Une section drones et photographie - pour ou contre ?

Démarré par photodrone33.com, Janvier 09, 2016, 21:46:52

« précédent - suivant »

Charlie47

Citation de: patsgt le Juin 02, 2016, 08:46:31
Nos tv traitent parfaitement le p, j ai tendance a croire que c est le choix du codec qui est mauvais
On peut filmer en mov, en mp4, en avch etc et aussi bien en i ou en p avec des debits 50 , 100, 150, 200 mbps
Preferable de priviligier le p pour la fluidite
Le i ou p se decide a la source et non a l export

Je pense qu'ici la question ne se pose pas... Sauf grosse erreur de ma part la caméra du P4 ne filme qu'en mode P...
Je me demande plutôt si cette partie saccadée n'est pas la résultante d'une vitesse de shutter trop élevée... C'est classique avec les cams embarquées des drones et les Go pro, dont l'ouverture est fixe à 2.8... C'est donc le paramètre vitesse d'obturation qui est modifié et on sait qu'une vitesse trop élevée crée des images saccadées (raison pour laquelle on la réduit par des filtres ND)... Ce n'est pas visible sur les vues précédentes qui sont faites de plus loin et relativement horizontales, mais sur les arbres, compte tenu de l'orientation de la cam et de leur proximité, je ne serais pas surpris que ça en soit la raison...

olivier38


olivier38

oui, mais en définitive, c'est surtout un probleme de post production. Il va falloir que je travaille ce point là...

oakwood

Cordialement

Oakwood

oakwood

si vous permettez

je suis nouveau en vol
en montage

donc j'essai un petit essai

https://youtu.be/puclqWX2lUg.
Cordialement

Oakwood

olivier38

un petit conseil pour le pilotage : éviter les mouvements brusques (ou les couper au montage)   ;)

oakwood

vous avez raison merci

redresser l'horizon ... cela va etre plus complique pour moi
Cordialement

Oakwood

oakwood

Je vous propose une nouvelle version ..
la musique a due etre modifie( ben oui j avais oublie les droits )

merci de vos commentaires

PS la premiere avait ete faite a l'arache avec le logiciel Gopro

celle ci avec Final cut pro ( une usine a gaz )

cordialement

https://www.youtube.com/watch?v=KAUF6WEYnsw
Cordialement

Oakwood

oakwood

Merci Patsgt

je comprends vite .. il faut m'expliquer longtemps ..

merci
Cordialement

Oakwood

mazouille

Salut à tous.

Vu que nous sommes dans la section" Drone " espérons que CI nous entendent, je profite de vous poser une question:

Sur le phantom 4 on peux régler le temps d'obturation à  1/80 voire 1/100 sec pour éviter d'avoir une image hachurée. Une image légèrement floue est préférable que saccadée!

Avec la gopro il n'est pas possible de régler la vitesse d'obturation on peux mettre un filtre ND mais suivant la luminosité la vitesse varie.

J'ai fait un essai avec la gopro 4 avec un filtre ND 16 traveling lent avec un stabilisateur en terrestre et les résultats sont pas terrible !

J'espère que cette questions n'a pas déjà été posée.

A+

Daniel

photodrone33.com


photodrone33.com

En effet, ce film n'est tourné que vers le marché à la ferme... un autre est en préparation toujours pour ce marché avec d'autres prises de vues.

Et enfin un troisième avec peu de vues aériennes pour les chambres d'hôtes.

photodrone33.com

J'en ai fait une nouvelle version avec des changements minimes qui qui rendent la vidéo plus fluide

https://youtu.be/T3NGxy7SSmY


mazouille

salut.
Ton clip est tourné avec le phantom 4 ou un inspire ?

photodrone33.com

Le phantom 4 qui excelle en vidéo 4K dès lors qu'on ne veut pas gérer la profondeur de champ ni jouer sur la mise au point.
Pour ce genre de film le P4 suffit il n'y pratiquement aucune retouche sauf du zooming. Utilisation d'un filtre ND16

Je dois filmer une propriété avec un "vrai château", là ce ne sera que de l'inspire...

photodrone33.com

Le 4K n'influe pas sur la PDC... j'ai dit que le phantom4 avec son ouverture fixe à 1.8 suffisait pour ce genre de vidéo. Le 4k permet de zoomer et je ne m'en prive pas lors du montage.

L'inspire permet lui justement de jouer sur la PDC avec un diaph réglable et MAP mais il est destiné à d'autres PDV et demande plus d'attention au moment du filmage.

mazouille

OK.
Avec ton phantom 4 il est possible de régler la vitesse d'obturation pour le filmage à 1/50 SEC ? pour éviter de jouer avec le filtre et la luminosité dans le cas d'une météo capricieuse !

photodrone33.com

Oui on passe en manuel et on peut choisir la vitesse...

mais à 100 iso avec une ouverture constante de 1.8 il est souvent nécessaire de mettre un ND16

Je viens de faire un test par temps très couvert, j'avais laissé volontairement le filtre et réglé à 1/50". Expo correcte à 200 iso

mazouille

Merci pour ces précisions.

Courant juillet .... j'attends la sortie du Yuneec H pro et je ferai mon choix  avec le phantom 4.

Le Yuneec H pro serai plus comparable avec l'inspire au niveau de la nacelle de la camera avec 2 moteurs en plus !

A+

photodrone33.com

La dernière version de la vidéo : quelques découpes et surtout une musique qui me semble plus appropriée :

https://youtu.be/T3NGxy7SSmY


photodrone33.com


mazouille

Citation de: Gipé le Juin 13, 2016, 22:57:52
Autant mettre un lien : http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/filmer-et-photographier-avec-un-drone-9782212142419

Merci pour le lien, j'en ai commandé un en attendant de prendre ma décision finale.

Mon cœur balance entre le DJI inspiration 1 V2 et le Yuneec typhoon h pro qui est annoncé courant juillet.

A+

Daniel

photodrone33.com

Deux machines qui n'ont rien à voir l'une vis à vis de l'autre. Construction légère pour le Typhon plus à comparer avec le Phantom4 qu'avec l'inspire.

Si tu n'as jamais utilisé de drone, un conseil, commence par moins cher et moins gros car le moindre accident te coûtera les yeux de la tête.

L'Inspire 1 ? la version en promo actuellement avec la X3 n'est vraiment pas chère pour ce type de machine. Avec la Zenmuze X5 le prix grimpe mais la caméra embarquée M 4/3 est vraiment un excellent produit. On rentre là dans le domaine professionnel.

L'inspire avec la X3 peut être upgradée plus tard avec une X5 ce qui est un atout non négligeable.

mazouille

Citation de: Gipé le Juin 14, 2016, 11:50:47
Deux machines qui n'ont rien à voir l'une vis à vis de l'autre. Construction légère pour le Typhon plus à comparer avec le Phantom4 qu'avec l'inspire.

Si tu n'as jamais utilisé de drone, un conseil, commence par moins cher et moins gros car le moindre accident te coûtera les yeux de la tête.

L'Inspire 1 ? la version en promo actuellement avec la X3 n'est vraiment pas chère pour ce type de machine. Avec la Zenmuze X5 le prix grimpe mais la caméra embarquée M 4/3 est vraiment un excellent produit. On rentre là dans le domaine professionnel.

L'inspire avec la X3 peut être upgradée plus tard avec une X5 ce qui est un atout non négligeable.

Salut Gipé

J'ai comparé les 2 models au niveau de la camera et son évolution par la suite comme tu l'explique si bien. X3 au X5

Ce qui me plait sur l'inspire ...il a l'air plus robuste  que le Typhoon.

Si je juge à mon expérience en drone qui est zéro pratique... il est surement préférable de prendre soit le phantom 4 ou Typhoon h qui sont complétement ""automatisés"" donc moins de risque de faire de la casse.

Ton conseil moins cher tu penses au phantom 3 professionnel ??? pour commencer !   Il n'a pas le détecteur anti collision .
Sinon le phantom 4 mais on se rapproche de l'inspire 1 V2 qui est en promo pour contrer Yuneek .

Pas facile ...Le mieux ce serai à mon avis de pouvoir faire une initiation avant d'acheter pas évident de trouver par chez moi.

A+

Daniel

photodrone33.com

Un phantom 3 c'est très bien et on en trouve d'occasion
Si tu veux faire de la 4K le professionnel s'impose mais as tu une télé 4k ?
Si tu penses faire des zooms au montage la 4K est bien utile

Autrement le Phantom 3 Advanced est une valeur sure.

Le détecteur d'obstacles... heu comment dire... oui bof ! sur le mien, je l'ai invalidé.

Pour l'inspire : il est aussi automatisé que le Phantom3 ou 4, ils tournent sous la même appli. Mais bien plus lourd, pas facilement transportable, je ne pense pas que ce soit le modèle qui te convient.

Tu devrai aller sur un forum de drones et poser la question pour trouver quelqu'un qui se ferait un plaisir de te faire une démo et même peut-être de te laisser piloter.