Le limicole à la virgule

Démarré par Xavier Corteel, Janvier 15, 2016, 11:52:58

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Virgule pour les uns, bretelle pour les autres, la tache blanche que le Chevalier guignette porte en avant des ailes est d'un grand secours pour son identification.
Inféodé au milieu des cours et plans d'eau douce, plus rarement sur les côtes, il s'y fait remarquer en infatigable coureur des berges, grèves et vasières en tous genres. Réputé pour ses accélérations imprévisibles, arrêts aussi brutaux que ses changements de direction, voire ses demi-tours ou ses envols inattendus, il a le chic pour agacer le photographe qui ne trouve jamais le bon cadrage ou le bon moment pour déclencher.

1/4 Evidemment, c'est sa quête de nourriture qui motive ses courses folles.
Curieux de Nature

Xavier Corteel

2/4 Le plus souvent sur la terre ferme, il picore au sol larves et vermisseaux qui composent son menu. Il n'hésite pas pour autant à se mouiller les pattes pour augmenter ses chances.
Curieux de Nature

Xavier Corteel

3/4 Il peut aussi marcher carrément dans l'eau pour s'y baigner ou inspecter branches et feuillages à la recherche de petits insectes.
Curieux de Nature

Xavier Corteel

4/4 Heureusement, il lui arrive aussi de prendre la pose pour une pause bien méritée qui surprend encore son portraitiste qui n'y croyait plus.
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

serge bour

C est vrai qu il a la bougeotte celui-ci.Une belle serie.

bernall

Bonjour,

J'apprécie ce genre de fil où on apprend autant qu'on admire. :)

Une préférence pour 2/4.
je demande à voir

AL79

Oui, belle série, avec un plus pour la 3  :)
Alain

beaba

Belle série, toujours bien remuant celui-ci !
Vos avis sont mes progrès.