COP 21 - fil ouvert

Démarré par Cheese, Décembre 20, 2015, 14:09:24

« précédent - suivant »

Cheese

Bonjour à tous,

C'est mon premier fil sur cette partie du forum.
Pour me présenter brièvement,  je suis sorti du mode tout auto en photo depuis un an et demi. J'aime particulièrement la photo de rue mais je touche un peu à tout.
Les photos de ce fil sont prises avec un G1x ii.
Elles sont prises lors d'une manif organisée pas des associations, essentiellement écologistes et altermondialistes, pour mettre la pression sur les signataires du traité de la Cop 21, lors du dernier jour des négociations.
Passant à côté en voiture, quand j'ai vu cette manif sur le champs de mars, j'ai décidé de me garer et d'essayer de jouer le reporter photo.
C'était un exercice très sympa à faire.

Si d'autres ont aussi des photos sur ce thème le fil est ouvert !
Le photographe reste un détail

Cheese

Cheese

Cheese

Cheese

Cheese

Cheese

Cheese

Cheese

Cheese

Cheese

...

Cheese

...

Cheese

...

Cheese

...

Cheese

...

Cheese

...

Cheese

...

Cheese

...

Cheese

FIN

carpat

Un joli reportage NB et un choix plutôt judicieux de chronologie des images.
Il y en a qui ponctuent bien l'histoire (le morceau de chiffon fixé au grillage, par exemple) et de belles expressions et gestuelles saisies (les doigts pointés, le visage de la fille de l'ours, etc...).

Un vrai plaisir que de les faire défiler à la suite.
Merci

aldau

Bonjour, j'ai horreur de la polémique mais quand je vois les banderoles écrites en anglais j'en déduit que leurs porteurs sont venus à Paris comment? à pied, à vélo, en voiture (électrique bien sûr), en train, en bateau, en avion.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

abphoto

bonjour, beau reportage t'as su situer sur tes photos l'endroit sans le citer...tour eiffel...
autosport-record-motojornal

carpat

Citation de: aldau le Décembre 20, 2015, 18:39:16
Bonjour, j'ai horreur de la polémique mais quand je vois les banderoles écrites en anglais j'en déduit que leurs porteurs sont venus à Paris comment? à pied, à vélo, en voiture (électrique bien sûr), en train, en bateau, en avion.
Amicalement
aldau

Simplement parce que les images sont relayée par de la presse internationale, et que le message passe ainsi bien mieux. Des manifs sur la bande de Gaza (c'est un exemple parmi d'autres) ont leur part de pancartes et banderoles en Anglais, il y a peu d'anglo-saxons à s'y être déplacés.

dioptre

Citation de: aldau le Décembre 20, 2015, 18:39:16
Amicalement
aldau
Quand tu as un évènement international, faut donc limiter les déplacements aux autochtones ?
Un londonien produit-il plus ou moins de CO2 qu'un marseillais pour venir à Paris ?
Faut-il que seuls les parisiens se déplacent ? Et encore entre celui qui prend le train, le métro et celui qui vient à pied ....

stringway

Reportage très bien fait et plein d'humour, très agréable à regarder. Le choix des photos est judicieux et capte l'attention de la première â la dernière image. On ne s'ennuie pas, on est dedans. Vivement la Cop 22 !  ;)