Vos avis sur l'avenir d'Aleph

Démarré par thom18, Janvier 15, 2016, 17:31:27

« précédent - suivant »

thom18

Depuis le printemps dernier, je suis averti que l'association Redheberg passe la main à l'association ProxGroup qui prendra en charge notre site. La migration est tardive car
nous avons une adresse en redheberg.com qui leur pose problème.

J'envisage, pour ne pas être pris de cours de forcer la migration mais dans ce cas nous perdrons l'adresse aleph.redheberg.com.

Nous pouvons prendre comme nouvelle adresse
Choix 1 :  aleph.nhvvs.fr
Choix 2 :  zaleph.fr qui serait alors notre nom de domaine personnel (aleph.fr, .com, .eu sont pris)
Choix 3 :  alephs.fr qui serait alors notre nom de domaine personnel (aleph.fr, .com, .eu sont pris)
Choix 4 :  votre proposition à exprimer
Choix 5 :  attendre et conserver l'adresse actuelle mais avec le risque que je sois indisponible lors du transfert de redheberg vers ProxGroup.

Merci de me donner votre avis.

Cordialement à vous tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Salut thom18.
Pour moi alephs.fr convient très bien (ce sont les albums éphémères).
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Noir Foncé

Citation de: Powershot le Janvier 15, 2016, 21:03:07
Salut thom18.
Pour moi alephs.fr convient très bien (ce sont les albums éphémères).
Bonnes photos à tous !
Ah les fesses.fr ! Rien que phonétiquement, ça me plaît !  ;D

thom18

Je vois que Noir Foncé a une manière bien à lui de retenir les noms de domaine  ;) M'étonne pas qu'on lui ait confié le bêtisier  :D :D

Sinon, une dernière information : la nécessaire augmentation de la capacité disque sur le serveur Aleph et l'éventuel nom de domaine personnel auront un coût. Nous passerons de 11 € annuels à 33 € maximum en choisissant le nom de domaine le moins cher.

La prochaine collecte des fonds devra donc être plus fructueuse en nombre de participants que la dernière qui nous permet encore une bonne année de financement grâce à la générosité de certains donateurs ( http://aleph.redheberg.com/pages/apropos_aleph.php en bas de page).

Cordialement à tous et j'attends votre opinion sur les évolutions techniquement nécessaires.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Citation de: Powershot le Janvier 15, 2016, 21:03:07
Salut thom18.
Pour moi alephs.fr convient très bien (ce sont les albums éphémères).
Bonnes photos à tous !
Excellent raisonnement, je m'y rallie......... ::) ::) ::)

photographe33

Un simple avis ... zaleph et alephs ont le mérite d'être simples

si c'est alephs qui est retenu n'y a t il pas un risque de confusion quelque part avec aleph domaine retenu par d'autres ?

zaleph renforce le coté "exotique" originel de "aleph"  :D
Amicalement, Jean claude

pacmoab

Bonsoir,

Je n'ai pas d'avis tellement d'avis sur la question.  Je vous répondrai en chanson  ;)  https://www.youtube.com/watch?v=A-oOTtFdYts

Romug

Bonsoir,

J'aime bien zaleph, c'est agréable à prononcer et le "z" apporte une touche de légèreté.

Prononcez à haute voix: "Je vais sur zaleph voir le bêtizier des mini concours zamicaux", ça le fait!  ;D

(Je pense que mon commentaire fait bien avancer le débat, non?)

thom18

3 contre 2 et un vote blanc pour de très nombreuses abstentions : c'est alephs qui l'emporte, il reste le domaine principal qui ne sera sans doute pas .fr car un peu trop cher, j'attends confirmation pour vous informer plus précisément.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Citation de: thom18 le Janvier 17, 2016, 22:36:40
3 contre 2 et un vote blanc pour de très nombreuses abstentions : c'est alephs qui l'emporte, il reste le domaine principal qui ne sera sans doute pas .fr car un peu trop cher, j'attends confirmation pour vous informer plus précisément.

Cordialement à tous.

Bon, un peu tard, mais c'est pour conforter les résultat : j'aime bien alephs : les albums au pluriel, et la petite pointe d'humour qui va bien !

thom18

Plus que quelques jours avant l'annonce du nouvel alephs  :D

eki et Vinny35, j'ai utilisé vos photos arrivées dans le TOP10 des couvertures pour :
- annoncer le nouvel alephs (photo eki)
- faire l'image logo du nouvel alephs (photo Vinny35)
J'espère que vous m'en accordez l'autorisation mais si ce n'était pas le cas merci de me le faire savoir.

Cordialement

Sony RX10, Olympus XZ-2

Vinny35

Thom, ça me fait très plaisir que tu aies choisi mon image comme logo du nouvel alephs. Tu peux l'utiliser sans problème et la retoucher comme bon te semble si nécessaire.

Bonne journée,
Vincent

Noir Foncé

Citation de: thom18 le Janvier 27, 2016, 09:57:41
Plus que quelques jours avant l'annonce du nouvel alephs  :D

eki et Vinny35, j'ai utilisé vos photos arrivées dans le TOP10 des couvertures pour :
- annoncer le nouvel alephs (photo eki)
- faire l'image logo du nouvel alephs (photo Vinny35)
J'espère que vous m'en accordez l'autorisation mais si ce n'était pas le cas merci de me le faire savoir.

Cordialement

J'avais une proposition pour la photo d'accueil du nouveau site "Aleph S" ... histoire de bien se rappeler le nouveau nom du site !  ;D

thom18

Finalement j'aurais dû choisir alephX  ;D
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Le 1er février le site aleph.redheberg.com vous redirigera automatiquement vers le nouveau site alephs.eu et plus tard, il sera totalement arrêté aussi n'oubliez pas de changer rapidement vos favoris. Vous pouvez accéder à alephs.eu dès maintenant.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03

Citation de: thom18 le Janvier 28, 2016, 20:56:01
Finalement j'aurais dû choisir alephX  ;D

;D ;D ;D

Pas trouvé l'abricot sinon , je rechercherais  ;D
Sinon, pour Depouiller, il va falloir renseigner les nouvelles adresses non ?