"La société de consommation.... en bien ou mal !" du 16 au 31/01-Règl. début fil

Démarré par photographe33, Janvier 14, 2016, 22:38:08

« précédent - suivant »

fredofoi

slt tout le monde

pas évident encore une fois de faire son choix  ;)

82
8
32
74
5
52
86
68
92
23

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

gilda

Voici mon vote

1  -  92
2  -  63
3  -  57
4  -  54
5  -  09
6  -  71
7  -  86
8  -  74
9  -  87
10-  23

Romug


Romug


Vinny35

Bonsoir,

Mon vote :

1 - 63
2 - 67
3 - 8
4 - 87
5 - 30
6 - 5
7 - 86
8 - 11
9 - 72
10 - 14


thom18

#Philippe71, il y a deux fois le n°35. Merci de proposer une correction.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Philippe71.


thierry h

Comme d'habitude beaucoup de photos de grande qualité et pas facile de faire un choix , mais le voici

26 au départ dans mon top 5 puis après une seconde lecture , je la place en position n°1 pour le rendu voluptueux , l'ambiance, l'harmonie et surtout ce qu'elle me raconte
82 j'aime bcp cette photo par sa compo et sa symbolique
17 l'ambiance, et l'harmonie des couleurs
15 la composition
3 l'esthétique de la photo
8 très représentatif de la société de consommation actuelle
62 la composition et le rendu des couleurs
66 la composition mais avec un bémol sur le traitement pour celle ci qui enlève de l'impact ( traitement Sam au demeurant que j'apprécie)
74 je n'apprécie pas ce type de PT, mais je dois admettre qu'il renforce ce fatra que nous voyons trop souvent
89 la composition et les couleurs


chelmimage


photographe33

Voici mon choix, toujours aussi ardu

J'ai immédiatement et définitivement flashé sur les photos que j'ai classé en 1 et 2, par contre j'ai eu beaucoup de mal à trouver dans quel ordre mettre les 8 autres que j'ai aimé .... finalement j'ai essayé de donner un avantage à celles qui se rapprochaient le plus, à mon sens, du thème

1- 40 angle de prise de vue, dynamisme de l'attitude, couleurs, lumière, compo, thème ... tout y est juste pour moi, y compris le titre qui justifie le caddie vide !
2- 33 "simple" mais bien construite avec l'opposition des 2 parties gauche (plate) / droite (volumes, couleurs, formes ... qui ressortent bien) et le titre bien choisi pour 50% de solde mais aussi pour la construction de la photo en 2 parties de 50% chacune ... une vitrine bien exploitée pour moi !
3 - 63
4 - 22
5 - 66
6 - 86
7 - 30
8 - 17
9 - 72
10 - 92

Bonnes photos !
Amicalement, Jean claude

derf65

Bonjour à tous !

Mes choix:

08 : dubitatif devant le choix énorme qu'il a devant lui, c'est bien représentatif de la société de consommation actuelle ! (image bien servie par la compo)
30 : rien que pour la compo et l'accord des couleurs
87 : ce parking vide donne une impression d'immensité, à l'échelle des grandes surfaces !
80 : compo et clin d'oeil, bien vu !
82 : une marque bien représentative de la puissance du marketing
92 : parler de la société de consommation sans mac-do ce n'était pas possible, et j'aime bien les couleurs et la compo
62 : pour le graphisme
31 : beau N&B et une chouette compo
54 : de la pub et des déchets plus qu'il n'en faut, mais comment résister devant un bon café ? C'est bien ça la société de consommation !
32 : pour le rendu de la photo et l'ambiance

Merci photographe33 d'avoir si bien décodé mes intentions ;)

Amicalement,
Fred



Flab

Bonjour à tous,

Voici les photos qui m'ont le plus déclenché d'émotions.

73
52
68
81
9
5
8
40
62
29
78

Bravo par avance aux 3 premiers.
Le thème en cours ne me convient pas : je suis trop timide, pas assez dispo, et pas assez sympa.  :)

A+


thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

#On n'oublie pas de voter avant ce lundi à 22 heures  :)

Cordialement à tous
Sony RX10, Olympus XZ-2

Cheese

Le photographe reste un détail

thom18

A mon tour :
87
8
63
39
68
47
9
74
40
14

Et avec ce vote on atteint péniblement les 69% de votants. Allez, vite encore un effort avant 22 heures  :)
Sony RX10, Olympus XZ-2


thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

fredofoi

Oh mais quel plaisir de se retrouver en aussi bonne position en aussi bonne compagnie, merci à tout le monde pour vos classements, première fois pour moi merci encore.
Pour la petite info c'est l'extérieur d'un centre de traitement de ferrailles situé à cadaujac en gironde et donc d'électroménager que nous consommons bien malgré nous puisque espérance de vie très courte.
Cela fait presque 3 ans que je suis parmi vous et j'en profite pour remercier ceux et celles qui en commentant mes photos sur le forum critiques me permettent de progresser
Bonnes photos à vous

Fred

derf65


thom18

Bravo Fred.
Je me permets toutefois une petite suggestion pour cette photo : le cadrage me semble donner trop d'importance à la clôture en tôle qui scinde cette image trop par le milieu ; un format plus allongé avec une importance moins grande de cette clôture lui conviendrait mieux.

Bravo à tous ceux du TOP10 et encouragement aux autres ... ça peut encore marcher  ;)

Merci Fred de penser à communiquer ton mail à alephs.eu
Sony RX10, Olympus XZ-2