Canon 50mm f1.4, j'en peux plus...

Démarré par panchito, Janvier 22, 2016, 12:11:52

« précédent - suivant »

jbk77

Citation de: iceman93 le Janvier 22, 2016, 20:15:06
j'ai écrit "veau" au lieu de "vaut"  ;)

veau pour la lenteur de l'AF du tamron 45, t'as des infos  ;D :D
Bon en l'occurrence le veau c'était moi vu que j'avais rien compris.

panchito

Citation de: ERIC.V le Janvier 22, 2016, 21:02:49
Le collimateur sur le visage du boxeur de droite
Dédolé je n'utilise pas DDP, mais LR

OK, donc c'était le collimateur le plus à droite. Est-ce que tu aurais les moyens de mettre un lien vers l'image en haute def. Je serais curieux de voir ce que cela donne une image nette au 1.4. J'ai eu tellement peu l'occasion avec mon 50 1.4.

samoussa

En basse lumière ou situation un peu compliquée j'avais tendance à fermer à 1.6 sur le 6D et ça le faisait

IMG_2552 by simili sam, sur Flickr


Ovan

J'ai revendu le mien. Mon 50 1.8  25 ans d'âge faisait mieux question précision de l'Af.

cdlt
Lacompressionexcusepastout

Edouard de Blay

Je suis en train de lire le mode d'emploi du 1dx, il est présenté avec le 50/1.4.   Curieux
Cordialement, Mister Pola

Wolwedans

Citation de: mister pola le Janvier 23, 2016, 03:40:31
Je suis en train de lire le mode d'emploi du 1dx, il est présenté avec le 50/1.4.   Curieux
Il doit receler des trésors cachés qui échappent aux mécréants :-)

panchito

Citation de: mister pola le Janvier 23, 2016, 03:40:31
Je suis en train de lire le mode d'emploi du 1dx, il est présenté avec le 50/1.4.   Curieux

Citation de: Wolwedans le Janvier 23, 2016, 07:38:36
Il doit receler des trésors cachés qui échappent aux mécréants :-)

Bon les p'tits gars ;) pour l'instant, personne ne peut me dire quel est le 50mm à grande ouverture qui assure l'AF sur tous les collimateurs à part Iceman qui a essayé mais très brièvement sur un salon le Sigma Art. Il y a le Canon 1.2 mais ultra mou sur les bords (pour ne pas dire mauvais) très cher et si j'ai bien compris sujet à la diffraction dès f8/f11.

Alors, voilà je vais garder mon 50mm 1.4 que je trouve très bon dès 2.8 pour le studio et le reste et lorsque j'aurais une prise de vue à faire en conditions de lumières difficiles ce sera le canon L 35mm 1.4. Je crois que c'est le bon compromis, vous en pensez quoi?

iceman93

j'en pense que 35 c'est pas 50 et inversement  ;)

après y a le 50 art sigma et le 45 tamron (qui est stabilisé il me semble) ou comme tu le laisse entrevoir le 35L (1er du nom) en occase
je ne l'ai jamais testé (le 35L) mais j'ai un pote qui le possède et qui en est très content (c'est pas loin d'être son optique préféré)
hybride ma créativité

Alouette

Est ce que quelqu'un a testé l'AF du 50 1.8 stm ?

ERIC.V

Panchito:
j'ai installé DDP, affichage collimateurs OK.
Comment fais-tu une copie d'écran pour insérer dans un message?
Si tu as une adresse mai, je t'envoie le RAW

newworld666

Citation de: Alouette le Janvier 23, 2016, 09:41:04
Est ce que quelqu'un a testé l'AF du 50 1.8 stm ?

J'ai essayé, il est dans la norme des 50/2.5macro et 40/2.8STM .... précis et efficace en mode AI Servo à la mode Canon => c'est à dire au dessus du lot des bouses Canon 50F1.4
Le 50F1.4 est une énigme dans la gamme Canon  :-\ à croire qu'ils ont sous traité la conception et la production à Sigma, Sony et même Zeiss  ;D)
Canon A1 + FD 85L1.2

panchito

Citation de: ERIC.V le Janvier 23, 2016, 10:35:25
Panchito:
j'ai installé DDP, affichage collimateurs OK.
Comment fais-tu une copie d'écran pour insérer dans un message?
Si tu as une adresse mai, je t'envoie le RAW

Pour la copie d"écran: je sur sur Mac je fais cmd+Maj+4 (pas celui du pavé numérique. Le 4 au dessus des lettres de ton clavier) Une petite croix va apparaitre. Tu la places en haut à gauche de ce que tu veux saisir et tu glisses sur ton image. Si tu appuies sur la barre d'espace tout en maintenant ton bouton gauche de souris appuyé, tu peux replacer ta saisie d'écran. Quand c'est OK pour toi tu relâches le bouton de ta souris et l'icône de l'image de ta saisie apparait sur ton bureau. Elle est en PNG. Je l'ouvre dans toshop et l'enregistre en .jpg.

Pour le raw, je t'ai envoyé un message sur ton site.
Merci pour ta participation.  :)

jbk77

Citation de: panchito le Janvier 23, 2016, 08:45:53
Bon les p'tits gars ;) pour l'instant, personne ne peut me dire quel est le 50mm à grande ouverture qui assure l'AF sur tous les collimateurs à part Iceman qui a essayé mais très brièvement sur un salon le Sigma Art.

Perso j'ai le 50 Art et aucun reproche à lui faire (il marche nickel après rattrapage d'un front focus), mais je n'ai pas eu à l'utiliser comme tu le fais.
Quand je suis dans des conditions qui ressemblent à celles que tu as sur tes photos je mets le flash. En plus ça permet d'avoir l'assistance de ce dernier pour la MAP  ;) Bon après on n'a pas forcément toujours la possibilité de le faire.

Quand je parlais du tamron c'était sérieux car il a un très bon retour presse et le stabilisateur peut être utile dans les conditions que tu décris. Certains tests disent que l'AF n'est pas hyper véloce, j'aurais bien voulu en savoir plus là dessus pour voir si en usage "normal" ça se sent ou pas. Mais y a personne qui semble l'avoir utiliser pour de vrai ... enfin sur ce forum ;-)

Alouette

Citation de: newworld666 le Janvier 23, 2016, 10:46:24
J'ai essayé, il est dans la norme des 50/2.5macro et 40/2.8STM .... précis et efficace en mode AI Servo à la mode Canon => c'est à dire au dessus du lot des bouses Canon 50F1.4
Le 50F1.4 est une énigme dans la gamme Canon  :-\ à croire qu'ils ont sous traité la conception et la production à Sigma, Sony et même Zeiss  ;D)

Oui, la construction du 1.4 est surprenante, tout comme son non remplacement !
Comment est le rendu du stm par rapport au 1.4 ?

panchito

Citation de: jbk77 le Janvier 23, 2016, 11:17:46
Perso j'ai le 50 Art et aucun reproche à lui faire (il marche nickel après rattrapage d'un front focus), mais je n'ai pas eu à l'utiliser comme tu le fais.
Quand je suis dans des conditions qui ressemblent à celles que tu as sur tes photos je mets le flash. En plus ça permet d'avoir l'assistance de ce dernier pour la MAP  ;) Bon après on n'a pas forcément toujours la possibilité de le faire.

Quand je parlais du tamron c'était sérieux car il a un très bon retour presse et le stabilisateur peut être utile dans les conditions que tu décris. Certains tests disent que l'AF n'est pas hyper véloce, j'aurais bien voulu en savoir plus là dessus pour voir si en usage "normal" ça se sent ou pas. Mais y a personne qui semble l'avoir utiliser pour de vrai ... enfin sur ce forum ;-)

Oui jbk77 je parle d'une utilisation sans flash, donc... :)

Pour le Tamron, je ne fais pas confiance au tests dans la presse ou sur le net. Seuls les retours d'utilisateurs m'intéresse.

newworld666

Comme je suis un des seuls sur le forum à conseiller à mes amis et ma famille le 50/1.8 (STM ou non d'ailleurs) en optique de base pour tout ce qui est 1xxxD ou même 7xxD je ne vais pas pas en dire beaucoup plus que ça.

Zoom stock ou 50F1.8 .. la messe est dite pour moi. J'ai passé des décennies avec le matos que j'ai en signature sans quasiment sortir d'autres optiques. et en 2016 je ne vois pas ce qui peut être plus polyvalent que ma série 24L+85L+300L en FF soit le 50mm en apsc en optique scotché par défaut...je ne suis donc pas crédible. :D
Canon A1 + FD 85L1.2

HAKEM

Curiosité des forums, ah lala  ;D

Un produit est plébiscité voir référencé top du top, substitut au haut de gamme hors de prix puis vient le doute, la colère, on dénigre ce qui fut le bonheur de nombre de photographes...
??? ;D ;)


panchito

Citation de: HAKEM le Janvier 23, 2016, 11:31:31
Curiosité des forums, ah lala  ;D

Un produit est plébiscité voir référencé top du top, substitut au haut de gamme hors de prix puis vient le doute, la colère, on dénigre ce qui fut le bonheur de nombre de photographes...
??? ;D ;)

Perso, je ne dénigre rien du tout. J'ai un problème massif avec cet objectif à grande ouverture en faible conditions de lumière et à haut isos (m'enfin 1600 c'est pas le bout du monde non plus). Je l'expose sur un fil et chacun s'exprime librement. ;)

panchito

Citation de: ERIC.V le Janvier 23, 2016, 10:35:25
Panchito:
j'ai installé DDP, affichage collimateurs OK.
Comment fais-tu une copie d'écran pour insérer dans un message?
Si tu as une adresse mai, je t'envoie le RAW

J'ai bien reçu te deux raws, merci. La qualité de l'objectif est évidente.

Merci ERIC.V  :)

HAKEM

panchito  ;), je ne vise personne et comprends votre questionnement sur cet exemplaire, mon écrit reflète l'ensemble des messages qui enterre bien vite un objectif qui pourtant, continu à faire des heureux.

newworld666

#70
Citation de: HAKEM le Janvier 23, 2016, 12:11:11
panchito  ;), je ne vise personne et comprends votre questionnement sur cet exemplaire, mon écrit reflète l'ensemble des messages qui enterre bien vite un objectif qui pourtant, continu à faire des heureux.


Depuis l'avènement des 5DII et les progrès des APSC 7D II, 760D .. cette optique n'est simplement pas à la hauteur en matière AF et maintenant ça saute aux yeux quand le focus est approximatif .. personne n'a remis en cause les qualités optiques du 50F1.4... Disons que c'est au même niveau d'utilisation que les zeiss en monture Canon, aussi bonnes soient les qualités optiques, ça reste inutilisable pour la majorité des photographes, ce sont des optiques de pixels peepers/geeks rein de plus.. Je classe cette optique comme une optique à mettre rapidement dans un placard ou sur ebay (ce que j'ai fait après 3 ans d'utilisation et de frustrations)=> tout juste incompatible avec les boitiers modernes contrairement au 50F1.8II ou STM
 
Canon A1 + FD 85L1.2

HAKEM

OK,  ;), j'en prends acte, je débute et manque certainement de recul pour comparer le 1.4 avec ces concurrents, d'autant que le 50 sur mon apsc, n'est pas celui que j'utilise le plus voir quasi pas.
;)

newteam1

#72
Citation de: HAKEM le Janvier 23, 2016, 12:11:11
je ne vise personne et comprends votre questionnement sur cet exemplaire, mon écrit reflète l'ensemble des messages qui enterre bien vite un objectif qui pourtant, continu à faire des heureux.
et oui.....

Une petite d'hier soir au flash....



L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Bon c'était quand même du jazz ....    Daniel Huck le Saxophone :o en plein effort

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Alouette

Citation de: newworld666 le Janvier 23, 2016, 11:29:08
Comme je suis un des seuls sur le forum à conseiller à mes amis et ma famille le 50/1.8 (STM ou non d'ailleurs) en optique de base pour tout ce qui est 1xxxD ou même 7xxD je ne vais pas pas en dire beaucoup plus que ça.

Zoom stock ou 50F1.8 .. la messe est dite pour moi. J'ai passé des décennies avec le matos que j'ai en signature sans quasiment sortir d'autres optiques. et en 2016 je ne vois pas ce qui peut être plus polyvalent que ma série 24L+85L+300L en FF soit le 50mm en apsc en optique scotché par défaut...je ne suis donc pas crédible. :D

:D ;)