> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: JMS le Décembre 20, 2015, 10:16:27

Pays membre de l'union européenne ? Et puis les ongles du vendeur ne sont pas monégasques...chercher plus à l'est  ;)

Si c'est Istanbul, c'est déjà une copie!   ;D ;D
dX-Man

Lautla

Citation de: luistappa le Décembre 19, 2015, 13:47:47
Je m'interroge sur l'utilité du sous oeuilleton amovible.
Nouveau système de fixation d'accessoire ?
Pouvoir passer rapidement d'un oculaire standard à un occulaire équipé de la loupe?

Pour en mettre un rectangulaire  ;D

Paréli

Citation de: ORION le Décembre 17, 2015, 23:55:31
Les photos ont été prise aujourd'hui.



Nikon Rumors n'a pas perdu de temps en faisant référence à chassimage.com.


Comme quoi, le meilleur outil pour un scoop qui va faire le tour du monde n'est pas le D5...
...mais l'iPhone(et même pas 6S, même pas 6, même pas 5S, c'est dire) !

Johnny D

#53
Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2015, 10:07:06
Ça serait intéressant de faire des comparaisons, avec différents critères.
Oui.. cela dit il y a quelques perles dans la série ART et le f/1,4 50 en fait partie! Perso, plus modestement, j'ai le f/1,8 18-35 et je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une telle qualité d'objectif en APSC!
Cela dit ils sont gros, lourds et sans stabilisation! Mais un D5 avec les f/1,4 35 et 50 mm ART et le 70-200 Nikkor ça doit être une tuerie! Et pour un budget relativement raisonnable, au moins pour les objectifs! ;D

Essai du  f/1,4 50 dans CI n° 378. Et avec les nouvelles mesures!

Verso92

Citation de: Johnny D le Décembre 20, 2015, 11:18:13
Oui.. cela dit il y a quelques perles dans la série ART et le f/1,4 50 en fait partie!

Le 50 Art est une belle réussite de Sigma (il n'est pas dit qu'il ne finisse pas un jour dans mon fourre-tout).
Après, à chacun de choisir son 50 en fonction de ses préférences... et de son budget !

franang

plus a l'est...Raaqah ?
en tout cas si des samples de D5 "trainent" dans des magasins, la sortie est plus qu'imminente...Qui se lancera pour le test du boitier....? ;D

Cheps

Citation de: franang le Décembre 20, 2015, 13:31:19
plus a l'est...Raaqah ?
en tout cas si des samples de D5 "trainent" dans des magasins, la sortie est plus qu'imminente...Qui se lancera pour le test du boitier....? ;D

Pourquoi attendre des test il ne peut être qu' excellent....

Verso92

Citation de: Cheps le Décembre 20, 2015, 16:24:21
Pourquoi attendre des test il ne peut être qu' excellent....

Comme le D4 à sa sortie, qui a fait l'unanimité sur son AF.

archi_91

Et le D5s, celui qui fonctionne(ra), quand sort-il ?  8)
Mithridatisé pour les claviers

luistappa

Citation de: JMS le Décembre 20, 2015, 10:16:27

Pays membre de l'union européenne ? Et puis les ongles du vendeur ne sont pas monégasques...chercher plus à l'est  ;)
Un pays avec 3 revendeurs photo et où on parle Anglais (voir la pub Nikon):
Je me lance : Malte.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

xcomm

Citation de: archi_91 le Décembre 20, 2015, 16:45:05Et le D5s, celui qui fonctionne(ra), quand sort-il ?  8)
Normalement, dans un peu plus de deux ans.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

fifi40

#61
Citation de: luistappa le Décembre 20, 2015, 16:52:17
Un pays avec 3 revendeurs photo et où on parle Anglais (voir la pub Nikon):
Je me lance : Malte.
Je dirais plutôt Chypre  (Nicosie) ;D

ORION

Citation de: franang le Décembre 20, 2015, 09:27:05
Remarquable histoire et sacrée coup de bol. Maintenant ne soyons pas naif, Nikon sait que les fuites se propagent a vitesse grand v, donc oui peut etre que le boitier n aurait pas du etre visible mais finalement ca fait un sacrée coup de com' !

Je pensais que la naïveté n'existait pas dans le forum. ;)

Mistral75

jml2 a les honneurs de Nikon Rumors :

The incredible story of a Nikon D5 camera forgotten in a display window - Nikon Rumors

Citation de: Nikon RumorsChassimages (Google translation) posted a story on the Nikon D5 camera that was apparently forgotten in a store's display case/window (see this post):

    "The only seller is so busy store drawers behind the counter, so I must insist to make him raise his head, and asks if I can see and touch the D5. Very gently he said "yes." Immediately I asked how it was possible that he D5 that while it is not even officially announced by Nikon announcement expected in early January. He smiles and shrugs, well that's how! Meanwhile the housing arrives in my hands and soon I realize that it is fully functional.

    I adjust the viewfinder diopter and passes in AF-C mode to see the sensors appear in the viewfinder and therefore discovers the extent and form of the covered fields. Then I ask if I can take pictures of the device with my iPhone, he answers yes no problem...
"

The article include also few new pictures of the D5 taken by Chassimages forum member JML2:


xcomm

Un homme sensé le vendeur, si c'est "not for sale", c'est bien pour le montrer qu'il est là, et faire monter le désir d'achat et les ventes associées à venir. Et en plus, il le met au mieux en valeur, avec la meilleure optique du moment.

Comme quoi, c'est une superbe publicité. Tout le monde en parle, et sait maintenant que la sortie des chaines de fabrication ne devrait plus tarder. Y sont trop fort chez Nikon pour créer le BUZZ. Je dis chapeau bas à Nikon, et cette boutique qui fait les choses tout naturellement et simplement.

Ça me rappelle le proto de l'Olympus E-30 que j'avais pu voir en avant première, et qui m'avait donné bien envie au niveau caractéristiques. Pour le reste, j'ai attendu le E-5 qui répondait mieux à mes besoins d'évolutions par rapport à mon parc.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

jml2

Citation de: luistappa le Décembre 20, 2015, 16:52:17
Un pays avec 3 revendeurs photo et où on parle Anglais (voir la pub Nikon):
Je me lance : Malte.
Bingo!

big jim

En même temps, si c'était vraiment organisé par Nikon, pas sûr qu'un 50 Sigma soit le meilleur ambassadeur des Nikkor  ;D
Et merci à jml2 de nous avoir fait profiter de ce scoop !

Sgalou

Citation de: jml2 le Décembre 20, 2015, 19:37:46
Bingo!

Salut à tous,

Ils sont cinéphile chez Nikon " Le Nikon Maltais ", un grand classique.

JMS

Citation de: Sgalou le Décembre 20, 2015, 21:07:29
Salut à tous,

Ils sont cinéphile chez Nikon " Le Nikon Maltais ", un grand classique.

Il y aussi Corto Maltese, le pirate capable d'intercepter un cargo de D5 et d'en garder un pour l'offrir à sa maman  ;)

PhR

Citation de: LViatour le Décembre 19, 2015, 16:33:11
Apparemment conférence de presse pro le 16 janvier (à confirmer par Nikon).

Selon mon revendeur , annonce Nikon France le 12 janvier.

bignoz

le jour de mon anniversaire, c'est sûr ce boitier est bien né  :D ;D

because 61

J'ai lu ce fil cette histoire me  rappelle bien Apple quand il va sortir un produit.

Daniel33

Citation de: jml2 le Décembre 20, 2015, 19:37:46
Bingo!

Avec tout ce petit buzz autour de ce D5 ce serait une happy end que Nikon t'offre ce modèle vu dans ce lieu improbable  :D

Une belle pub à la marque en cette période de Noël !

jdm

Improbable, peut-être...  :)  Mais ce n'est certainement pas par hasard si ce boitier se trouvait là en dépôt, quelqu'un a dû le tester ou l'utiliser  8)
dX-Man

jm_gw

Citation de: bignoz le Décembre 20, 2015, 23:11:41
le jour de mon anniversaire, c'est sûr ce boitier est bien né  :D ;D
dommage, mais ca fait trop cher pour vous faire un kdo d' anniversaire   ;)