droit à l'image réseau sociaux (urgent merci !)

Démarré par imagineur, Décembre 28, 2015, 11:06:16

« précédent - suivant »

vernhet


STB

elle est où cette photo ?
Parce que moi je la mettrais bien sur mon mur  :D :D :D

Franchement Imageur... Le ton agressif de tes messages m'agace et tu n'entends pas...Bref tu ne connais rien mais tu veux jouer au justicier
J'espère qu'elle ne t'écoutera pas  ;D

Je suis pourtant (tu pourras le vérifier dans mes autres interventions sur ce forum) assez "à cheval" sur les respects de la PI, mais sache qu'au dessus de tout cela, il y a la vie... Et là, tu débordes  :'(
StB

mnp

la vraie question, c'est qu'est ce que tu fous sur le profil de ton ex si vous êtes en mauvais terme ?  ???

jm_gw

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 29, 2015, 03:08:32
Peux tu nous montrer ce portrait, stp ?
pas drôle cà   :D  : tu veux causer des soucis à la personne qui pose la question ?

Negens

C'est une photo souvenir donc non commerciale.
De ton côté, cette photo est-elle en vente dans une galerie? Oui? Non?
Si oui, quelle est la valeur financière de cette photo? Quel est le manque à gagner? As -tu l'accord de diffusion de ton ex pour la vente de cette image? Sans quoi c'est toi qui violerait son droit à l'image.

Mon conseil: passe à autre chose, va boire un coup, essaie de te trouver une autre compagne et profite de la vie! Là, tu te pourris l'existence pour une broutille de rien du tout!

STB

Citation de: Negens le Décembre 30, 2015, 11:38:28
C'est une photo souvenir donc non commerciale.
De ton côté, cette photo est-elle en vente dans une galerie? Oui? Non?
Si oui, quelle est la valeur financière de cette photo? Quel est le manque à gagner? As -tu l'accord de diffusion de ton ex pour la vente de cette image? Sans quoi c'est toi qui violerait son droit à l'image.

Non, tout çà on s'en fout... Et cela n'aurait aucune importance d'ailleurs sir le problème se situait dans un autre contexte plus professionnel. (A moins que cette fameuse photo soit issue de chez J&M  ;D ;D ;D ;D
...
J'ai bien vendu des photos souvenirs, et des photos de commandes sont de sacrés souvenirs  :D :D :D
StB

Auvergnat63

Si la photo a été donné (même tacitement) à ton ex, ce qui doit bien être le cas, je ne vois pas ce qui lui interdirait de l'utiliser (de plus elle n'en fait pas le commerce).

Donc à mon avis elle a parfaitement le droit de l'exposer.

jmporcher

Bonjour
Juridiquement il y a un peu trois angles
1/ le réseau social dont tu parles releve-t-il du droit français, ou américain? (L'auteur n'existe pas en droit US).
2/ la personne qui a mis en ligne ta photo en fait-elle un usage commercial?
3/ peux-tu prouver que tu subit un dommage du fait de cette publication?

Ce sont les trois premières question que te poseront un avocat. Après, tu peux évidemment demander un retrait "amiable" (même si le mot est inaproprié). Ou bien te faire aider d'un avocat pour obtenir ce retrait amiable. Ça ne devrait pas te coûter 3000 € comme évoqué plus haut, mais compte quand même dans les 500....

dioptre

Citation de: jmporcher le Janvier 01, 2016, 12:08:55
Bonjour
Juridiquement il y a un peu trois angles
1/ le réseau social dont tu parles releve-t-il du droit français, ou américain? (L'auteur n'existe pas en droit US).
2/ la personne qui a mis en ligne ta photo en fait-elle un usage commercial?
3/ peux-tu prouver que tu subit un dommage du fait de cette publication?

Ce sont les trois premières question que te poseront un avocat. Après, tu peux évidemment demander un retrait "amiable" (même si le mot est inaproprié). Ou bien te faire aider d'un avocat pour obtenir ce retrait amiable. Ça ne devrait pas te coûter 3000 € comme évoqué plus haut, mais compte quand même dans les 500....

Je l'avais évoqué.... avec une certaine ironie !
Comme prendre un marteau-pilon pour écraser une mouche.

CitationDonc avocat, juge, demande en référé et tout le tremblement....
3000 euro de frais et 3 ans plus tard tu viens nous dire le résultat

marsupioux

Bon en plus pour la publier sur ovs il faut la réduire pas mal et puis c'est tout petit,  pas d' affichage plein écran , piètre qualité. Visitez le site pour voir.
Ta rancoeur va te ronger le foie. ..