Panasonic Lumix DMC-TZ100 : 25-250 mm equ., capteur 1 pouce

Démarré par Mistral75, Décembre 30, 2015, 10:32:16

« précédent - suivant »

SkYpY


1100GS


SkYpY

Citation de: 1100GS le Novembre 09, 2016, 13:33:52
non en Bretagne dans les Côtes d'Armor

Je parlais a Glop  :D

Je suis passé par DINAN l'année dernière, je me rappelle encore où c'est  ;D

Glop^2

Citation de: letofeurdu93 le Novembre 04, 2016, 08:15:46
quelle est la valeur supérieure en iso acceptable sans trop de bruit sur le TZ100!....Je ne parle pas de la valeur sur le papier , mais celle tirée de votre pratique!
Le max que j'ai c'est du 3200 et, pour moi, ça reste plus qu'acceptable.

Citation de: SkYpY le Novembre 09, 2016, 11:53:31
C'est en Dordogne?
Oui, Périgord Noir, Beynac vu depuis Castelnaud.

SkYpY

Citation de: Glop^2 le Novembre 10, 2016, 18:38:15
Le max que j'ai c'est du 3200 et, pour moi, ça reste plus qu'acceptable.
Oui, Périgord Noir, Beynac vu depuis Castelnaud.

Ah je me disais j'ai déjà vu.

De la vieille génération de TZ => le 7

orciel

Citation de: letofeurdu93 le Octobre 26, 2016, 17:46:02
Ben moi je les trouve vraiment cradingues - la pellicule a du prendre le jour - pas une bonne pub pour cet apn! :-\
Merci letofeurdu93 pour cette critique sincère et constructive ça permet de prendre du recul  ;)
Je reviens d'une croisière en méditerranée et mon TZ100 n'as pas quitté ma ceinture un seul instant !
Après plus d'une centaine de GO de photos et de vidéos je peu dire que, pour ma part, c'est à l'heure actuel le meilleur apn compact du marché avec une versatilité inégalable.
Le zoom x10 est inestimable dans beaucoup de situation en photo de voyage et permet vraiment de mettre en valeur le sujet.
J'ai pris toutes mes photos en raw+jpeg même en bracketing avec régulièrement le bateau qui avançait et à part certaines expositions longues cela reste très net amha.
Voici quelques exemples du port de Casablanca qui seront j'espère meilleur que mes précédentes  ;)
Rising sun - 5 by N08/]Michel Cauvin, sur Flickr
Rising sun - 2 by N08/]Michel Cauvin, sur Flickr
P1050590a by N08/]Michel Cauvin, sur Flickr

Vraiment j'adore cet apn et ne peut que le recommander chaudement pour ceux qui veulent un tout en un de qualité !  :)



SkYpY


abeille

Bonjour à tous
Comment pourrai je recuperer un raw du TZ100 pour voir si je peux le traiter avec Affinity photo sur mac
merci à vous.

christ 88

Citation de: abeille le Décembre 01, 2016, 11:54:53
Bonjour à tous
Comment pourrai je recuperer un raw du TZ100 pour voir si je peux le traiter avec Affinity photo sur mac
merci à vous.

Sur la page de test de DPReview
en bas de page "sample review"  on peut telecharger les jpegs ou les raws .....

https://www.dpreview.com/reviews/power-zoom-panasonic-lumix-dmc-zs100-tz100-review/8

abeille

un grand merci
les raw s'ouvrent sans problème avec affinity Photo
j'ai pu le prendre en main cette après-midi, maintenant j'hésite avec le canon gx5 et son viseur au top

christ 88

Citation de: abeille le Décembre 01, 2016, 19:02:08
un grand merci
les raw s'ouvrent sans problème avec affinity Photo
j'ai pu le prendre en main cette après-midi, maintenant j'hésite avec le canon gx5 et son viseur au top

Pas tellement comparable
tres bon viseur et optique au top sur le GX5 mais ... sans le range du pana  ;D

abeille

certe, mais est il encore vraiment très bon au dessus de 100mm?

Glop^2

Très bon pour quoi ? Une visualisation sur un écran 24 pouces ou un très bon tirage A3 ? Alors Oui.
TZ100 à eq. 250 mm :


Glop^2


chevalier2

#366
Déçu par les résultats très faibles d'un compact à (trop) gros zoom Panasoncic LF1. je m'intéresse à ce Panasonic TZ100.
Toutefois au vu des productions présentées ici et là (et surtout Flickr), il me semble que ce n'est pas encore cela.

Existe t il un compact "ressemblant" par la taille au TZ 100, donc "poketable" (éventuellement avec un range moins grand mais au moins 28 - 135), donc zoom téléscopique,  et viseur avec un capteur µ4/3..

Peu importe que l'objectif soit un 3.5-6.3, cela serait pour du tout venant souvenir

En effet, dans la série compact, il me semble que les appareils et objectifs µ4/3 ont un"piqué, rendu" meilleur que ce TZ 100 même dans les focales inférieures à 135 mm du TZ 100.

Pour moi, le problème du µ4/3 Pana LX100 c'est qu'il ne fait pas au moins télé de 105 mm et qu'il devient limite dans le genre compact.

Merci.

Chevalier2

pacmoab

Citation de: chevalier2 le Décembre 11, 2016, 10:15:10
Déçu par les résultats très faibles d'un compact à (trop) gros zoom Panasoncic LF1. je m'intéresse à ce Panasonic TZ100.
Toutefois au vu des productions présentées ici et là (et surtout Flickr), il me semble que ce n'est pas encore cela.

Existe t il un compact "ressemblant" par la taille au TZ 100, donc "poketable" (éventuellement avec un range moins grand mais au moins 28 - 135), donc zoom téléscopique,  et viseur avec un capteur µ4/3..

Peu importe que l'objectif soit un 3.5-6.3, cela serait pour du tout venant souvenir

En effet, dans la série compact, il me semble que les appareils et objectifs µ4/3 ont un"piqué, rendu" meilleur que ce TZ 100 même dans les focales inférieures à 135 mm du TZ 100.

Pour moi, le problème du µ4/3 Pana LX100 c'est qu'il ne fait pas au moins télé de 105 mm et qu'il devient limite dans le genre compact.

Merci.

Je partage ton avis sur le TZ100 Chevalier, mais je pense qu'il faut attendre les salons de debut d'année. Je serais surpris si Canon, Nikon ou bien Sony ne venaient pas sur ce créneau. Feront-ils mieux, les tarifs resteront ils raisonnables, telles sont les questions !  :)

Pour l'instant ce Panasonic n'a aucune concurrence directe...

Glop^2

Citation de: chevalier2 le Décembre 11, 2016, 10:15:10
... cela serait pour du tout venant souvenir

En effet, dans la série compact, il me semble que les appareils et objectifs µ4/3 ont un"piqué, rendu" meilleur que ce TZ 100 même dans les focales inférieures à 135 mm du TZ 100.
...
Sans vouloir être un défenseur acharné du TZ100, il me semble qu'il dépasse ce que je qualifierai de "tout venant souvenir", je tire d'excellents A3 de mes photos TZ100. Sur de la photo de paysages il est même un poil meilleur que mon Sony NEX 6 + zoom PZ 16-50 en qualité d'image, avec plus de polyvalence.

pacmoab

Citation de: Glop^2 le Décembre 11, 2016, 12:42:44
je tire d'excellents A3 de mes photos TZ100.

En as tu tiré stp à la focale maxi ?
Ma sensation est que le TZ100 tient largement la route dans le range des autres compacts 1´, mais que je ne retrouve pas une qualité vraiment probante quand on zoome.

1100GS

Citation de: pacmoab le Décembre 11, 2016, 15:51:39
En as tu tiré stp à la focale maxi ?
Ma sensation est que le TZ100 tient largement la route dans le range des autres compacts 1´, mais que je ne retrouve pas une qualité vraiment probante quand on zoome.

Je partage, ton avis, j'ai un TZ100, et a fond de zoom c'est assez moyen en netteté, après il est le seul a monter à un équivalent  250mm en compact capteur 1' . c'est un choix, la photo est moins bonne qu'avec le FZ1000, mais pas du tout le même gabarit .En vidéo c'est très bon, et tant que l'on ne monte pas plus haut que l'équivalent 100mm environ c'est très très bon en photo.
la ou le TZ100 est performant, c'est (vitesse de mise au point, delai entre deux photos, accessoirement mode photo 4K) encran tactil mais malheursement fixe.

comme toujours on n'a pas le beurre et l'argent du beurre, il faut choisir

pacmoab

Citation de: 1100GS le Décembre 12, 2016, 11:59:17
Je partage, ton avis, j'ai un TZ100, et a fond de zoom c'est assez moyen en netteté, après il est le seul a monter à un équivalent  250mm en compact capteur 1' . c'est un choix, la photo est moins bonne qu'avec le FZ1000, mais pas du tout le même gabarit .En vidéo c'est très bon, et tant que l'on ne monte pas plus haut que l'équivalent 100mm environ c'est très très bon en photo.
la ou le TZ100 est performant, c'est (vitesse de mise au point, delai entre deux photos, accessoirement mode photo 4K) encran tactil mais malheursement fixe.

comme toujours on n'a pas le beurre et l'argent du beurre, il faut choisir

La question est de savoir si on se satisfait du compromis d'un gros zoom pas 100% exploitable, ou si on en reste sur moins de zoom, mais plus de qualité...
Je reste favorable à attendre si la concurrence arrive à faire mieux sur ce point !

Jacque1

Bonjour,
Je viens aussi d'en risquer un.......je ne suis pas trop difficile (amateur et souvenirs). J'ai gardé un µ4/3 et fixes pour soirées, portraits,....par contre pour des ballades en journée, je pense qu'il remplace bien mon 14/150II (et avec moins de lumière, 2.8 en GA, c'est pas si mal), par contre je voulais un peu profiter de cette fonction 4k à moindre frais. Et de plus, je suis étonné de la multitude de fonctions, paramétrages (c1, c2,c3) et dans tous les domaines que cette petite chose peut embarqué (je pense n'avoir jamais autant lu un mode d'emploi  :o) je pense qu'il n'est peut-être pas fait pour un puriste, mais en tout cas, il semble bien ludique.

1100GS

Citation de: pacmoab le Décembre 12, 2016, 12:34:09
La question est de savoir si on se satisfait du compromis d'un gros zoom pas 100% exploitable, ou si on en reste sur moins de zoom, mais plus de qualité...
Je reste favorable à attendre si la concurrence arrive à faire mieux sur ce point !

Je n'irais pas jusqu'a dire, pas 100% exploitable quand même. Le RX100 est surement très bon de 70mm, le TZ100 ne doit pas être loin en qualité  d'image, mais a 200mm le RX100 et bien il ne l'a fait pas.

RX prit au hasard, cela aurai pu être le Canon G7X ou un autre.

pacmoab

Je la joue un peu provoc, mais quel est finalement l'intérêt de cet appareil s'il n'est pas aussi bon que les experts de la catégorie (plus lumineux en sus) et qu'on sait qu'il ne fera pas de photos géniales au delà de 109mm ?

Je préfère un résultat très bon sur une plage plus limitée et me passer du gros télé !