Une section drones et photographie - pour ou contre ?

Démarré par photodrone33.com, Janvier 09, 2016, 21:46:52

« précédent - suivant »

mazouille

Citation de: Gipé le Juin 14, 2016, 19:04:54
Un phantom 3 c'est très bien et on en trouve d'occasion
Si tu veux faire de la 4K le professionnel s'impose mais as tu une télé 4k ?
Si tu penses faire des zooms au montage la 4K est bien utile

Autrement le Phantom 3 Advanced est une valeur sure.

Le détecteur d'obstacles... heu comment dire... oui bof ! sur le mien, je l'ai invalidé.

Pour l'inspire : il est aussi automatisé que le Phantom3 ou 4, ils tournent sous la même appli. Mais bien plus lourd, pas facilement transportable, je ne pense pas que ce soit le modèle qui te convient.

Tu devrai aller sur un forum de drones et poser la question pour trouver quelqu'un qui se ferait un plaisir de te faire une démo et même peut-être de te laisser piloter.

Salut.

1) Oui j'ai un écran 4K  mais c'est pas une obligation de faire du 4 K pour l'instant le full HD c'est très correcte.
2) Zoom pour le montage  ++1
3) Le phantom 3 prof en occase oui il en a plein et en réalité il y a pas une grande différence avec la 4. A méditer !
4) J'ai lu que le détecteur d'obstacle ..si t'es pas à perpendiculaire  pas sur qu'il réagit.
5) Encombrement t'as bien fait de souligner ce détail.

J'aimerai utiliser ce drone pour les lacs de montagnes et les rivières ou je plonge et parfois je marche plus d'une heure pour me rendre sur un site avec plus de 22 kg de matos de plongée + caisson subaquatique ....bon je sais on m'a déjà dis que j'étais taré :-)  mais quand on aime on ne compte pas !

Voici ma dernière vidéo très rapido rien à voir avec tes vidéos c'est juste pour te montrer un peu mon style d'aventure de plongée.
https://www.youtube.com/watch?v=zzpeX2FMhIw

Je te remercie de ton aide .

A+

Daniel

photodrone33.com

Ah oui... j'adore les fonds des lacs de montagne.

Oublie l'Inspire pour le transporter il te faudra un sherpa. il est bien plus gros qu'un phantom (voir photo des 2 l'un à côté de l'autre).
Le Phantom 3 ou 4 rentre dans un sac à dos Manfrotto.






mazouille

Citation de: Gipé le Juin 14, 2016, 23:21:45
Ah oui... j'adore les fonds des lacs de montagne.

Oublie l'Inspire pour le transporter il te faudra un sherpa. il est bien plus gros qu'un phantom (voir photo des 2 l'un à côté de l'autre).
Le Phantom 3 ou 4 rentre dans un sac à dos Manfrotto.





Salut.

Effectivement t'as raison sur toute la ligne. Je le voyais pas aussi gros.
Je vais me concentrer sur le phantom 3 ou 4 selon la meilleures offre. Vu que les performances sont plus ou moins similaires.

Il me semble que par le passé sur CI t'as mis beaucoup d'images de lacs de montagnes des Pyrénées me semble t'il ?

Je t'ai mis une page de mon site d'un lac de montagne en France près de l'Italie. Le lac vert.

En lien sur ma page les fonds du lac en vidéo pas très profond 4 mètres ... mais une visi à couper le souffle.

http://mazzasubphoto.ch/lac_vert_vallee_etroite_fra.html

T'as des comme ça par chez toi ?

A+

Daniel

photodrone33.com

Oui pour CI pas mal de publications...
et si tu as connu PhotoFan dans le n°1 un portFolio

Autrement j'ai bossé avec Pyrénées Magazine pendant quelques années.

Maintenant je me recycle dans la photo et vidéo aérienne.

olivier38

Comme dit précédemment si tu comptes te déplacer en randonnées avec ton drone, privilégie un Phantom (3 ou 4)
c'est un excellent compromis qualité/encombrement, très maniable et les prix ont bien baissés avec des appareils maintenant plus gadgétisés

voici une vidéo tournée autour du refuge des cosmiques à plus de 3500 mètres d'altitude
https://youtu.be/F9OgxKv-UQw

et ci dessous une photo tirée de la vidéo


mazouille

Citation de: olivier38 le Juin 19, 2016, 15:43:13
Comme dit précédemment si tu comptes te déplacer en randonnées avec ton drone, privilégie un Phantom (3 ou 4)
c'est un excellent compromis qualité/encombrement, très maniable et les prix ont bien baissés avec des appareils maintenant plus gadgétisés

voici une vidéo tournée autour du refuge des cosmiques à plus de 3500 mètres d'altitude
https://youtu.be/F9OgxKv-UQw

et ci dessous une photo tirée de la vidéo

Salut
Oui pour l'instant je privilège le phantom 4.

J'ai reçu aujourd'hui le livre cité dans cette discussion, je vais me documenter !

Aussi j'attend les spec du nouveaux yuneec typhonn H pour voir. Libéré en fin de mois si ce n'est pas que du buzzz

Il sera destiné pour la rando  le phantom sera idéal  mais j'aimerai aussi faire quelques gorges pour autan que la réception des satellites passes. C'est pour cette raison que j'attends pour voir si le nouveau yuneec sera mieux fournis pour l'anti collision.

Vu que ce sera mon premier drone plus l'assistance sera développé mieux ce sera.

Très sympa ta vidéo au moins à 3500 mètres t'as pas de problème de satellite  :-)

A+

Daniel

photodrone33.com

Par contre dans les gorges, faudra oublier le mode GPS et là les choses vont sérieusement se corser pour toi et ton drone : dérive, rattrapage en permanence et l'anti collision ne te sera pas d'un grand secours à mon avis.

De plus si on se fie aux vidéos sur la toile, le Typhon n'est pas à la hauteur du Phantom 4 loin s'en faut.
Le Yuneec est bien plus gros, difficilement transportable dans un sac à dos. Son gros avantage c'est sa caméra qui pivote à 360° et ses pieds rétractables.

mazouille

Citation de: Gipé le Juin 22, 2016, 18:29:54
Par contre dans les gorges, faudra oublier le mode GPS et là les choses vont sérieusement se corser pour toi et ton drone : dérive, rattrapage en permanence et l'anti collision ne te sera pas d'un grand secours à mon avis.

De plus si on se fie aux vidéos sur la toile, le Typhon n'est pas à la hauteur du Phantom 4 loin s'en faut.
Le Yuneec est bien plus gros, difficilement transportable dans un sac à dos. Son gros avantage c'est sa caméra qui pivote à 360° et ses pieds rétractables.

OK. J'avais un doute concernant l'anticollision si la réception satellite passe mal.
Merci pour ton savoir.
On ne peux pas  tous prendre pour du cash sur la toile. Ils nous rabâchent que les + et pour le reste c'est silence radio !

Samedi je vais voir dans un magasin R.C et je pense de ressortir avec une idée plus clair sur le sujet. 

Si tel est le cas en situation particulières les gorges notamment et que ce sera du pilotage manuel autan de prendre le phantom 3 professionnel pour sa camera et si je crash ça fera moins mal !
ou
un autre vu que j'ai des gopro 4

A+

Daniel

mazouille

Salut à tous.

Je suis passé dans un magasin RC et j'ai comparé le phantom 4 et typhoon h sur l' étagère.

Le phantom 4 est plus séduisant au niveau de sa compacité. Par contre il y a une chose qui me dérange c'est qu' avec DJI demande sans cesse mettre la mise à jour si dispo  sinon il ne décolle pas. On m'a dis en moyenne 1 fois par semaine... il y a une nouvelle mise à jour.

Si tel est le cas c'est un problème  il y a pas toujours du réseau.

Quelqu'un peux me confirmer cette affirmation.

Merci

A+

Daniel

photodrone33.com

Le vendeur s'est bien fichu de toi !
Et pour qu'elle raison il refuserait de décoller ?

Si tu ne veux pas faire les MAJ c'est comme sur un appareil photo, il continue de fonctionner.

1 maj par mois et encore... c'est juste pour améliorer le vol ou la correction de l'optique donc pas obligatoire du tout !
Monous phantom 4 n'à eu droit qu'a une maj firmware car les premiers avaient un problème.
1 en 4 mois, ça fait pas une par semaine !

De plus DJI est ouvert aux développeurs et on trouve de supers softwares pour les piloter comme l'exellentissime Litchi.

mazouille

Citation de: Gipé le Juin 25, 2016, 16:53:01
Le vendeur s'est bien fichu de toi !
Et pour qu'elle raison il refuserait de décoller ?

Si tu ne veux pas faire les MAJ c'est comme sur un appareil photo, il continue de fonctionner.

1 maj par mois et encore... c'est juste pour améliorer le vol ou la correction de l'optique donc pas obligatoire du tout !
Monous phantom 4 n'à eu droit qu'a une maj firmware car les premiers avaient un problème.
1 en 4 mois, ça fait pas une par semaine !

De plus DJI est ouvert aux développeurs et on trouve de supers softwares pour les piloter comme l'exellentissime Litchi.

OK. Merci pour la précision.

C'est pas le vendeur, c'est un client du magasin mais ils se connaissent.

Bon toujours au point zéro !  Difficile à départager.

C'est toujours pareils quand tu ne connais pas le matos. ( 10 avis, 10 réponses différentes ) c'est comme pour les appareils de photos !

Je vais patienter

A+

Daniel

photodrone33.com

Vu que tu veux l'emmener en montagne, seul le Phantom4 est vraiment transportable. C'est une super machine dont tu sera très satisfait.
A ta place j'oublierai le Yuneec.

Jean-Etienne V

Citation de: mazouille le Juin 25, 2016, 18:11:31
OK. Merci pour la précision.

C'est pas le vendeur, c'est un client du magasin mais ils se connaissent.

Bon toujours au point zéro !  Difficile à départager.

C'est toujours pareils quand tu ne connais pas le matos. ( 10 avis, 10 réponses différentes ) c'est comme pour les appareils de photos !

Je vais patienter

A+

Daniel

Un petit comparatif, en Français, qui semble assez objectif (peu enclin à la doudoumania) :
http://www.course-de-drone.fr/720_comparatif-vaut-yuneec-typhoon-h-face-phantom-4-de-dji/
Je ne tolère l'intolérance...

mazouille

Citation de: Gipé le Juin 25, 2016, 21:39:41
Vu que tu veux l'emmener en montagne, seul le Phantom4 est vraiment transportable. C'est une super machine dont tu sera très satisfait.
A ta place j'oublierai le Yuneec.

Salut Gipé.

Au final je pense que tu as raison, plus léger, moins encombrant etc....

Tu utilises un smartphone ou une tablette ?

Je ne sait pas trop quoi choisir comme tablette qu'es ce mieux pour le dji go. IOS ou androïde ?  Vu que je n'ai pas de tablette j'ai le choix. Un écran minimum de 8" ou 10" ?

Sur une tablette c'est mieux d'avoir le gps  ou pas ?

Sur la télécommande du DJI tu es en mini USB  pas de HDMI ?

J'ai un téléphone portable 5" écrans un peux petit à mon gout .

je pense qu'il est compatible  du moins par sa version android version 5.1.1  version EMUI 3.1  c'est un Huawei GRA- L09

Que pense tu ?

A+

Daniel

photodrone33.com

#64
Pour la tablette le GRAAL avec DJI GO est la Samsung Galaxy S2 de 8" . Plus grand c'est encombrant. Tablette avec GPS et wifi.
Sous IOS, je ne connais pas.

Ah un détail : sur la fiche technique la caméra du Yuneec fait des 360°
le drone on peut lui faire faire un 360°, le résultat sur le film sera le même.
Sauf si tu veux un pilote + un cadreur, là effectivement, c'est utile.

Mais je reste sur le fait que P4 se transporte facilement dans le sac Manfrotto dédié. En montagne ce sac est très confortable et protège vraiment la machine.

Mon dernier petit montage avec le Phantom4.. l'Inspire et l'Osmo

https://youtu.be/FyE6jOTuZPQ

mazouille

J'ai comparé entre le 8" et le 9.5 ou 10"  le 8" est plus adapté.  Vu que nous sommes déjà sur androïde on va rester.

Lors de mes recherche sur la S2 il y a 2 versions. La standard et la LTE / 4G . Je suppose que la LTE est uniquement pour la téléphonie et que pour l'utilisation du drone .....??????

Je ne compte pas sur un pilote et un cadreur déjà pour trouver un binôme pour mes plongées spéciales c'est la croix et bannière !!!!!

J'ai vu ta vidéo, les plans fixes à ras du sol sont aussi fait avec le drone ? Etonnant de voir cette stabilité.

A+

Daniel

photodrone33.com

Citation de: mazouille le Juin 27, 2016, 08:54:07
J'ai comparé entre le 8" et le 9.5 ou 10"  le 8" est plus adapté.  Vu que nous sommes déjà sur androïde on va rester.

Lors de mes recherche sur la S2 il y a 2 versions. La standard et la LTE / 4G . Je suppose que la LTE est uniquement pour la téléphonie et que pour l'utilisation du drone .....??????

Je ne compte pas sur un pilote et un cadreur déjà pour trouver un binôme pour mes plongées spéciales c'est la croix et bannière !!!!!

J'ai vu ta vidéo, les plans fixes à ras du sol sont aussi fait avec le drone ? Etonnant de voir cette stabilité.

A+

Daniel


C'est l'inverse le 4G pour la téléphonie.  le LTE pour la wifi c'est ce modèle qu'il faut.

photodrone33.com


mazouille

Citation de: Gipé le Juin 27, 2016, 12:50:52
Attention, la législation va se durcir :http://www.smartdrones.fr/le-senat-favorable-a-lunanimite-au-durcissement-de-la-legislation-des-drones/005226

Moi je m'en fout j'habite en suisse. ;D ;D ;D

J'ai commandé ma tablette, il m'a dis de prendre la tablette IOS IPad mini 4, taille 8 pouces. Je lui ai posé la question pour le Samsung il m'a dis que ça fonctionne aussi mais que DJI recommande IOS pour ces appli !

Bon je vais pas trop me prendre la tête avec cette tablette vu que c'est lui qui va me préparer mon drone avec une initiation pratique d'une heure  je vais lui laisser ce plaisir.  :-*

Eh bin voilà ça avance !

A+

Daniel

photodrone33.com

Tu nous racontera ?

Citation de: mazouille le Juin 27, 2016, 08:54:07
J'ai vu ta vidéo, les plans fixes à ras du sol sont aussi fait avec le drone ? Etonnant de voir cette stabilité.

Daniel

Non c'est pris avec l'Osmo : poignée DJI stabilisée 3 axes sur laquelle je monte la nacelle de l'inspire et son capteur micro 4/3 avec objectifs interchangeables.
https://youtu.be/DMet5v5tTlM


mazouille

Salut  Gipé.

Pourrais tu de dire le diamètre de la lentille sur ton phantom 4 .

J'ai des filtres ND pour la gopro 4 et j'aimerai savoir si je peux les adapter sur la camera du drone.

Merci.

A+

Daniel

photodrone33.com

Je n'ai pas çà sous la main mais je sais qu'ils ne sont pas compatibles.

mazouille

Citation de: Gipé le Juillet 01, 2016, 20:54:48
Je n'ai pas çà sous la main mais je sais qu'ils ne sont pas compatibles.

Bien, merci. Pas de bol ! Encore un filtre à commander :-(

culetchemise

Pour info, j'ai démarré il y a 6 mois avec le Ph 3 standard, que je trouve très stable et rassurant. Excellente photo/video HD. Je comptais acheter le Yunnec Typhoon H, mais vu les derniers avis sur les sites drones, j'ai opté pour la Ph3 Pro, et j'ai acheté une tablette Samsung S2 8". Excellent rapport qualité/prix, (1000 E TTC pour le Pro) et en plus je garde les mêmes programmes et modes de pilotage.
Je compte garder mon Ph3 standard pour les prises au dessus de l'eau (moins d'enjeux financiers au cas où..) et le Ph3 pro pour le reste.
Et je viens d'acheter un enregistreur numérique pour sonoriser mes futures prises de vue. Du boulot en perspective, je pars en Grèce avec tout ça.

mazouille

Bien j'ai reçu mon P4 j'ai fait 2 vol en mode débutant pour commencer afin d'apprendre de la maitriser avant d'aller plus loin.

J'ai fait 2 rushs en mode auto avec et sans filtre ND 16 c'est pas encore ça.

La prochaine fois je vais mettre en manuel 100 iso et 1/50 ou 1/60ème pour 48 im / sec 1080p avec le filtre nd 16

Voilà pour mes début.

A+

Daniel