Fujinon XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 11, 2016, 14:26:22

« précédent - suivant »

canteau

Toujours au 100-400 !

Le Tisserin gendarme (ou Oiseau Bellier) :

Website : www.auplusnet.com

paltoquet

Mais où donc vas-tu photographier d'aussi jolis oiseaux, Canteau ?

canteau

Citation de: paltoquet le Décembre 17, 2020, 19:25:44
Mais où donc vas-tu photographier d'aussi jolis oiseaux, Canteau ?
Si je te dis en "Sibérie" actuellement, tu ne vas pas me croire...  ;D
Devinette ! c'est dans une île dite "intense" alors ?

Toujours le Tisserin :


Website : www.auplusnet.com

paltoquet

CitationDevinette ! c'est dans une île dite "intense" alors ?
Ouhlala, tu n'as pas idée de mon ignorance crasse en géographie, et de ma très faible expérience de voyageur (ne suis jamais sorti plus loin que les pays limitrophes de la France) ! Alors je suis dans l'incapacité de répondre à ta devinette...  :P

Mais en trichant avec mon moteur de recherche favori (Qwant), il semble que la Réunion ou Maurice soient des candidates possibles... A moins que ce ne soit la Martinique.  ;D

canteau

Citation de: paltoquet le Décembre 18, 2020, 14:18:30
Ouhlala, tu n'as pas idée de mon ignorance crasse en géographie, et de ma très faible expérience de voyageur (ne suis jamais sorti plus loin que les pays limitrophes de la France) ! Alors je suis dans l'incapacité de répondre à ta devinette...  :P

Mais en trichant avec mon moteur de recherche favori (Qwant), il semble que la Réunion ou Maurice soient des candidates possibles... A moins que ce ne soit la Martinique.  ;D
Et bien l'île "intense", c'est La Réunion (ou île Bourbon) avec son fameux volcan le "Piton de la fournaise" un des plus actifs de la planète, pas loin de l'île Maurice d'ailleurs !



Website : www.auplusnet.com

paltoquet

Ah c'est sûr que les couleurs des oiseaux "là-bas" incitent plus à la photo que nos zozios un peu ternes d'"ici"... Même si on aime les photographier quand même.

jdm


Il est très bien ce cormoran et bon séjour pour canteau !  :)
dX-Man

canteau

#832
Citation de: jdm le Décembre 18, 2020, 17:15:20
Il est très bien ce cormoran et bon séjour pour canteau !  :)
Oui mais il est triste ce cormopasmaran...  ;D   il devrait s'envoler vers la Réunion lui aussi !
Merci ! ça va être un long séjour... l'hiver Européen bof bof !

Website : www.auplusnet.com


Uluquiorra

Que de belles prises de vues :).
Bravo à tous !!!

Allez j'en ajoute une qui joue plutôt sur l'ambiance que sur le piqué :) :

Chamois dans la Vanoise au lever du soleil

Bon weekend :).

jdm

Citation de: Uluquiorra le Décembre 18, 2020, 23:47:54
...

Allez j'en ajoute une qui joue plutôt sur l'ambiance que sur le piqué :) :

...

Jolie, faut dire que le piqué avec le multi et la distance, ce n'est jamais évident ...
dX-Man

canteau

Citation de: Bivence le Décembre 18, 2020, 22:36:05
Pour toi cher expatrié!
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.fujirumors.com/&prev=search&pto=aue
Merci Bivence pour l'info ! malheureusement elle arrive trop tard pour moi car j'ai vendu tout mon matos Nikon y compris mon Nikkor 28-300 mm que j'aimais bien et puis de toute façon apparemment cette bague miracle ne prend pas en compte les objos FX de Nikon... dommage !
D'autre part, j'ai toujours privilégié les objectifs de la marque de mes boitiers et je suis satisfait des Fujinons même s'il manque cruellement justement un genre 28-300 type F/4 léger pour compléter la gamme... un passe partout en quelque sorte... le futur 70-300 ne sera pas pour moi, je me suis équipé en plus du 55-200 avant de venir à la Réunion.

Website : www.auplusnet.com

canteau

Citation de: Uluquiorra le Décembre 18, 2020, 23:47:54
Que de belles prises de vues :).
Bravo à tous !!!

Allez j'en ajoute une qui joue plutôt sur l'ambiance que sur le piqué :) :

Bon weekend :).
Pas mal du tout ! il faut aussi des prises de vue sur l'ambiance...  ;)

Website : www.auplusnet.com

canteau

En voilà justement pour l'ambiance générale du volcan "le Piton de la fournaise" malheureusement éteint juste avant notre montée là-haut... et uniquement avec le 100-400 à 100 mm !
ça le fait aussi...  ;)



Website : www.auplusnet.com

Uluquiorra

Salut,

Gros souci technique avec le mien ce matin, sortie photo dans les Dombes avec de belle observations.
Et bim au retour toutes les photos floues et pleines d'abbérations chromatiques (en les regardant à 100%, tout est bon à jeter...).

J'ai fait quelques tests en rentrant, j'ai l'impression que le souci survient à 400mm multiplicateur monté.
Les photos sont horribles avec le multiplicateur et paraissent nickel à 400mm sans le multiplicateur.

Habituellement, je ne vois pas de différence dans la qualité d'image avec ou sans l'extendeur...
Je ne comprend pas ce qui a pu se passer entre ma dernière sortie et aujourd'hui...
ça vous est déjà arrivé ?

Uluquiorra

Citation de: Uluquiorra le Décembre 19, 2020, 17:08:05
Salut,

Gros souci technique avec le mien ce matin, sortie photo dans les Dombes avec de belle observations.
Et bim au retour toutes les photos floues et pleines d'abbérations chromatiques (en les regardant à 100%, tout est bon à jeter...).

J'ai fait quelques tests en rentrant, j'ai l'impression que le souci survient à 400mm multiplicateur monté.
Les photos sont horribles avec le multiplicateur et paraissent nickel à 400mm sans le multiplicateur.

Habituellement, je ne vois pas de différence dans la qualité d'image avec ou sans l'extendeur...
Je ne comprend pas ce qui a pu se passer entre ma dernière sortie et aujourd'hui...
ça vous est déjà arrivé ?

Autre info, je viens juste d'y penser, j'ai le zoom qui bloque un peu vers 135 à 200mm précisément depuis ce matin.
Un lien à votre avis ?

ça sent pas bon tout ça  ???

canteau

Citation de: Uluquiorra le Décembre 19, 2020, 17:08:05
Salut,

Gros souci technique avec le mien ce matin, sortie photo dans les Dombes avec de belle observations.
Et bim au retour toutes les photos floues et pleines d'abbérations chromatiques (en les regardant à 100%, tout est bon à jeter...).

J'ai fait quelques tests en rentrant, j'ai l'impression que le souci survient à 400mm multiplicateur monté.
Les photos sont horribles avec le multiplicateur et paraissent nickel à 400mm sans le multiplicateur.

Habituellement, je ne vois pas de différence dans la qualité d'image avec ou sans l'extendeur...
Je ne comprend pas ce qui a pu se passer entre ma dernière sortie et aujourd'hui...
ça vous est déjà arrivé ?
Peut-être un problème de propreté des contacts en or du multiplicateur ? à regarder !
Egalement ceux du 100-400 à tout hasard...
Pas de choc ?
Dans un premier temps s'en servir sans multiplicateur pour observer son attitude et peut-être mettre en cause le multiplicateur...
Tiens nous au courant ?

Website : www.auplusnet.com

Uluquiorra

Citation de: canteau le Décembre 19, 2020, 19:52:54
Peut-être un problème de propreté des contacts en or du multiplicateur ? à regarder !
Egalement ceux du 100-400 à tout hasard...
Pas de choc ?
Dans un premier temps s'en servir sans multiplicateur pour observer son attitude et peut-être mettre en cause le multiplicateur...
Tiens nous au courant ?

Salut,

Pas de chute et objectif comme neuf.
Les contacts sont nickels.

Par contre il grippe (voir se bloque) de plus en plus au niveau de la bague de zoom.
Il y a un bruit inhabituel entre 100 et 200mm quand je zoom, j'ai l'impression qu'une pièce a lâché dans le mécanisme...
Je pense que ce n'est pas une coïncidence vis-à-vis de la qualité d'image à la ramasse à 400mm.

Je crois que je vais éviter de le manipuler plus pour ne pas faire plus de dégâts.

En tout cas j'ai remis le 50mm f/2 sur le boîtier et ça fonctionne nickel.

j'appellerai le sav lundi.

Je vous tiendrai au courant.

canteau

Citation de: Uluquiorra le Décembre 19, 2020, 21:50:19
Salut,

Pas de chute et objectif comme neuf.
Les contacts sont nickels.

Par contre il grippe (voir se bloque) de plus en plus au niveau de la bague de zoom.
Il y a un bruit inhabituel entre 100 et 200mm quand je zoom, j'ai l'impression qu'une pièce a lâché dans le mécanisme...
Je pense que ce n'est pas une coïncidence vis-à-vis de la qualité d'image à la ramasse à 400mm.

Je crois que je vais éviter de le manipuler plus pour ne pas faire plus de dégâts.

En tout cas j'ai remis le 50mm f/2 sur le boîtier et ça fonctionne nickel.

j'appellerai le sav lundi.

Je vous tiendrai au courant.
On croise les doigts !
Website : www.auplusnet.com

canteau

A propos d'ambiance !  ;)
Toujours au 100-400 : ça tapait dur aujourd'hui sur la plage... mais c'était beau !  :)





Website : www.auplusnet.com

DuncanLPP

Effectivement très belle ambiance  ;)

----------


paltoquet

A Dinard, ce qui s'affale sur la plage n'est pas bleu ni transparent... Allez pousse mon pépère !


canteau

Citation de: DuncanLPP le Décembre 20, 2020, 21:17:51
Effectivement très belle ambiance  ;)

----------
Ah OK ! tu lui as mis un fil à la patte...  ;D
Website : www.auplusnet.com

canteau

Citation de: paltoquet le Décembre 21, 2020, 01:06:44
A Dinard, ce qui s'affale sur la plage n'est pas bleu ni transparent... Allez pousse mon pépère !
Y va réussir à le laisser chier sur sa laisse...   ;D
Website : www.auplusnet.com

canteau

Toujours hier, j'ai shooté à donf... c'était tellement magique !
Au 100-400 offcourse :



Website : www.auplusnet.com