> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

PhR

Citation de: Nikon

        Lorsqu'elle est attribuée à une commande à l'aide du réglage personnalisé f1 [Définition réglages perso.] situé dans le [MENU RÉGLAGES PERSO.], l'option [Rappeler fonctions prise de vue] peut désormais être utilisée lorsque l'appareil photo est raccordé en USB à un périphérique exécutant une application comme NX MobileAir.

MobileAir est-il dispo en Europe ?   J'ai essayé de le commander cet aprem, et je n'ai pas trouvé sa trace sur Nikon.fr, Nikon Plazza, LaboutiqueNikon,...

luistappa

#2451
Elle est sur Nikon.fr en version Android ou iOS
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/apps_software/nx-mobileair

Par contre effectivement pas encore dispo en Europe, le bouton App Store n'est pas actif et "L'application NX MobileAir sera disponible en Europe sur l'App Store en 2022." c'est au futur ;)

Et le pilotage sur PC
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/apps_software/nx-tether
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

vernhet

j'ai été surpris de durée du process de mise à jour, pour une seule petite modif introduite ds le firmware 1.5...

Verso92

Citation de: vernhet le Juin 18, 2022, 13:44:48
j'ai été surpris de durée du process de mise à jour, pour une seule petite modif introduite ds le firmware 1.5...

Tout d'abord, tu ne sais pas s'il y a une seule modif...  ;-)

Ensuite, le temps que prend la MàJ du firmware n'a rien à voir avec le nombre de modifs : il faut réécrire entièrement le binaire, avec les procédures d'écriture en mémoire flash qui sont lourdes.

vernhet

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2022, 13:50:20
Tout d'abord, tu ne sais pas s'il y a une seule modif...  ;-)
c'est exactement ce que je sous-entendais: les fabricants en général, et Nikon en particulier, ne disent pas tout sur les modifs apportées au firmware des boîtiers à l'occasion des mises à jour...

arwed

Salut, je découvre que le D5 permet le déclenchement électronique silencieux limité à 5mpix !
Mais pourquoi cette limitation? Indéblocable par firmware?