Le plus beau village au monde...! (fil ouvert à tous ceux qui y passent)

Démarré par No favourite brand, Janvier 20, 2016, 14:50:39

« précédent - suivant »

achille41

Non je ne connais pas ce village je ne suis resté que 7 jours dans le coin entre Brives et Albi alors difficile de faire un choix car il y en a beaucoup dans cette région, cela fera peut-être l'occasion d'y retourner. :)
Voilà Figeac (48) entre ces deux villes.


joujou

De mémoire tu aurais pu indiquer que ce "pavage" représente un agrandissement de la fameuse pierre de rosette.
C'est sur, les villages pittoresques ne manquent pas dans le coin entre autre les bastides comme Bruniquel par exemple ;)

joujou

Un village qui a un passé intéressant dans ce coin c'est St Cirq la Popie situé à quelques Km de Cahors. ;)

joujou


achille41

Tu as raison je n'y ai même pas pensé même de faire un gros plan comme tu l'as fait, par moment on a des absences ou manque de réactions. ;)
St Cirq la Popie, c'est un des villages que j'aimerais voir et je ne connais pas du tout Cahors.
Voilà 2 photos de Lautrec toujours dans le Tarn. :)
1) une porte

achille41



joujou

Lautrec, son moulin mais aussi son lavoir moins connu. :D

joujou

L'intérieur de l'église de Lautrec avec son cœur en trompe l'oeil donnant une illusion d'arrondit alors que le mur est plat. :D

joujou

Chaque année début août, Lautrec fête la spécialité de la région de l'ail rose. :D

achille41

Bravo pour tes photos de l'intérieur de l'église, moi je les ai toutes loupées je ne sais pas pourquoi, je ne connaissais pas ce lavoir j'ai du passer à côté
je vois que vous connaissez bien toute cette région, j'ai eu la chance de pouvoir la découvrir cet été.
sur le chemin du retour Mende.

achille41


joujou

Effectivement le lavoir de Lautrec est en contrebas du village du côté de la porte que tu as posté ci-dessus.
On peu passé 10 fois à côté du lavoir de Bruniquel sans le voir, du fait qu'il est sous terre.... :D

troll


joujou

L'horloge de la tour d'entrée du village de Bruniquel situé à une trentaine de Km à l' Est de Montauban.

joujou

Place central de Castelnau de Montmiral situé sur la D964 en direction de Gaillac connu par ces vins. :D

achille41

C'est vrai que l'on peut passer à côté de belles choses sans les voir hélas, comme quoi il faudrait toujours retourner dans certains villages quelques années plus tard je pense même que l'on les verrait avec un autre regard. ;)
La Bretagne elle aussi nous apporte de beaux village, j'ai eu l'occasion d'y aller en 2014 une dizaine de jours en partant du Morbihan.mais il y a tant de diversité en France. :)




joujou

Si vous êtes du côté de Rodez, le village de Belcastel vaut le détour  :D

joujou

Vue sur le pont qui enjambe l'Aveyron, prit de l'intérieur du château.

joujou

La visite du château de Belcastel ne vous fera pas regretter le prix de l'entrée. :D

joujou