Fujifilm X70

Démarré par Mistral75, Décembre 17, 2015, 14:35:09

« précédent - suivant »

chbib

Si tu as un fablab près de chez toi, tu vas y faire un tour et tu mesures l'alésage / pas de vis -> tu finiras par trouver une vis équivalente (longueur et diamètre.
Sinon, le SAV Fuji devrais au moins te donner une référence.

photofragments

Citation de: boxwex le Octobre 24, 2017, 19:42:44
j'utilise beaucoup le viseur VF-X21 que je trouve vraiment bien. (je suis souvent a l'hyperfocal)

Je déterre un peu un vieux fil...

VF-X21 : Comme il est impossible d'en voir un en vrai...
Pour ceux qui ont encore ou qui ont eu le viseur optionnel du X70, est-il confortable avec des lunettes ?
Je sais qu'il n'y a pas de correction dioptrique, mais qu'en est-il du champ visible ?
Je suppose qu'avec le cadre de visée du 28, ça doit aller, puisqu'il couvre le champ du 21.
Mais avec le 21 ?  ???

Et tout commentaire sur l'utilisation de ce viseur est le bienvenu.
(Je sais qu'on ne peut pas éteindre l'écran du X70...)

poppins92

Citation de: photofragments le Octobre 06, 2018, 12:56:00
Je déterre un peu un vieux fil...

VF-X21 : Comme il est impossible d'en voir un en vrai...
Pour ceux qui ont encore ou qui ont eu le viseur optionnel du X70, est-il confortable avec des lunettes ?
Je sais qu'il n'y a pas de correction dioptrique, mais qu'en est-il du champ visible ?
Je suppose qu'avec le cadre de visée du 28, ça doit aller, puisqu'il couvre le champ du 21.
Mais avec le 21 ?  ???

Et tout commentaire sur l'utilisation de ce viseur est le bienvenu.
(Je sais qu'on ne peut pas éteindre l'écran du X70...)
Pour l avoir essayé au salon, mais c etait y a longtemps
Je porte des lunettes
Ca n avait pas eu l air de le gener
Tres clair comme vision
Mais trop cher a l epoque 169€
Et jm etais fait la reflexion : " un compact c est pratique, mais sil faut sortir le viseur, le clipser, puis le retirer et le ranger........et rebelote"
Bref, j ai renoncé

photofragments

Citation de: poppins92 le Octobre 06, 2018, 23:39:36
Pour l avoir essayé au salon, mais c etait y a longtemps
Je porte des lunettes
Ca n avait pas eu l air de le gener
Tres clair comme vision
Mais trop cher a l epoque 169€
Et jm etais fait la reflexion : " un compact c est pratique, mais sil faut sortir le viseur, le clipser, puis le retirer et le ranger........et rebelote"
Bref, j ai renoncé

Merci du retour.
On en trouve encore (à l'étranger), moins cher que le prix d'origine de 199 €, mais ça reste cher...

poppins92

On trouve des x100 a 300€
😜
Mais il est vrai que c est un 35mm et non un 28
😩

photofragments

Citation de: poppins92 le Octobre 07, 2018, 19:40:17
On trouve des x100 a 300€
😜
Mais il est vrai que c est un 35mm et non un 28
😩

Et surtout que ça ne tient pas dans une poche...
D'avoir vu le XF10 (très limité), m'a incité à m'ntéresser au X70, qu'à l'époque de sa sortie, j'avais trouvé bien trop cher.

linow31

Bonjour,
Je déterre un peu le topic de ce si bel appareil !

En êtes-vous toujours satisfait ? Malgré ses défauts, il m'accompagne partout.

Si cela vous intéresse, j'ai écris un article dessus après quelques années d'utilisation maintenant. Je l'utilise en effet depuis sa sortie... :)

Cela se passe ici : https://sebastienbard.wordpress.com/2019/02/05/un-fujifilm-x70-en-2019/

poppins92

Excellente idee d avoir deterré ce fil
Appareil tres fonctionnel, compact
Lui manque un viseur, et tres agacant qu il fasse la mise au point alors qu elle est deja faite si on retire le doigt du declencheur et qu on reenclenche
Le bloc compacité est un vrai plus
Le 21 mm ( grace au complement optique) est tres appreciable dans ce volume

MMouse

Je n'ai pas trouvé l'objectif meilleur que celui des X100.
Parfois meilleur, mais plus aléatoire.

De bien belles photos dans ce retour d'expérience  :)

linow31

Citation de: poppins92 le Février 06, 2019, 00:59:15

Lui manque un viseur, et tres agacant qu il fasse la mise au point alors qu elle est deja faite si on retire le doigt du declencheur et qu on reenclenche


Exactement, ce mouvement de mise au point A/R à chaque pression sur le déclencheur est assez agaçant. Une astuce pour palier à cette gêne est de dissocier mise au point et déclenchement en utilisant le bouton AF-L pour la MaP et le déclencheur pour la prise de vue.

On s'y fait très rapidement, j'utilise cette technique sur tous mes appareils. 

poppins92

Citation de: linow31 le Février 06, 2019, 16:59:19
Exactement, ce mouvement de mise au point A/R à chaque pression sur le déclencheur est assez agaçant. Une astuce pour palier à cette gêne est de dissocier mise au point et déclenchement en utilisant le bouton AF-L pour la MaP et le déclencheur pour la prise de vue.

On s'y fait très rapidement, j'utilise cette technique sur tous mes appareils.
Quels reglages, dans quel onglets selectionnez vous cette pratique ?

linow31

Extrait du site Fujifilm :

Vous pouvez sélectionner le rôle attribué à la touche AEL/AFL à l'aide de l'option TOUCHE MEM. AE/AF du menu prise de vues :

    MEM. AE SEUL (réglage par défaut) : La touche AEL/AFL verrouille uniquement l'exposition.
    MEM. AF SEUL : La touche AEL/AFL verrouille uniquement la mise au point.
    AE/AF SEUL : La touche AEL/AFL verrouille à la fois la mise au point et l'exposition.

Si ENREG AE/AF ON/OFF est sélectionné pour MODE MEM. AE/AF dans le menu prise de vues, la mise au point et/ou l'exposition se verrouillent lorsque vous appuyez sur la touche et le restent jusqu'à ce que vous appuyiez à nouveau sur cette touche.

poppins92