Hommage...

Démarré par Air Franz, Janvier 11, 2016, 21:49:51

« précédent - suivant »

Air Franz

...au dernier B747 qui a posé ses roues à Roissy aujourd'hui.
C'était le dernier vol commercial Air France pour cet avion magnifique.

https://www.facebook.com/Airfranzaero/

Darth

Je vais voler sur un 747 en juin, sur KLM et je serais Uperrdeck ;D

Mais au-delà de l'impressionnant avion qu'est le 747, je réfère (en tant que passager) très largement le A380!

kochka

Avec quelques décennies de différence sur la conception, le contraire serait étonnant.
Technophile Père Siffleur

Darth

C'est une évidence, mais au final c'est bien un choix de Boeing de ne pas avoir travailler sur un double ponts en essayant de convaincre le reste du monde que les gros porteurs n'avaient plus d'avenir.

Air Franz

Mais le "jumbo" reste un avion vraiment beau...à voir voler et à photographier !
(Il y en a un qu'on peut visiter au musée de l'air et de l'espace au Bourget)

Darth

Citation de: Air Franz le Janvier 11, 2016, 22:55:39
Mais le "jumbo" reste un avion vraiment beau...à voir voler et à photographier !
(Il y en a un qu'on peut visiter au musée de l'air et de l'espace au Bourget)

Tout à fait d'accord et c'est d'ailleurs lui qui m'a fait choisir KLM, car habituellement je pars surtout avec Emirates

Victor

Mon pire souvenir d'un voyage en avion; un Montréal-Paris en 747/400 d'Air France. Un vrai cauchemar au niveau confort...  >:(

Runway

Mon pire souvenir a été un Montréal-Paris dans le 380, assis juste au dessus de la bulk, avec un clebard dedans. Tellement silencieux qu'on l'a entendu gueuler tout le vol, pas moyen de fermer l'oeil. Et question confort ça ne valait pas mieux que le 47 qui, lui, à quand même de la gueule (même si je dois reconnaitre que la courbure d'aile du 380 en jette).


Air Franz

Citation de: Runway le Janvier 12, 2016, 04:54:06
Mon pire souvenir a été un Montréal-Paris dans le 380, assis juste au dessus de la bulk, avec un clebard dedans. Tellement silencieux qu'on l'a entendu gueuler tout le vol, pas moyen de fermer l'oeil. Et question confort ça ne valait pas mieux que le 47 qui, lui, à quand même de la gueule (même si je dois reconnaitre que la courbure d'aile du 380 en jette).


Belle photo Runway !
Quelle gueule il a cet avion, quel caractère !

Victor

Citation de: Air Franz le Janvier 12, 2016, 06:38:37

Belle photo Runway !
Quelle gueule il a cet avion, quel caractère !
Citation de: Runway le Janvier 12, 2016, 04:54:06
Mon pire souvenir a été un Montréal-Paris dans le 380, assis juste au dessus de la bulk, avec un clebard dedans. Tellement silencieux qu'on l'a entendu gueuler tout le vol, pas moyen de fermer l'oeil. Et question confort ça ne valait pas mieux que le 47 qui, lui, à quand même de la gueule (même si je dois reconnaitre que la courbure d'aile du 380 en jette).



J'ai une pensée pour le pauvre chien. Je trouve ces gros porteurs plutôt moches, je préférais l'ancienne génération de longs-courriers (707, DC8, VC10 et 990). Aucun regret que notre chère compagnie nationale les réforme.
J'ai un souvenir ému d'un Nice-Beyrouth-Téhéran en 707 d'Air-France en 1974 et retour deux ans plus tard, c'était quand même autre chose.

kochka

Boeing a surtout eu l'intelligence de ne pas se lancer dans la couse au supersonique, et de ne pas y gaspiller ses moyens.
Ce n'est pas parce qu'on est gros que l'on doit obligatoirement être stupide.
Technophile Père Siffleur

Darth

Citation de: Runway le Janvier 12, 2016, 04:54:06
Mon pire souvenir a été un Montréal-Paris dans le 380, assis juste au dessus de la bulk, avec un clebard dedans. Tellement silencieux qu'on l'a entendu gueuler tout le vol, pas moyen de fermer l'oeil. Et question confort ça ne valait pas mieux que le 47 qui, lui, à quand même de la gueule (même si je dois reconnaitre que la courbure d'aile du 380 en jette).

Le côté ultra-silencieux de l'A380 est un fait, on entends les gens qui ronfle fort. ^^

Mais j'ai jamais eux le soucis que tu décris, bon, j'ai aussi toujours voyagé sur le pont supérieur, ceci explique cela ;D

Pour le confort en vol, que ce soit sur un A380 ou un 747, il faut relativiser, ce confort va dépendre de beaucoup de choses, et sur un même appareil, selon la compagnie, la classe choisit ... etc, le ressenti pourra être très différent.

Pour la question aspect, là, on est dans le purement subjectif, de mon point de vu, j'adore le look du 747, mais également celui de l'A380.

Air Franz

Et comme c'est une semaine spéciale, une nouvelle photo du 747 chaque jour sur Air Franz !

Bienvenue à bord aux nouveaux :-)

Runway

Dans ce cas...

Souvenir de la poubelle, le plus vieux de la flotte après la mise au rencart d'EXA...


buzoqueur

Bonjour les jeunes,
Ne pas oublier ce "magnifique " deux-ponts
https://fr.wikipedia.org/wiki/Breguet_Deux-Ponts
J'ai eu l'occasion ( service militaire ) de voyager avec,en 1970, au pont inférieur derrière une palette de pommes avec comme recommandation de bien marcher sur le chemin indiqué au sol sinon on passait à travers la tôle  :) :) le pont supérieur était classique en sièges.
Bien cordialement
RAW - Traité ;)

Alain 91

#15
Cet avion est une légende, il a accompagné tout le début de ma carrière (1982) car je travaillais en Amérique du Sud et j'ai fait de trés nombreux vols transatlantiques, sur la ligne AF de Mexico mais aussi Lima, Bogota, Caracas, Buenos Aires, Rio également des voyages sur les USA et le Canada ....etc où le 747 était en opération. Au début des années 90 Air France a commencé à mettre en service le A340 qui avait une plus grande autonomie (sur Mexico l'escale de Houston a disparu avec le 340, vol direct), le 747 a peu à peu disparu du paysage, remplace par le A340 puis 777 et A380. Au niveau esthétique cet avion est superbe et reste une référence, aucun modele, mêmes les plus récents, ne lui arrivent à la cheville, sauf bien sûr le Concorde qui est une oeuvre d'art, un pur sang hors concours. Aujourd'hui je continue à faire mes voyages professionels, le 777 (bof) est trés présent chez AF et d'autres, le A380 sur le Moyen Orient Asie avec Emirates (voire Etihad), ces avions sont trés silencieux. La perception du confort dépend surtout des choix de la compagnie en équipement et services (classe, services à bord, au sol), pour moi Emirates et ses 380 reste aujourd'hui une référence pour le Moyen Orient et l'Asie.

Air Franz

Exactement Alain, cet avion est une légende, c'est un très bon résumé ! Merci à tous de vos histoires  :-X

Si certains veulent braver le froid, je suis de temps en temps au pieds des pistes. Le plus souvent à Roissy (mais autorisation Préfectorale de prise de vues obligatoire) ou à Orly...
C'est toujours sympa de rencontrer des passionnés en vrai !