découper en fonction d'une thématique) rendrait sans doute plus facile l'accès a de telles publications (pas que celles de VM, entendons nous bien) mais est ce faisable du point de vue d'un éditeur, quels surcouts cela générerait, serait ce aussi intéressant de multiplier les éditions, enfin bref, la question est vaste et sans doute pas simple a résoudre.

geargies

C'est marrant parce que 500€ pour un tirage limité avec une photo signée cest plutôt pas cher .. ( on est plutôt dans les 1500/3000 d'habitude ;) ) ...

geargies

Tiens, y'a un calendrier à 30€ .. 👏  😉 ca c'est bien 😉

jeanbart

Citation de: geargies le Janvier 02, 2016, 08:29:16
C'est marrant parce que 500€ pour un tirage limité avec une photo signée cest plutôt pas cher .. ( on est plutôt dans les 1500/3000 d'habitude ;) ) ...
Tout est relatif, je sais bien que Pierre Bergé vient de vendre une partie de sa collection à des prix stratosphériques mais un talbin de 500 c'est pas rien non plus pour un livre, même si je conçois parfaitement qu'il faut bien permettre aux collectionneurs d'assouvir leur passion.
Citation de: Katana le Janvier 01, 2016, 23:13:38
Y a pas une édition pour les amateurs nécessiteux, je sais pas moi, dans les 20 / 30 euros  ;D ;D ;D ;D ;D
Justement tu as nat!images pour 5,50 €, que demande le peuple. 
La Touraine: what else ?

AD75

Citation de: geargies le Janvier 02, 2016, 08:29:16
C'est marrant parce que 500€ pour un tirage limité avec une photo signée cest plutôt pas cher .. ( on est plutôt dans les 1500/3000 d'habitude ;) ) ...

Sauf que là, c'est le même livre que celui à 60€, sauf qu'il est mis dans un coffret (ça te fait une belle jambe), fourni avec une paire de gants blancs ( 6€ la paire à la boutique chasseur ) et que le seul bonus c'est qu'il y en aura 100 qui seront signés par le maître et fournis avec un malheureux tirage numéroté format A4 (valeur 1€ avant signature) et qu'on ne sait même pas quelle image ca sera.

Les éditions numérotées, on les achète pour leur rareté et leur valeur présumée, qui doit amplifier avec le temps. Là, c'est de la petite valeur ajoutée et je doute qu'on puisse revendre cet ensemble un jour au prix d'achat

En attendant, si munier en vend 100 à 500€ ça lui fait toujours 50.000 € de rentrées ! Si des gens sont prêts à financer ça c'est leur droit et ceux qui trouvent que c'est trop cher n'ont pas d'autre droit que s'abstenir, acheter le livre à 60€ et faire la queue pour le faire signer à la prochaine dédidace publqiue. Pour ce qui est de moi, je ne suis pas prêt à mettre tant d'argent dans un A4 tiré à 100 ex, mais je mettrais bien plus dans un tableau plus grand qui me sauterait au coeur. Là, c'est l'esprit petit spéculateur qui ne dérange