A7m2: Objectif OM+bague: Impossible de Config. Mode MAP manuelle dans Menu ?

Démarré par Jlouis37, Décembre 20, 2015, 07:56:06

« précédent - suivant »

Jlouis37

Bonjour,

Lorsque je monte un de mes objectifs OM avec sa bague, je ne peux régler dans le Menu le Mode de MAP manuelle = ! Lens Non valide car l'objectif n'est pas fixé; Fixez l'objectif correctement.

Pour régler en MAP manuelle, je monte d'abord sur l'A7m2 un objectif FE auto, ce qui me permet de régler le Mode MAP manuelle, puis ensuite je peux monter l'objectif OM avec sa bague.
Je suis alors bien en Mode MAP manuelle, le Peaking et la Loupe fonctionnent bien !

C'est peut-être normal ?

Merci pour votre aide !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

Polak

Sur A7 : 2ème menu page 3 declenchement sans objectif. Ca ne doit pas être très différent sur le RII.

René

Citation de: Polak le Décembre 20, 2015, 08:11:00
Sur A7 : 2ème menu page 3 declenchement sans objectif. Ca ne doit pas être très différent sur le RII.

Effectivement c'est pareil...
Amicalement René

Jlouis37

Le problème cité  "Impossible de Config. Mode MAP manuelle" étant avec évidemment avec le "déclenchement sans objectif" activé !

Polak

C'est normal qu'il faiile signifier à l'appareil que même sans objectif reconnu, il y en a un.

jurassic

Je n'ai qu'un A6000, mais j'ai effectivement le même message lorsque j'essaie de modifier le mode de mise au point.
Cependant, il n'est pas utile d'intervenir sur le mode de mise au point.
Dès qu'un objectif manuel est monté, le mode de map passe sur Manuel (même si l'option est grisée) et tou
fonctionne comme on l'attend.
A7CR

jamix2

Citation de: Jlouis37 le Décembre 20, 2015, 07:56:06
Pour régler en MAP manuelle, je monte d'abord sur l'A7m2 un objectif FE auto, ce qui me permet de régler le Mode MAP manuelle, puis ensuite je peux monter l'objectif OM avec sa bague.
Drôle de procédé...
A partir du moment où tu montes un objectif manuel tu ne peux être qu'en mode de map manuel. Il n'y a rien d'autre à faire.

Polak

Mais généralement ( je me répète) il s'agit  d'objectifs non reconnus par l'appareil , donc ni manuels ni AF: y'a pas d'objectif pour le pauvre petit boîtier.

jamix2

Citation de: Polak le Décembre 20, 2015, 21:24:16
Mais généralement ( je me répète) il s'agit  d'objectifs non reconnus par l'appareil , donc ni manuels ni AF: y'a pas d'objectif pour le pauvre petit boîtier.
L'auteur du fil indique bien qu'il utilise un objectif non reconnu et que le déclenchement sans objectf est actvé. Donc la question doit être ailleurs...

Polak

Bon je fais un dernier effort. Quand un objectif est reconnu , même manuel ( Loxia), on peut paramétrer la loupe automatique. C'est méme la configuration par défaut.
Pour un objectif FE AF il faut donc d' abord sélectionner MF .

Pour un objectif tiers manuel , non reconnu, l'appareil ne fait rien évidemment. Donc tu tournes la bague de mise au point et tu actives le FP ou la loupe à la mimine.

jamix2

Polak

Jlouis37

Citation de: jamix2 le Décembre 20, 2015, 20:45:27
Drôle de procédé...
A partir du moment où tu montes un objectif manuel tu ne peux être qu'en mode de map manuel. Il n'y a rien d'autre à faire.

Moi qui insisté pour tenter de régler le Mode MAP en manuel, sans succès  ?

jamix2 a raison, Il n'y a rien d'autre à faire:

- lors de la monte de l'objectif manuel, bien qu'il soit non reconnu, l'appareil passe automatiquement en MAP manuel, la loupe et le picking  fonctionnent !

Merci à tous !