Au sujet du regard

Démarré par Negens, Décembre 29, 2015, 13:00:13

« précédent - suivant »

vincent3569

Citation de: jdek le Janvier 05, 2016, 21:57:59
Il y aurait beaucoup à dire sur le regard.
J'ai connu des personnes qui avaient un regard tellement lumineux que l'on avait l'impression que la lumière entrait dans la pièce en même temps qu'elles.
Et pourtant l'une d'entre elles pouvait à volonté afficher un regard complètement vide pour éloigner les importuns.
J'ai aussi cotoyé des infirmières travaillant en milieu stérile, entièrement masquées sauf les yeux. C'était extrêmement troublant, une avait de magnifiques yeux verts mais que cachait le masque?
J'ai retrouvé cette même sensation de mystère en prenant en photo des "masques de Venise" et où l'on ne voit que les yeux.
On peut pas mal disserter la-dessus, non ?

voici un bel exemple
j'ai été foudroyé par ce regard qu'un masque m'a adressé, mais rien ne me permet de dire à qui il appartient et qui se cache derrière

Olivier Chauvignat

Citation de: dijon21 le Décembre 30, 2015, 15:27:05
bonjour,

le regard.....le mot à la mode dans certains forums tout comme le fameux "bokeh"....

ce qui est dommage...c'est que beaucoup confondent encore et toujours << gros plan des yeux>> avec expression du visage.....

mais...chacun voit midi à sa porte

Non. ce qui est confondu c'est "regard" avec "yeux" (qu'ils soient ou non en gros plan)

Le regard n'a rien à voir avec les yeux. C'est l'expression physique (pas uniquement avec les yeux) d'une disposition mentale et/ou psychologique
Les yeux ne concernent que le corps

Ainsi une fille avec des yeux superbes mais qui ne dégage rien sera qualifiée à tort de "beau regard" alors qu'elle a simplement ds yeux esthétiques
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Georges G. le Décembre 29, 2015, 19:15:03
On est plutot dzns une limitation du a la photographie commerciale

mais encore ?
Photo Workshops