Fuji X-Pro1: 499€ - Fuji X-Pro2: 1800€ - Y'a pas une erreur ?

Démarré par far75, Janvier 17, 2016, 12:28:36

« précédent - suivant »

Jinx

Quand je lis "les gens ne veulent plus de Fuji" je me marre toujours.

Tous les forums Fuji y compris celui-ci ont une croissance quasi exponentielle depuis 2 ans... ici en 2013 on devait être combien à poster ? 10 ?

Diapoo®

Citation de: Jefferson le Janvier 17, 2016, 19:46:06
Intéressant d'avoir le retour de jm59 . Faudrait avoir le même à Pékin, Moscou, Melbourne, Dubaï ... On serait peut être étonné .

Oui  ;)  Mais on comprend aussi que les clients n'aiment pas ... les appareils que le "boss" n'aime pas  :o   Logique !
Le mieux est l'ennemi du bien...

philippep07

Citation de: Jinx le Janvier 17, 2016, 19:43:39
T'en sais des choses dis donc !
Ah, ce que tu ne sais pas c'est qu'on ne dit pas versatile mais polyvalent.
..si , on dit versatile, mais en English ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

albad14

VOLAPUK

Citation de: jm59 le Janvier 17, 2016, 18:51:54
C'est exactement ça !
Mais il y a aussi des gens qui se trompent de niche et c'est surement pour ca que tant de gens ne les gardent pas longtemps. Je connais plein de gens qui ont acheté un X-Pro1 par erreur, parce qu'on leur avait dit tant de bien qu'ils croyaient que c'était le meilleur appareil du monde et qui ont changé pour un X-T1 parce qu'en réalité ils étaient faits pour un reflex avec un zoom, pas pour un Leica et une focale fixe.
Ca a bien rempli la niche du X-T1

Fuji a trop tardé pour le X-T2 et le XT-10 l'a définitivement tué: aujourd'hui les clients ne veulent plus de Fuji, ils préfèrent les Olympus OM-D qui sont plus modernes et plus versatiles. Un EM10 Mk II avec la stabilisation 5 axes ça ridiculise un Fuji.
Vivement un match Fuji X-T2 24 Mpix contre OMD 24 mpix  :D :D

Ah la légitimité du "vendeur en magasin"  ::).....

J'ai un EM 10 est c'est un super appareil mais question qualité d'image, comme on le lit dans tous les tests Fuji est devant et d'aileurs devant la plupart pour ne pas dire tous les autres APSC

Quant à Fuji qui aurait "tué" le XT-1  ::)  Fuji met à la disposition des clients potentiels un XT10 très performant et moins cher. C'est mal ? J'ai choisi un XT-1 et je suis content pour ceux qui ont moins de fric que moi qu'ils puissent bénéficier d'un XT-10.
Je n'achète pas un apn pour "spéculer" faut arrêter les délires.

Et enfin, autant j'aime comment CI tance les marques lorsqu'elles déconnent ( Canon et son 1DIII ou Nikon avec son D600 ou même là le prix du X Pro 2) en prenant sans doute des risques avec les budgets pub autant le mythe des marques qui nous arnaquent véhiculé par pas mal de forumeurs (je ne parle pas pour toi) me gonfle un peu. Les résultats des marques photo depuis le début de la crise contredit ce "mythe" amha

albad14

Citation de: jm59 le Janvier 17, 2016, 17:41:48
C'est mon boss qui va expliquer aux clients que l'appareil qu'on leur a vendu 1290€ l'an dernier ne peut pas leur être repris plus de 200€ en occasion parce que son prix neuf est tombé à 500.
Si ils changent après une année, c'est aussi que peut-être ils n'ont aussi pas été assez bien conseillé au départ ou que l'on a pas pris le temps de leur expliquer que leur appareil neuf arrive en fin de vie et que le nouveau ne va plus tarder et qu'il va perdre beaucoup de sa valeur.

Souvent on préfère vendre de suite plutôt que de risquer perdre une vente en expliquant aux clients.

madko

Citation de: Jinx le Janvier 17, 2016, 19:43:39
T'en sais des choses dis donc !
Ah, ce que tu ne sais pas c'est qu'on ne dit pas versatile mais polyvalent.

C'est vrai que pour vendre du matériel photo made in France, il vaudrait mieux employer "polyvalent"
que "versatile" ;-)

Jc.

Citation de: Jinx le Janvier 17, 2016, 19:49:00
Quand je lis "les gens ne veulent plus de Fuji" je me marre toujours.

Tous les forums Fuji y compris celui-ci ont une croissance quasi exponentielle depuis 2 ans... ici en 2013 on devait être combien à poster ? 10 ?

Non, plus Au moins 20  ! ;D

Jc.

Ton point de vue est intéressant Jm59. Il éclaire le marché d'une lumière qui nous est inconnue. Évidemment il restera toujours qques forumeurs qui continueront à voir les choses par le petit trou de la lorgnette, et surtout de leur seul point de vue.

Verso92

Citation de: Jinx le Janvier 17, 2016, 19:49:00

Pas moi !

;-)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,126016.msg2331948.html#msg2331948

Jean-tech

Il reste que X-Pro 1 avec 35 f1.4 donne toujours de très bonnes images dignes des Leica M dix fois plus chers.

Ce n'est pas rien!

A la recherche de la qualité

pense_bete

surtout que versatile est synonyme de peu fiable en Français

MMouse

On sait tous que la plupart des appareils décotent, même si c'est particulièrement flagrant dans cet exemple. Dans l'absolu, c'est vrai qu'on peut se demander si les innovations du X-Pro2 valent les 1300 € de différence... Mais à l'époque où il est sorti, le X-Pro1 avait quelque chose de nouveau et était à la pointe, alors que maintenant plusieurs modèles moins haut de gamme (et même pas forcément moins chers, genre un photographe qui veut passer chez Fuji et hésite entre un X-T10 d'entrée de gamme mais récent et le "pro" un peu vieillissant X-Pro1) peuvent lui faire de la concurrence.

C'est sûr que pour faire une bonne affaire, il vaut mieux attendre quelques mois/années et acheter d'occasion à un acheteur compulsif (qui a souvent beaucoup de matos et revend se dont il ne se sert pas). Après on peut avoir envie de la dernière nouveauté, tant qu'on a les moyens...
C'est un principe marketing: on fait payer cher ceux qui sont prêts à payer cher (les primo acheteurs), et le prix baisse petit à petit pour maintenir un bon taux de vente. Et quand le produit arrive en fin de vie, il est carrément bradé. C'est ce qui se passe dans beaucoup de domaines.

Quant à dire qu'Olympus fait de l'ombre à Fuji... Pour avoir eu un (très bon) E-M10, c'est super agréable à utiliser, mais la qualité d'image n'est pas celle de Fuji (je pense surtout à la dynamique). Après, pour les besoins courants de beaucoup d'amateurs, c'est suffisant. Beaucoup de choix d'objectifs plutôt petits et légers dont certains vraiment pas chers.
Personnellement si je devais débuter de zéro, je n'investirai pas dans du Fuji car les optiques sont relativement chères (même si la qualité se paie, c'est évident). Quant on s'intéresse à la photo sans trop savoir si l'on va accrocher, Olympus/Panasonic peuvent sembler plus accessibles, et si on en est satisfait on va s'en tenir là. Je ne dis pas que tous les amateurs de micro 4/3 ont débuté dedans non plus  ;)

poppins92

Ou est le probleme
Y en a pour toute les bourses
Du x pro a 500€ neuf
Du x70 a 700€
Du xt10 a 800€
Du x100 a 1000€
Du xt1 a 1200€
Et du x pro 2 a 1700€
Tout le monde devrait. Trouver son compte

elliot64

Citation de: MMouse le Janvier 17, 2016, 21:16:34
On sait tous que la plupart des appareils décotent, même si c'est particulièrement flagrant dans cet exemple. Dans l'absolu, c'est vrai qu'on peut se demander si les innovations du X-Pro2 valent les 1300 € de différence... Mais à l'époque où il est sorti, le X-Pro1 avait quelque chose de nouveau et était à la pointe, alors que maintenant plusieurs modèles moins haut de gamme (et même pas forcément moins chers, genre un photographe qui veut passer chez Fuji et hésite entre un X-T10 d'entrée de gamme mais récent et le "pro" un peu vieillissant X-Pro1) peuvent lui faire de la concurrence.

C'est sûr que pour faire une bonne affaire, il vaut mieux attendre quelques mois/années et acheter d'occasion à un acheteur compulsif (qui a souvent beaucoup de matos et revend se dont il ne se sert pas). Après on peut avoir envie de la dernière nouveauté, tant qu'on a les moyens...
C'est un principe marketing: on fait payer cher ceux qui sont prêts à payer cher (les primo acheteurs), et le prix baisse petit à petit pour maintenir un bon taux de vente. Et quand le produit arrive en fin de vie, il est carrément bradé. C'est ce qui se passe dans beaucoup de domaines.

Quant à dire qu'Olympus fait de l'ombre à Fuji... Pour avoir eu un (très bon) E-M10, c'est super agréable à utiliser, mais la qualité d'image n'est pas celle de Fuji (je pense surtout à la dynamique). Après, pour les besoins courants de beaucoup d'amateurs, c'est suffisant. Beaucoup de choix d'objectifs plutôt petits et légers dont certains vraiment pas chers.
Personnellement si je devais débuter de zéro, je n'investirai pas dans du Fuji car les optiques sont relativement chères (même si la qualité se paie, c'est évident). Quant on s'intéresse à la photo sans trop savoir si l'on va accrocher, Olympus/Panasonic peuvent sembler plus accessibles, et si on en est satisfait on va s'en tenir là. Je ne dis pas que tous les amateurs de micro 4/3 ont débuté dedans non plus  ;)
La différence de qualité d'image en E-M10 et fuji tient en partie à la taille du capteur(il n'y a pas de miracle)

MMouse

Citation de: poppins92 le Janvier 17, 2016, 21:28:16
Ou est le probleme
Y en a pour toute les bourses
Du x pro a 500€ neuf
Du x70 a 700€
Du xt10 a 800€
Du x100 a 1000€
Du xt1 a 1200€
Et du x pro 2 a 1700€
Tout le monde devrait. Trouver son compte

Citation de: elliot64 le Janvier 17, 2016, 21:45:35

La différence de qualité d'image en E-M10 et fuji tient en partie à la taille du capteur(il n'y a pas de miracle)

Je suis d'accord avec vous deux. Le "problème" (qui relève de la loi du marché, c'est pas drôle mais c'est pas nouveau), c'est que le x-pro2 à 1700 euros se trouvera dans 2-3 ans au même prix que le 1, qui en valait 1500 (?) à sa sortie. Comme le X100 premier du nom dont la cote en occasion se stabilise autour de 350-400€. Idem pour le X70, qu'on trouvera peut-être dans les 300 € quand le X80 sera sorti... Et ainsi de suite  ;D

hacen

J'ai lu beaucoup d'éloges du X-Pro 1 jusqu'à l'été dernier.

Maintenant on n'arrête pas de jeter des fleurs au X-Pro 2 alors qu'il n'est même pas encore en vente

Les seules différences, c'est le capteur 24 au lieu de 16, le viseur 2 millions de pixels et l'AF + précis.

Moyennant quoi Fuji annonce 1800 €, bagatelle !

En cherchant bien je vois que le X-Pro 1 est en solde chez PHOX, qui n'a pas la réputation d'être le moins cher, à 399 €  soit 4,5 fois moins cher ou 78% de remise !

Non mais franchement, comment peut-on justifier un tel écart de prix?  Si le X-Pro2 doit finir sa carrière à ce prix là, pourquoi Fuji le vend il si cher aujourd'hui? C'est de la pure folie.  Des soldes pareilles ca n'existe nulle part . Un fuji c'est donc pire que des vieilles fringues défraîchies ?  Et vous voulez qu'on s'excite sur un machin qui sera vendu 78% moins cher dans quelques mois?
Ce monde est fou

http://www.phox.fr/catalogue/X-PRO1-NU-R.html

adoubeur

Tu t'en remettras !
Et 400 € pour un X-Pro 1, c'est donné. Étonnant qu'il en reste encore depuis le temps qu'il est bradé.
XT2/23/35/56/55-200

MMouse

Une différence de capteur, c'est pas entièrement rien. +la tropicalisation...
Je suis d'accord que la différence de prix est énorme, même si aucun des deux ne m'intéresse. C'est dingue sur le principe, n'empêche que Fuji en vendra probablement des X-Pro2 à 1800 €. Je ne juge pas les photographes qui voudront et pourront l'acquérir à ce prix, je trouve juste dommage qu'à chaque génération le prix de lancement augmente (ce n'est que la deuxième, mais c'est le même principe sur la série des X100)...

hacen

Citation de: adoubeur le Janvier 17, 2016, 22:11:25
Tu t'en remettras !
Et 400 € pour un X-Pro 1, c'est donné. Étonnant qu'il en reste encore depuis le temps qu'il est bradé.

Ce qui est étonnant c'est qu'après une telle dégringolade certains envisagent d'acheter le même avec un nouveau capteur, qui va forcément subir la même dégringolade. ca veut dire que Fuji est mal barré et surtout ca veut dire qu'on nous fait prendre les vessies pour des lanternes quand on nous fait croire que ces machins sont des bijoux de technologie. Comment peut on faire confiance à une marque qui baisse son prix de 78% quand le remplaçant arrive?

madko

Tu t'en remettras !

Achèteriez-vous le X-Pro 1 s'il était vendu chez kilo shop ?

hacen

Citation de: MMouse le Janvier 17, 2016, 22:14:32
Une différence de capteur, c'est pas entièrement rien. +la tropicalisation...
Je suis d'accord que la différence de prix est énorme, même si aucun des deux ne m'intéresse. C'est dingue sur le principe, n'empêche que Fuji en vendra probablement des X-Pro2 à 1800 €. Je ne juge pas les photographes qui voudront et pourront l'acquérir à ce prix, je trouve juste dommage qu'à chaque génération le prix de lancement augmente (ce n'est que la deuxième, mais c'est le même principe sur la série des X100)...
D'accord avec toi. Sauf que toi tu dis dommage et moi je dis écoeurant parce que quand je vois le temps qu'il me faut bosser pour gagner 1800 euros je suis écoeuré si je m'aperçois qu'on m'a vendu le truc 78% trop cher.

Puisque CI est au Japon j'espère qu'ils auront le courage de demander à combien ces machins sortent d'usine. Parce que si on enlève la TVA, la douane, le transport, l'accu, la boite .... ce qui reste, l'appareil, ne doit pas valoir bien cher

Oui, écoeuré, dégouté.  Le mythe est mort, Fuji l'a tuer  ::)

hacen

Citation de: madko le Janvier 17, 2016, 22:17:05
Achèteriez-vous le X-Pro 1 s'il était vendu chez kilo shop ?

A 399€ chez Shop Photo, c'est tout comme !  Il manque plus que Lidl et Easy Cash  ou les marchés du dimanche matin

Dévalué de cette façon le Fuji X-Pro me fait l'effet d'une vieille gueunille bradée chez Emmaüs : j'en ai plus envie du tout

poppins92

Tu t'en remettras !
Pas assez cher mon fils
Ils en vendront plus, a 1700€, qu a 400€
Lol