Choix matériel pour débuter

Démarré par romneo, Décembre 14, 2015, 14:40:09

« précédent - suivant »

Ductedfan

"car j'ai peur des objectifs pour l'alpha 77II ne serait ce qu'au niveau des prix."

et tu as bien cerné le problème !

Avec une diffusion limitée des objectifs Sony, l'offre optique est plutôt rare sur le marché de l'occasion.. et pas bon marché du tout .

Au contraire la gamme optique Canon se trouve  avec des prix souvent intéressant.

La FNAC côté occasion, a ce titre, mérite le détour.

romneo

Citation de: Ductedfan le Décembre 27, 2015, 22:02:24
et tu as bien cerné le problème !

Avec une diffusion limitée des objectifs Sony, l'offre optique est plutôt rare sur le marché de l'occasion.. et pas bon marché du tout .

je retire donc l'alpha77II de mes choix. Il me reste donc plus qu'as choisir entre 760D /70D / G7  ;D

sebs

Désolé de relancer, mais si jamais le K3 est maintenant sur mamaz à 700€ avec 35/2.4  ;D

gerarto

Citation de: romneo le Décembre 28, 2015, 11:46:17
je retire donc l'alpha77II de mes choix. Il me reste donc plus qu'as choisir entre 760D /70D / G7  ;D

Sur une affirmation aussi péremptoire que non étayée ?

Demandes à l'auteur de la citation de te donner ses sources !

On rigole bien ici, quand même : pour un choix de débutant, manquer d'objectifs dans la gamme Sony A, en neuf ou même en occasion, il faudrait quand même ne pas vouloir les chercher !
Sans compter la flopée d'objectifs Minolta dont une partie non négligeable a encore des scores corrects avec les capteurs actuels...

Surtout vu les qualités de l'A77II, l'exclure sur un tel conseil serait quand même ballot : le meilleur conseil, c'est d'aller faire des essais avec les boîtiers de ta liste de choix.

Ductedfan

Tu rigoles Girarto ? 

Sony c'est 5% du marché en reflex :D


Arnaud17

Quand on débute il est toujours préférable de rester dans les marques très largement diffusés en neuf et en occasion, ce qui réduit le choix à des solutions raisonnables, ce que montre ma présélection de Canon.
veni, vidi, vomi

gerarto


yoda

Citation de: gerarto le Décembre 28, 2015, 14:33:23
Sur une affirmation aussi péremptoire que non étayée ?

Demandes à l'auteur de la citation de te donner ses sources !

On rigole bien ici, quand même : pour un choix de débutant, manquer d'objectifs dans la gamme Sony A, en neuf ou même en occasion, il faudrait quand même ne pas vouloir les chercher !
Sans compter la flopée d'objectifs Minolta dont une partie non négligeable a encore des scores corrects avec les capteurs actuels...

Surtout vu les qualités de l'A77II, l'exclure sur un tel conseil serait quand même ballot : le meilleur conseil, c'est d'aller faire des essais avec les boîtiers de ta liste de choix.
il y a effectivement un très beau parc d'objectif Minolta en occasion ;)

yoda

Citation de: Ductedfan le Décembre 28, 2015, 16:14:24
Tu rigoles Girarto ?  

Sony c'est 5% du marché en reflex :D
ah??? parce qu'une marque qui ne fait que 5% est à exclure? ???

si tout le monde tient ce raisonnement,il ne restera plus que canikon dans quelques années! >:(
ils se trouveront en situation de monopole,ce qui leur permettra de vendre ce qu'ils veulent et au prix qu'ils veulent! :'(
mais il ne faudra pas venir pleurer...

gerarto

Effectivement, on peut négliger le boîtier qui a le meilleur score DxOMark des 2 Canon + le Sony... Et sur toutes les mesures.

On va dire que ça peut aussi être un critère de choix que d'éliminer le meilleur : après pour le choix entre les autres, c'est plus simple !  ;D

Bon, je suis bien conscient qu'il peut y avoir d'autres critères : le boîtier plait ou ne plait pas, l'EVF plait ou pas, la prise en main, l'AF (encore que celui de l'A77II soit plus qu'au top), etc... Là, c'est un choix personnel qui ne se discute pas.

Mais le "5% du marché" ou la rareté présumée des objectifs...  :o  ;D
(sans compter que si pour une question de prix, on tape dans les indépendants... ça sera bien les mêmes objectifs !  :D )

ducote

Pour le choix d'un système en fonction des objectifs quand on débute la démarche qui paraît la plus logique serait de lister dans l'ordre les objectifs dont on a besoin pour commencer, ceux que l'on achetera ensuite dans un deuxième, puis un troisième temps etc et ensuite de voir si dans le système que l'on envisage ces objectifs existent ou existeront dans un avenir raisonnable.
Mais choisir un système uniquement en fonction du nbombre d'optiques existantes ? Comme si on envisageait de tout acheter......

Arnaud17

Citation de: ducote le Décembre 28, 2015, 18:40:56
Pour le choix d'un système en fonction des objectifs quand on débute la démarche qui paraît la plus logique serait de lister dans l'ordre les objectifs dont on a besoin pour commencer, ceux que l'on achetera ensuite dans un deuxième, puis un troisième temps etc et ensuite de voir si dans le système que l'on envisage ces objectifs existent ou existeront dans un avenir raisonnable.
Mais choisir un système uniquement en fonction du nbombre d'optiques existantes ? Comme si on envisageait de tout acheter......

Si tu crois qu'une personne qui débute serait capable de hiérarchiser les optiques qu'il achètera plus tard, tu rêves.
veni, vidi, vomi

romneo

oui pour l'instant ca va être difficile de hiérarchiser tout ca. Pour l'instant je me dit qu'un objectif polyvalent comme un 18-105 + un 50mm et par la suite peut être un 70-300.

Mais concrètement, est ce qu'il y a vraiment beaucoup de différence entre l'alpha77II, les canon 70D et 760D, en utilisation pur et résultat ou est ce pluton une guerre des chiffres ?

Arnaud17

Citation de: romneo le Décembre 28, 2015, 23:09:15
oui pour l'instant ca va être difficile de hiérarchiser tout ca. Pour l'instant je me dit qu'un objectif polyvalent comme un 18-105 + un 50mm et par la suite peut être un 70-300.

Mais concrètement, est ce qu'il y a vraiment beaucoup de différence entre l'alpha77II, les canon 70D et 760D, en utilisation pur et résultat ou est ce pluton une guerre des chiffres ?

Tu peux voir ça comme une guerre de religions, viseur optique ou viseur électronique avec leurs avantages et inconvénients.
Il y a des inconditionnels d'une marque ou d'une autre mais c'est TON argent que tu dépenses, il faut être égoïste et choisir avec tes critères à toi.
Ce qui compte est la perception immédiate, prends celui qui semble te convenir naturellement et ou tes doigts trouvent instinctivement le bon chemin, comme l'œil dans le viseur et dans les menus.
veni, vidi, vomi

Polak

Citation de: romneo le Décembre 28, 2015, 23:09:15
oui pour l'instant ca va être difficile de hiérarchiser tout ca. Pour l'instant je me dit qu'un objectif polyvalent comme un 18-105 + un 50mm et par la suite peut être un 70-300.
Mais concrètement, est ce qu'il y a vraiment beaucoup de différence entre l'alpha77II, les canon 70D et 760D, en utilisation pur et résultat ou est ce pluton une guerre des chiffres ?
Des trois , le 760D a le viseur le moins bon.
Quant à l'utilisation , l'EVF est certainement un meilleur outil pour un meilleur contrôle de ce que tu fais.
Maintenant il faut vérifier si l'EVF te convient...certains y font une allergie.
Si je devais choisir un reflex APS-C (OVF) , à cause de la visée mon choix se limiterait chez Canikon à 70D et D7100. Chez Pentax on peut commencer avec le K50 sinon K3 ou K5.

Pour le choix des optiques, il y a ce qu'il faut dans toutes les marques. Si tu veux acheter toutes les  optiques disponibles , c'est sûr que finira le process plus vite avec Pentax et Sony .
Concernant l'AF , c'est surtout toi qui devra faire des efforts pour le maîtriser et  pour en utiliser les capacités....Le facteur limitant ce ne sera pas l'appareil.
Donc sur les trois appareils que tu cites je te conseille le Sony 77II ou le Canon 70D. Si tu veux faire de la photo sportive ou tu préfères l'EVF prends plutôt le Sony. 

canardphot

Citation de: Arnaud17 le Décembre 28, 2015, 23:53:54
------ Ce qui compte est la perception immédiate, prends celui qui semble te convenir naturellement et ou tes doigts trouvent instinctivement le bon chemin, comme l'œil dans le viseur et dans les menus.
+1.
En effet, tous les appareils actuellement sur le marché sont en mesure de fournir de bons résultats pour un amateur !
TétraPixelotomisteLongitudinal

Couscousdelight

Citation de: sebs le Décembre 28, 2015, 12:38:28
Désolé de relancer, mais si jamais le K3 est maintenant sur mamaz à 700€ avec 35/2.4  ;D
+ 1 , rapport qualité / équipement / prix excellent, surtout comparé au 760d.

yoda

Citation de: Couscousdelight le Décembre 30, 2015, 08:03:06
+ 1 , rapport qualité / équipement / prix excellent, surtout comparé au 760d.

oui, excellent choix, (stab, viseur 100%,construction métal,protection tout temps,ergonomie,ect...) 8)

mais il a dit qu'il ne voulait pas de Pentax , question de physique...  ::)
(mais je pense qu'il n'a jamais manipulé de K3...)

canardphot

Citation de: Couscousdelight le Décembre 30, 2015, 08:03:06
+ 1 , rapport qualité / équipement / prix excellent, surtout comparé au 760d.
+1. Si j'avais aujourd'hui à choisir (ou à conseiller) un système APS/C, ce serait Pentax. Pour les spécifications de ses boîtiers (plus que pour sa gamme optique...).
TétraPixelotomisteLongitudinal

Sir Conspect

Désolé si cela a déjà été dit: pour aborder de façon sereine les + et les - des choix qui nous sont proposés , on ne va pas réécrire ce qui est disponible pour 4.70 €

Avez-vous noté que vous êtes sur le forum d'un journal qui a anticipé beaucoup de vos questions ?

http://www.boutiquechassimages.com/index.php?id_product=1006&controller=product

yoda

Citation de: canardphot le Décembre 30, 2015, 11:16:49
+1. Si j'avais aujourd'hui à choisir (ou à conseiller) un système APS/C, ce serait Pentax. Pour les spécifications de ses boîtiers (plus que pour sa gamme optique...).
c'est vrai qu'elle est un peu plus réduite que celle de canikon
pour autant, on trouve aisément de quoi couvrir de 10mm à 450mm en continu, avec pas mal d'optiques fixes intéressantes et inconnues ailleurs

Sir Conspect

#46
Une visite au salon de la photo il y a un mois aurait permis une prise en main des matériels de différentes marques.

J'ai acheté pour offrir un fascicule d'initiation : Composez, réglez, déclenchez ! La photo pas à pas -  Anne-Laure Jacquart (Auteur)

La personne qui a reçu ce petit cadeau est en train de mettre en pratique et de se régaler avec son tout nouvel appareil photo. Bien sûr, suivre les enseignements dans une école photo est aussi une très très bonne méthode.

Aria

Citation de: canardphot le Décembre 30, 2015, 11:16:49
+1. Si j'avais aujourd'hui à choisir (ou à conseiller) un système APS/C, ce serait Pentax. Pour les spécifications de ses boîtiers (plus que pour sa gamme optique...).

Et ce serait dommage  :)

Au delà du boitier il faut considérer l'offre globale et une possible évolution future (qui sait)...tout ce qui concerne l'équipement en matériel du type Obectifs, accessoires optiques tels que doubleurs etc..., accessoires divers (flash, poignées grip...)

Canon + Nikon : offre énaurme. Rien que pour ça je ne conseille pas Pentax (j'ai eu Pentax et je n'ai aucun reproche à faire : pas d'amalgame donc  8))

Après, chacun fait ce qu'il veut biensur  ;)

yoda

ah bon... ::)
j'ai pu m'équiper en monture Pentax de façon à couvrir très largement mes besoins (doubleur 1,7 AF compris) ... suis-je une exception?
il y a aussi des flash et des grip chez Pentax!  ::)

bien sur il y a plus de choix chez canikon, mais on achète pas le catalogue complet non plus!

Nikon est rédhibitoire pour moi (tirage trop important ne permettant pas l'adaptation de m42 et autres)
Canon est plus adapté pour le m42, mais plus de stab!
mais il est vrai que tout le monde ne joue pas avec de vieux objectifs...

Aria

Citation de: yoda le Décembre 30, 2015, 13:46:17

bien sur il y a plus de choix chez canikon, mais on achète pas le catalogue complet non plus!

C'est bien ce que je disais...BEAUCOUP plus de choix de s'équiper moins cher !

Et si il y a basculement ou complement en FF ===> y a plus de match  ;)