leica,c'est vraiment cher

Démarré par Edouard de Blay, Décembre 28, 2015, 00:15:53

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: geargies le Janvier 23, 2016, 16:31:39
La photo du petit garçon jouant avec une grenade est de Diane Airbus .

Il me semblait bien que j'avais déjà vu cette photo quelque part...
On ne croise pas impunément le regard exaspéré de ce petit bonhomme.

JMS

C'était avant l'invention de Photoshop, parce que franchement la dame dans la tête du gamin çà ne le fait pas...moi je vois çà je ne déclenche pas, c'est pour çà que mes photos ne se vendent pas des $$$$$$$$$$ !

;)

samoussa

#102
Citation de: tenmangu81 le Janvier 23, 2016, 17:52:45
J'ai fait un peu de 6x6 et de 24x36 à visée sur dépoli par le dessus il y a très longtemps (j'ai commencé à faire de la photo au milieu des années 60....). Je ne dirais pas que le cadrage est sans dynamique, mais plutôt qu'il a une dynamique différente  :)

Je n'ai pas dit que le format était sans dynamique. Il n'y a qu'à voir certaines photos ici, mais plutôt qu'on pouvait (en tout cas moi) facilement se retrouver avec une construction sans dynamique ;)

Citation de: geargies le Janvier 23, 2016, 16:31:39
La photo du petit garçon jouant avec une grenade est de Diane Airbus . D'ailleurs son style est beaucoup plus " noir" que  celui de Vivian Maier .. Merci pour la planche contact qui répond à mon lu sieurs questions que je me posais depuis longtemps ;)

Sinon je passais par ici pour dire que j'avais vu un Leica XU à 23 mille € mais la discussion sur VM est plus sympa !

Autant pour moi...impardonnable erreur  ::)

Pour réparer la boulette en voici une de VM avec une belle surex au passage. Elle avait encore dû sortir son X-pro de son sac sans vérifier la molette de compensation d'expo.

Verso92

Citation de: JMS le Janvier 23, 2016, 18:42:41
C'était avant l'invention de Photoshop, parce que franchement la dame dans la tête du gamin çà ne le fait pas...moi je vois çà je ne déclenche pas, c'est pour çà que mes photos ne se vendent pas des $$$$$$$$$$ !

;)

A l'époque, les photographes ne savaient pas composer en gérant leur arrière plan.

Dominique

Citation de: JMS le Janvier 23, 2016, 18:42:41
C'était avant l'invention de Photoshop, parce que franchement la dame dans la tête du gamin çà ne le fait pas...moi je vois çà je ne déclenche pas, c'est pour çà que mes photos ne se vendent pas des $$$$$$$$$$ !

;)

JMS, t'es plus dans la course au bobo-chez Colette...C'est de la mythologie gréco-romaine : Minerve sort du crâne du gamin... :D

Let's go !

thierry h

Citation de: JMS le Janvier 23, 2016, 18:42:41
C'était avant l'invention de Photoshop, parce que franchement la dame dans la tête du gamin çà ne le fait pas...moi je vois çà je ne déclenche pas, c'est pour çà que mes photos ne se vendent pas des $$$$$$$$$$ !

;)
moi je dégoupille  ;D

samoussa

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2016, 19:17:55
A l'époque, les photographes ne savaient pas composer en gérant leur arrière plan.

Heureusement qu'il y'a encore des gars comme nous pour aller déterrer des photos tombées dans l'oubli...

omair

Citation de: JMS le Janvier 23, 2016, 18:42:41
C'était avant l'invention de Photoshop, parce que franchement la dame dans la tête du gamin çà ne le fait pas...moi je vois çà je ne déclenche pas, c'est pour çà que mes photos ne se vendent pas des $$$$$$$$$$ !

;)
Gloire aux photographe d'agence de presse pour qui une modif du contenu sur Photoshop peut leur coûter leur job...

Verso92

Citation de: samoussa le Janvier 23, 2016, 19:25:09
Heureusement qu'il y'a encore des gars comme nous pour aller déterrer des photos tombées dans l'oubli...

Oui : c'est, en quelque sorte, notre devoir de mémoire.
(bon, d'accord, je sais qu'elle ne franchirait pas les pré-sélections du photoclub de Técon-les-Zouailles. Mais, à l'époque, ils faisaient ce qu'ils pouvaient, les photographes...)

tenmangu81

Citation de: samoussa le Janvier 23, 2016, 19:25:09
Heureusement qu'il y'a encore des gars comme nous pour aller déterrer des photos tombées dans l'oubli...

On ne peut pas dire que celle-là est tombée dans l'oubli. On la retrouve en poster dans tous les magasins de souvenirs. Mais, pour une photo mise en scène, Doisneau aurait pu faire mieux tout de même  ;D

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Janvier 23, 2016, 20:57:51
On ne peut pas dire que celle-là est tombée dans l'oubli. On la retrouve en poster dans tous les magasins de souvenirs.

Et zut... moi qui pensais que samoussa faisait du second degré.

tenmangu81


jeandemi

Émission Radio Palette sur V.M.
http://youtu.be/m4UGsVFiKYw
Apparemment elle a également utilisé des Leica, dans ses auto-portraits on voit 2 Leica à vis

tenmangu81

Citation de: jeandemi le Janvier 23, 2016, 21:17:29
Émission Radio Palette sur V.M.
http://youtu.be/m4UGsVFiKYw
Apparemment elle a également utilisé des Leica, dans ses auto-portraits on voit 2 Leica à vis

Oui, des IIIc, c'est dit sur le site, et, pour en revenir au sujet, les Leica qu'elle a utilisés devraient se vendre très cher.....

samoussa


riton11

Si à 50ans t'as pas un Leica , t'as raté ta vie

thierry h


omair

Citation de: riton11 le Janvier 24, 2016, 00:23:17
Si à 50ans t'as pas un Leica , t'as raté ta vie

Alors j'avais déjà réussi ma vie jeune ;-)

thierry h


samoussa


madko

Citation de: tenmangu81 le Janvier 23, 2016, 22:15:29
Oui, des IIIc, c'est dit sur le site, et, pour en revenir au sujet, les Leica qu'elle a utilisés devraient se vendre très cher.....


L'exposition Vivian Maier que j'ai visitée en avril 2014 au château de Tours
montrait en effet des photographies qu'elle avait faites avec un Leica.

Dominique

Citation de: jeandemi le Janvier 23, 2016, 21:17:29

Apparemment elle a également utilisé des Leica, dans ses auto-portraits on voit 2 Leica à vis

Yes, et c'est excellentissime:

http://www.overgaard.dk/the-story-behind-that-picture-0143_gb-vivan-maier.html

Look at the photo avec les deux gars en short jaune et la granny en jupe jaune....

Avec un Leica, on devient vraiment bon (ou bonne : mais la signification n'est pas la même.... ;D   )
Let's go !

thierry h

Citation de: madko le Janvier 24, 2016, 13:48:52
L'exposition Vivian Maier que j'ai visitée en avril 2014 au château de Tours
montrait en effet des photographies qu'elle avait faites avec un Leica.

tu es tourangeau ?

madko

Citation de: thierry h le Janvier 24, 2016, 14:43:40
tu es tourangeau ?

Non, plutôt caraïbe. Mais je m'étais rendu à Tours pour voir cette remarquable expo de VM.

thierry h

Citation de: madko le Janvier 24, 2016, 17:55:09
Non, plutôt caraïbe. Mais je m'étais rendu à Tours pour voir cette remarquable expo de VM.
en ce moment il y a robert capa